matoo Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Salut a tous, jvou expose mon pti pb, g un soltek Qbiq EQ3401, il est trè silencieux ça jpeu vou l'affirmer, surtt kan on remplace le rad et le ventilo fourni avc le p4 par un Thermalright SP-94 et un pti Noiseblocker SE2. Jusque là tt va bien, j'entend mem pa ke le pc est allumé!!! Vien alor le momen où jmet ma 9600XT à l'intérieur, et là grosse deception le ventilo de la carte graphique fai un bordel pa possible. Et comme ds tt mini pc il est trè chaud de remplacer le système de refroidissment de la cg. Je voudrais savoir si y en ki on justement réussi a monter dessus un bon système de refroidissment (assez silencieux pour ne rien gaché) et qui ne sorte pas de la paroi du mini pc!!! (je pense notamment a l'utilisation du port pci (que je n'utilise pas) qui se trouve a coté du port agp Merci de m'aider a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 euh, y en a bien un qui a installé un vga silencer (il a meme posté un photo sur le forum) en découpant son boitier pour faire sortir le dessus du silencer ca fait un peu bricolage, mais bon l'avantage ultime est que l'air chaud de la carte sort directement dehors et que le ventilo aussi pompe de l'air extérieur sinon les zalman sont également interdits faute de place.... à moins d'une carte chauffant moins ou d'un ventilo fin et silencieux, je vois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 il faudrait voir si un rad du type, revoltec iceberg 4 existe pour les ATI ou alors s'il est compatible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 euh, y en a bien un qui a installé un vga silencer (il a meme posté un photo sur le forum) en découpant son boitier pour faire sortir le dessus du silencer ca fait un peu bricolage, mais bon l'avantage ultime est que l'air chaud de la carte sort directement dehors et que le ventilo aussi pompe de l'air extérieur sinon les zalman sont également interdits faute de place.... à moins d'une carte chauffant moins ou d'un ventilo fin et silencieux, je vois pas trop absolument pas tu confonds avec les Shuttle - un VGA Silencer "rentre" dans un Soltek mais il faut décaler la carte mère de 2cm, opération assez ... compliquée - le Zalman passe dans le Soltek mais tu perds le port PCI - l'Iceberg passe tranquille dans le Soltek mais il est pas super-silencieux l'Evercool VC-RE est réputé silencieux, rentre tranquille dans le BB mais introuvable en France des commandes groupées sont régulièrement organisées sur le forum de barbones.com pour ma part, je compte mettre un Verax G03 sur ma 9800 Pro à lire : http://site.barbones.com/forum/index.php?showforum=45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 effectivement le verax a l'air pas mal mais niveau dispo et prix ca a pas l'air genial par contre niveau perfs c tres honorable! sinon squall a la iceberg et en est content! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 effectivement le verax a l'air pas mal mais niveau dispo et prix ca a pas l'air genial par contre niveau perfs c tres honorable!sinon squall a la iceberg et en est content! personnellement je compte l'acheter sur un site allemand car en France on ne le trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 il est sur macbidouille mais a 58.03€,les mac users c des riches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 il est sur macbidouille mais a 58.03€,les mac users c des riches comment dire ... les Mac users qui ont une 9800 Pro ont très souvent (c'est même obligé je crois, au vu du niveau d'intégration des autres Mac) un PowerMac G5 ... alors ouais forcément ils ont des sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.