Aller au contenu

[CG] vos impression apres changement de cg


XELOR

Messages recommandés

voila je pense que bocoup d'inpactiens aimerais savoir ce que sa donne un upgrade de cg alors si vous l'avez fait dites le nous et donnez nous vos impression

moi j'ai changé de cg à cause de doom 3, je suis passé de la gforce ti 4200 à la gforce fx 5900 je peut donc dands doom trois joué avec les details de haute qualité

et mon score a 3dmark 2003 est pasé de 1500 a environ 6000 !

donc le passage de ti 4200 a fx 5900 est non negligeable !

a vous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

bon moi 1er changement il y a un an

geforce2 mx pci 32mo >>> geforce4 Ti 4200 128mo :D

bon voila, incomparable quoi! on passe de 2200 à 8000 au 3dmark01 et de 40 à 1450 dans 3dmark03

dans les jeux on peut enfin jouer avec des détails élevés

farcry tourne en 800*600 détails moyens à environ 30/35fps

ensuite il y a un mois:

geforce4 Ti 4200 128mo >>> radeon 9800 pro

pas autant de changement qu'au premier mais ca se voit quand même!!

on passe de 8000 à 11000 au 3dmark01 (la faute au reste de la config) et surtout de 1450 à 5800 au 3dmark03

UT2004 tourne à 45/50fps en 1024*768 en mode "carnage" (tout activé et a fond) + TAA 2X et AF 8X

voila! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ POST GLISSANT /!\

J'ai profité du changement complet de ma machine pour passer d'une Riva TNT 16MB à une 9800Pro 128MB :D

Et bien pour moi l'ugrade a aussi été nettement visible, mais ça vous vous en seriez douté :mdr:

<mode "est-ce un :troll: ?">

Si vous :

  • ne savez pas quoi faire de vos sous,
  • avez envie de griller tout le monde aux benchs,
  • voulez absolument jouer au dernier jeu super-méga-top-à-la-mode que vous avez télécharger sur le mulet,
  • voulez vous la péter dans la cours de récréation/le café du coin en disant : "oui moi j'ai la dernière Ultra Pro Effets 7.2",

alors oui, upgradez votre carte graphique dès maintenant, n'attendez plus, téléphonez au 04 25 63 XX XX et commandez la carte qui fera votre bonheur.

De plus avec notre carte club, bénéficiez immédiatement de 5% de réduction ! (Sur une carte à 600€, ce n'est pas négligeable !)

Ce que je veux dire en fin de compte, c'est qu'il ne faut pas céder à la démarche commerciale que veulent nous voir suivre les constructeurs et les distributeurs de jeux vidéo.

Combien on investit dans une 6800/X800 avant même la sortie de jeux qui en demandaient tant (FarCry, Doom3 HL² ? :fou:) ?

Combien on investit dans ces mêmes cartes alors qu'elles seront bridées par leur processeur ?

Bref, je crois qu'il faut être un peu réfléchi et ne pas dépenser 600€ pour gagner 10 FPS.

Oui je sais je caricature, c'est mal et nombreux sont les arguments qui mettent à plat mes exemples seulement parfois en caricaturant on comprend mieux...

</mode>

Personnellement j'ai fait une pause jeu pendant pas mal de temps du fait de mon ancienne config (K6-2 350, 192Mo et la fameuse TNT1). Les derniers jeux auxquels j'ai pu jouer (et auxquels j'ai apprécié de jouer) sont Carmageddon 2 (Max Damage powaa :D) un peu Quake 2 (pas trop mon style) et un peu de Settlers III/Starcraft.

Pour des raisons de budget, je n'ai changé ma machine que cet été (config dans le profil) et c'est vrai que quand je vois FarCry, y'a pas à chippotter : C'EST BÔ !

