Aller au contenu

Probleme autoincrement MySQL


freddes

Messages recommandés

Voila j'ai une table avec 5 champs:

CREATE TABLE videoessai (

code tinyint(4) NOT NULL auto_increment,

nom varchar(100) NOT NULL default '',

logiciel varchar(25) NOT NULL default '',

description text NOT NULL,

novideo char(3) NOT NULL default '',

PRIMARY KEY (code),

KEY code (code,nom)

) TYPE=MyISAM;

Quand j'INSERT jusque code=127 ca va

Apres il ne veut plus incrémenter ca reste bloqué à 127 je ne comprends pas

Je vous remercie de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tiny int ça.

Au pif : 127 = 2^7-1 : C'est donc un entier codé sur huit bits (de -2^7 à 2^7-1) ce qui permet de représenter 2^7 (nombres strictement négatifs) + 2^7-1 (nombres strictement positifs) + 1 (0) = 2^8 nombres différents (sur huit bits donc.

La solution est de remplacer tinyint par un entier plus grand.

:google: t'aurais expliqué ça mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
un SMALLINT suffit largement, pas besoin de gaspiller des octets non plus. :francais:

Mouais ça me rappelle une certaine "optimisation" pour éviter de coder les années sur 4 digits à une certaine époque, encore qu'à cette époque reculée celà eut pu être justifié dans une certaine mesure.

Ah les économies de bouts de chandelles...

Les économies de stockage réalisées en utilisant un SMALLINT à la place d'un INT sont insignifiantes surtout au regard de la taille typique d'une base de donnée mysql. Les optimisations sur les entiers n'apportent en général rien, il y a en d'autres bien plus utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça me rappelle une certaine "optimisation" pour éviter de coder les dates sur 4 digits à une certaine époque.

Ah les économies de bouts de chandelles...

Les économies de stockage réalisées en utilisant un SMALLINT à la place d'un INT sont insignifiantes surtout au regard de la taille typique d'une base de donnée mysql. Les optimisations sur les entiers n'apportent en général rien, il y a en d'autres bien plus utiles.

Fallait bien que je justifie mon :fou:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit tout simplement d'un problème de conception de table, comme une chaine trop petite...

J'ai trouvé un script qui permet de récupérer des id (clés si vous préférez) d'enregistrements effacés pour éviter d'atteindre la limite de leur table.

Ce genre de chose est très dangeureuse parce que l'on risque de recréer des associations entre des tables qui sont obsolètes...

Autrement dit, faites attention lors de la conception de vos tables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...