Aller au contenu

~~## Le Topic de XZombi, Gallean, Zinzin... ##~~

XZombi

Messages recommandés

XZombi tu pourrait m'expliquer ce que veut dire 'se faire une bulle' ?

J'ai vu ca dans un film quebecois :transpi: Je donne pas le titre on va me prendre pour un pervers

Element de réponse :D :8 :-D:transpi:

Tiré du site canadien http://www.speedskating.ca/,

Quant à ici, on continue de s'entraîner fort! S'entraîner dehors nous pousse à se battre et à oublier l'environnement. On finit par arriver à se faire une bulle. Ça forme le caractère bref!!! L'ambiance du groupe est vraiment bonne! On se met de la bonne musique et on se prépare à aller se battre ensemble! Tous pour un et un pour tous! Ça devrait être notre devise!! Haha Non mais sérieux, l'équipe est belle! C'est vraiment une énergie positive!! On s'entraide tous, on se supporte tous !

Libre à vous d'interpréter :transpi::transpi:

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Les Quebecois ont des mots bien à eux, par exemple pour dire que quelque chose est chère, ils disent "c'est dispendieux !! ", j'en ai vu un récemment, c'était assez marrant :chinois:

Ou alors, ils traduisent quelques expressions anglaises au mot à mot, comme pour "you're welcome", ils disent "t'es le bienvenu ! " Hilarant !! et aussi pour "really", (donc vraiment), ils nous sortent "pour vrai ?"

Voilà, je pense pas que ce soit le cas de tout les Quebecois, mais c'est véridique :fumer:

( Une dernière, la voiture, c'est "le char" ) Toujours !!

Les Quebecois ont des mots bien à eux, par exemple pour dire que quelque chose est chère, ils disent "c'est dispendieux !! ", j'en ai vu un récemment, c'était assez marrant :chinois:

Ou alors, ils traduisent quelques expressions anglaises au mot à mot, comme pour "you're welcome", ils disent "t'es le bienvenu ! " Hilarant !! et aussi pour "really", (donc vraiment), ils nous sortent "pour vrai ?"

Voilà, je pense pas que ce soit le cas de tout les Quebecois, mais c'est véridique :fumer:

( Une dernière, la voiture, c'est "le char" ) Toujours !!

1. Cher -> Dispendieux ? C'est assez rare.

2. T'es le bienvenue -> Jamais entendu ça, sauf "Bienvenue" tout seul.

3. Pour vrai -> Ca par contre c'est très très utilisé.

4. Char -> Et oui!

Bon on arrete de discuter et on range un peu ses jouets !!!

bibisousnours tu range tes peluches stp ?

XZombi t'a oublié de la poussiere :chinois: si tu croit que j'ai pas vu que tu la glissait sous le tapis :nonnon:

Voila moi j'ai fini de virer les cannettes :chaud: M'en jetterai bien une derriere la cravate tient

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...