De la à INvestir 600€ (déjà très haut de gamme, moins avec la revente de l'ancienne carte) tous les ans, il n'y a qu'un pas que seul mon banquier m'empêche de franchir et ce n'est peut-être pas plus mal que ça, ça permet de se rendre compte de la valeur des choses : OUI un K6-2 350 suffit pour surfer sur le net, télécharger, faire du word/excel (OOo pour mes amis opensourcés ;-) ) et j'en passe.

Le jeu c'est autre chose je vous le concède. (Et tout le monde se fait son beurre la dessus, vive la marketing !)

On pourrait ouvrir le débat sur le renouvellement en général du matos INformatique mais ce n'est pas l'endroit.

PS: Pardonne moi XELOR de pourrir ton topic :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as tout a fait raison,y'a pas longtemps g refait un pII 450 slot 1 et franchement j'ai eté bluffé,je m'attendais a une grosse grosse trippe,mais avec son win98SE et 192Mo de ram on pouvais se faire pas mal de jeux sympa et aucun probleme pour le net,les vidéos et la bureautique!!!

sinon comme upgrade

vanta16>geforce2MX400 mouais pas tip top,c pas exceptionnel meme si j'ai fait tourner du UT2003 sur la geforce :fou:

geforce2MX>ti4200

la par contre ca a pas eté la claque tout de suite,en fait jusqu'a ce que je lance operation flashpoint et ou j'ai pu mettre la ligne de vue de 700m a 4km et les details a fond!!!

sinon je tourne tjrs avec le ti et c vrai que sous Doom3 elle commence a peiner la pauvre...

mais mettre 200€ dans une carte graphique dont le seul avantage sera d'avoir plus de details a l'ecran ca me rebute...meme si j'y pense tres fort :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis passé d'une geforce2 mx a une 9800pro :mdr: sur la g force pareil que korri j'ai fait tourné ut3 et mm nfsu lol bon ok sur nfsu j'ai tout mis au mini aucun reflet ect ect

sinon pour moi une carte ben heu je dirais que maintenant que j'ai un taf ben je changerai de carte quand les x800 & co seront a 250€ mais pas avant dc ca me laisse pas mal de tps pour ma tite 9800 oc powaa si elle a du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai changer ma Voodoo3 8mo pour ma Geforce4 Ti 4200 128mo ca m'a mis une claque!! :transpi:

A votre avis un carte graphique sa se change tout les combien ?

J'pense tous les deux ans environs (soit deux générations), enfin je changarais bien tous les 6 mois mais bon... y a le portefeuille qui se vide beaucoup plus vite qu'il se remplit :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso chu passé de Voodoo 2 a Geforce 2 MX (les premières , pas les MX 400) , puis de GF 2 MX a 9800 Pro.

A chaque fois ça m'a fait un choc , mais je pense attendre la génération au dessus des X800 pour changer , a vrai dire les X800 / 6800 n'ont rien de formidables par rapport a l'ancienne génération (enfin surtout 9800/X800 , les FX 5000+ étant des toasters) , je veux dire une X800 c'est une 9800 dopée a mort, y'a rien de nouveau qui vaille vraiment la peine , en espérant que la 9800 Pro sera suffisante pour faire tourner Everquest 2 , HL2 , STalker , Kotor 2 & co.

Mais le plus gros choc que j'ai eu sur PC ça a pas été au niveau des CG , ça a été de passer de mon vieil Athlon XP 1800+ (les premières générations) a un FX-51 :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer recemment d'une 8500 LE a une 6800 GT (leadtech :chinois: )

Au passage tout nouveau PC, CM, CPU......

Enfin bon au final la difference je la sent et pas qu'un peu.

Je joue a DOOM3 en 1024 ULTRA( faudrai que je rajoute 512 de ram tout de meme poru activer l'AA AF et rester tranquille a 60 fps comme actuellement)

Farcry pas moyen de le faire ramer (enfin ecran bloquer au 1024) et pareil pour tous els autres jeux.

