bhaal5169 Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Salut, voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Zalman Zm-NB47J et je l'ai monté sur mon Asus A7N8X-X (nForce2) . En le montant j'ai remarqué que le dissipateur passif de zalman avait une base (surface en contact avec le northbridge) plus petite que le dissipateur passif d'origine...... Bon je l'ai quand meme monté, mais je sais pas si j'ai bien fait .... étant donné qu'il est plus petit je me demande s'il est capable de mieux refroidir mon chipset que le dissipateur d'origine ? qu'en pensez-vous? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Salut ! Moi je l'ai acheté ya environ 6 mois pour ma Abit NF7-S rev 2.0 car le ventilo d'origine est horriblement bruyant. Je n'ai jamais eu de réel problème avec, c'est vrai qu'il est toujours chaud mais bon c'est la preuve qu'il fait son boulot. Franchement, si tu as un bon flux d'air dans ton pc ca passera tt seul et le radiateur sera plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 je l'ai depuis + 1 an tres bien . Tu vas o/c? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 je l'ai et il est monté sur une a7n8x,j'ai remarqué ca aussi que sa base etait plus petite que le rad d'origine mais ca marche tres bien pourtant,donc pas de soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 j'ai déja vu des radiateurs montés sur chipsets "droits" alors que le chipset est en diagonale sur la carte, et malgré le fait que les 4 coins ne soient aps recouverts n'a pas l'air de changer grand chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 merci pour vos reponses ! je vais donc le laisser, ça a l'air un bon choix copsc --> oui je suis dejà OC, j'ai un fsb de 218 et je pensez avec ce dissipateur je pourrais gagner quelques petit fsb de plus Ze_Dj_Alex --> j'ai une bonne circulation : 2 qui aspirent en bas et 2 qui refoulent : 1 derriere et un sur le dessus de la tour ( tous alimenté en 5V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 pour gagner en FSB faudrait aussi que tu refroidisse le southbridge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 alors essaie de coller le rad d'origine du northbridge sur le southbridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 pour gagner en FSB faudrait aussi que tu refroidisse le southbridge. ah wé ? moi on m'a dit qu'il fallait coller le rad d'origine sur les mofsets alors essaie de coller le rad d'origine du northbridge sur le southbridge je peut pas le monter, j'ai ma carte graphique est qui refroidit par un zm-80chp et là ça bloque un peu niveau place ... ça se trouve dans le commerce des rads pour southbridge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.