Aller au contenu

[CG] Qui me conseil ATI


devils

Messages recommandés

J'ai du le dire au moin 10 fois sur ce forum....mais c'est pas grave...

--> 6800GT 350/1000 d'origine...monte dans les 420/1150 soi plus haut qu'une Ultra (400/1100 d'origine). Et tout sa sans changé de bios et avec 100% de réussite! Vous allé me dire que NON cela dépend des marque....et vous aurait tord! Tout les 6800Gt quelque soit la marque...monte à ce type de freq! (j'ai bien dit MARQUE...ne me parlé pas des Noname!)

Donc FooDje...pas de trollage STP!

Perso je voi pas grand intéré à une X800Pro Toxic (sur laquel le mod XT PEUT foiré!)....à moin d'être PRO ATI bien sûr!

Pour le taille des dissipateur Leadtek....et le fait qu'il prenne une place PCI....pour les boitier sa n'a aucune importance! D'ailleur beacoup de personne on acheté un VGA silencer pour leur ATi ou Nvidia.

Pour les barbone....là c'est claire qu'une 6800 n'est pas recomandé. La chaleur c'est une chose...mais il y à aussi l'alim qui aurai du mal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop po d'accord looli!! le mod est réversible !! il faut juste sauvgarder le bios dorigine avant dapliquer le nouveau!!

je voulais pas dire définitif dans le sens où tu NE PEUX PAS revenir en arrière mais dans le sens où tu N'AS PAS à refaire l'opération contrairement au tweaker qui ne fonctionne que sous l'OS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs come quoi les GF6 sont hyper bruyants sont completement infondé , j'entand presque pas ma GF 6800 GT qui possede le ventirad d'origine et la temperature est tres stable ( 56° en 2d et 65° quand je joue a Doom 3 avec 16xAnti-crenelage et 8xfiltrage anisotrope) Alors avant de balancer que les GF6 font du bruits a mort faudrais se renseigner :non: . Et je confirme que tu as beaucoup plus de chance de transformer une 6800 Gt en Ultra que de transformer une X800 Pro en X800 XT , c'est pas parcequ'on est Pro ATI qu'on doit se voiler la face , les GF 6800 GT sont un meilleure investissement qu'une X800 Pro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du le dire au moin 10 fois sur ce forum....mais c'est pas grave...

--> 6800GT 350/1000 d'origine...monte dans les 420/1150 soi plus haut qu'une Ultra (400/1100 d'origine). Et tout sa sans changé de bios et avec 100% de réussite! Vous allé me dire que NON cela dépend des marque....et vous aurait tord! Tout les 6800Gt quelque soit la marque...monte à ce type de freq!

En même temps, il n'y a que 50MHz de différence (core et mémoire) entre une GT et une Ultra, donc ce n'est pas une énorme avancée non plus.

Par contre certaines GT auraient certaines choses en moins parait-il, mais ça reste à prouver.

Cependant c'est bien plus sûr effectivement, et son prix est (vraiment) très attractif.

PS : l'ATI, on peut l'overclocker en plus de lui monter son nombre de pipe :yes:

Manqi : cela dépend des autres ventilo que tu as autour aussi. Si celui du CPU ou encore celui de l'alim sont bruyants, forcément...

Pour la chaleur, on parle des barebones. Pour un boitier normal bien ventilé, ce n'est pas trop un problème effectivement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il n'y a que 50MHz de différence (core et mémoire) entre une GT et une Ultra, donc ce n'est pas une énorme avancée non plus.

C'est à prendre avec des pincette ton truc......

Même si effectivement 50Mhz ce n'est pas grand chose en terme de fréquence....en terme de PERF c'est plutot conséquent sur une 6800 (comme le montre tout les comparatif 6800Gt vs 6800Ultra)......

Pour le fait qu'il manque des pipelines sur certaine 6800GT. C'est une rumeur en effet. D'aprés cette rumeur certain constructeur vendrai des 6800GT avec 5 vertex pipeline contre 6 normalement......mais comme tu dit c'est à vérifié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a foodje

Oui les timings memoires peuvent etre different entre des GT et des ultra , mais certaines GT ont des puces certifie avec un timing suffisant pour monter a 550 Mhz .

ET comme l'a dit ultra, la plupart (je nuance un peu son avis) des 6800 GT ont des puces memoires qui certifie ou non peuvent monter a 550 Mhz ou plus.

C'est ce que je voulais dire en parlans de bonne qualite des pucs memoires leadtech.

A propos du mod, ce que je voulais dire c'est que activer des pipelines ou monter la frequence ca n'a rien a voir. Le deuxieme est beaucoup plus sur (dans des proportions raisonables) et moins hasardeux vus que les pipelines decastivees peuvent etre endomagees et donc non activables sur les X800 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...