Aller au contenu

carte graphique silencieuse ds un Qbiq EQ3401


matoo

Messages recommandés

Salut a tous, jvou expose mon pti pb, g un soltek Qbiq EQ3401, il est trè silencieux ça jpeu vou l'affirmer, surtt kan on remplace le rad et le ventilo fourni avc le p4 par un Thermalright SP-94 et un pti Noiseblocker SE2. Jusque là tt va bien, j'entend mem pa ke le pc est allumé!!! Vien alor le momen où jmet ma 9600XT à l'intérieur, et là grosse deception le ventilo de la carte graphique fai un bordel pa possible. Et comme ds tt mini pc il est trè chaud de remplacer le système de refroidissment de la cg. Je voudrais savoir si y en ki on justement réussi a monter dessus un bon système de refroidissment (assez silencieux pour ne rien gaché) et qui ne sorte pas de la paroi du mini pc!!! (je pense notamment a l'utilisation du port pci (que je n'utilise pas) qui se trouve a coté du port agp

Merci de m'aider :transpi:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, y en a bien un qui a installé un vga silencer (il a meme posté un photo sur le forum) en découpant son boitier pour faire sortir le dessus du silencer :transpi:

ca fait un peu bricolage, mais bon l'avantage ultime est que l'air chaud de la carte sort directement dehors et que le ventilo aussi pompe de l'air extérieur

sinon les zalman sont également interdits faute de place.... à moins d'une carte chauffant moins ou d'un ventilo fin et silencieux, je vois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, y en a bien un qui a installé un vga silencer (il a meme posté un photo sur le forum) en découpant son boitier pour faire sortir le dessus du silencer :chinois:

ca fait un peu bricolage, mais bon l'avantage ultime est que l'air chaud de la carte sort directement dehors et que le ventilo aussi pompe de l'air extérieur

sinon les zalman sont également interdits faute de place.... à moins d'une carte chauffant moins ou d'un ventilo fin et silencieux, je vois pas trop

absolument pas

tu confonds avec les Shuttle

- un VGA Silencer "rentre" dans un Soltek mais il faut décaler la carte mère de 2cm, opération assez ... compliquée :oops:

- le Zalman passe dans le Soltek mais tu perds le port PCI

- l'Iceberg passe tranquille dans le Soltek mais il est pas super-silencieux

l'Evercool VC-RE est réputé silencieux, rentre tranquille dans le BB mais introuvable en France

des commandes groupées sont régulièrement organisées sur le forum de barbones.com

pour ma part, je compte mettre un Verax G03 sur ma 9800 Pro :mdr:

à lire : http://site.barbones.com/forum/index.php?showforum=45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...