Et puis voir 3DMARK03 autrement qu'en diapo c cool (10500 sans aucun OC :francais: )

Donc moi je suis content d'avoir change de CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passe d'une TNT 2 a une GF 6800 GT , j'obtient environ 10700 points sous 3Dmark03 alors qu'avec ma TNT 2 je le faisais pas tourner et je peux jouer a Doom 3 tres convenablement alors qu'avec ma TNT 2 il tournait pas non plus .

Ca me fait une difference de queque centaine de millions de transtistors ainsi que de polygones/secondes rien que ça :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon seul et unique changement de carte graphique :

voodoo3 3000 8mo (intégrée à la CM, mais oc quand même)---- > GF4 mx440 AGP 8x

smiley_172.gif

ben mine de rien ça à fait un espèce de gros coup de frais dans mes perf. et bizarrement ut2003 tournait beaucoup beaucoup mieux ! :yes:

bon évidemment pour doom3 c'est pas trop la peine mais bon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une G400 à une Ti 4200 64 Mo, c'est à dire une carte 10* plus puissante. Avant quand j'étais à 24 FPS j'étais super content maintenant en dessous de 50-40 ça me fais mal aux yeux. Et surtout je peux jouer à pas mal de jeux qui ne marchaient pas avec ma G400 à cause de l'absence de T&L ( pas un problème de pixel ou vertex shader :francais: ) Voilà c'est sûr que ça m'a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au premier post,je trouve que les nouvelles cartes graph ne servent pas a grand chose...

Y a juste que doom3 qui les exploitent mais le jeu est bof.

Tandis qu'avec les 9800pro/xt,je fais tourner tous les jeux actuels en 1600*1200.

Donc cartes inutiles tant que maintenant,et je vois vraiment pas un futur jeu qui les exploiteraient(half life2 tournera certainement tres bien avec les 9800!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er changement :

gf2 mx 32Mo => ti4200 128Mo VIVO

Grosse claque, pas photo dans les jeux au niveau des details tout ça tout ça.

2eme changement :

ti4200 => 9800se@pro

bien tres bien meme, surtout sous les derniers jeux. Enfin farcry car doom3 n'etait pas encore sorti

3eme changement (cause defonçage de 9800se :roll: ) :

9800se => x800Pro VIVO @ XTPE

Heu, à votre avis, j'ai vu une diff ou pas ?? :-D héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais uniquement dans les benchs!!!

Sinon ta 9800pro faisait deja tourner UT2004,far cry,...mis a par peut etre doom3 mais bon ce jeu n'est pas terrible donc un conseil soit vous achetez une 9800xt generique a 300euros ou vous attendez que les nouvelles cartes descendent de 200euros,de toutes facons aucun jeux les exploitent... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais uniquement dans les benchs!!!

Sinon ta 9800pro faisait deja tourner UT2004,far cry,...mis a par peut etre doom3 mais bon ce jeu n'est pas terrible donc un conseil soit vous achetez une 9800xt generique a 300euros ou vous attendez que les nouvelles cartes descendent de 200euros,de toutes facons aucun jeux les exploitent... :roll:

:-D mauvaise réponse =)

C pas seulement dans les benchs que tu vois la différence. Quand tu peux activer à la fois toutes les options graphiques et surtout monter l'aniso et l'antialiasing sans perdre de fluidité par rapport à la carte précédente, et bien je peux te dire que tu la vois la diff.

Ensuite en ce qui concerne doom3, ce n'est que ton choix.

Je pense que tu trouveras pas mal de personnes qui l'ont trouvé bien meme tres bien comme jeu.

Et enfin, ton conseil sur une 9800xt générique, je pense pas que ce soit le meilleur.

A mon avis, le meilleur rapport qualité prix actuel, c une 6800GT et sinon, c'est une 9800pro qu'il faut prendre. Une 9800xt n'a pas de perf vraiment supérieures à la 9800pro pour justifier ce gros ecart de prix, et surtout, il faut eviter les génériques.

Ce ne sont que mes avis c'est sur mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...