Dark26 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 je voudrais bien faire de l'ipaliasing , histoire d'avoir plusieurs réseaux indépendants , tous sur le même carte ... Je voudrais savoir si quelqu'un s'en sert , si ce'st fiable, et si ça ne pose pas de problème pour le routage ... sachant qu'au pire je pourrais mettre une carte réseau pour chaque réseau, masi si je peux m'en passer a oui aussi , je voudrais bien pouvoir faire du bridge avec mon vpn sur ces interfaces alias mais je ne sais pas si marche avedc les bridges utils et oui dark26 a toujours des idées tordues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 C'est fiable (faut juste ne pas oublier les aliases dans les scripts de boot) Ca se route facilement Ca s'iptables facilement Ca te permet de faire du DNAT (ie qq pointe vers un alias de la machine Linux et est en fait rerouté vers une machine d'un autre réseau - par contre de préférence pas sur la même carte) Juste un point, quanbd l'interface aliasée est en promiscuous tu fois évidemment tous les paquets de tous les réseaux. Et pis pour ta question : bridging c'est niveau 2, aliasing c'est niveau 3, donc je ne vois pas de problème... de mon bord j'ai de l'aliasing sur des IP en EtherChannel + VLAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 c'est cool par contre si on peut pas faire du routage sur la même caret c'est nul faudra que je test ... ( les règles d'iptables vont être plus balaise à faire ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 bien sur qu'on peut faire du routage sur la même carte, par contre niveau iptables :\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.