Aller au contenu

DOTHAN qu est ce que c ?


yesiamyou

Messages recommandés

Non non, tu ne compras pas bien l'histoire de la taille memoire....

Prenons l'exemple de la 9700M qui existe en version 64 et 128Mo ok?

Bon la difference de prix entre les 2 n'est pas enorme, en effet la memoire de la 128Mo tourne soit moins vite, soit elle est de moins bonne qualité et supporte donc moins l'overcloking, ce dont il etait sujet ici....

Maintenant, je pense que 64mo suffise pour un portable, et il n'ty a pas des masses de jeux qui tire partit de 128mo..... et puis n'oublie pas que ca reste un portable ou un transportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et qd tu l overclockes quels sont les facteurs que tu changes ? ( t aurais pas le lien vers un bon site SUR et FIAble , car j ai pas envie de griller la cg ... )

sinon la FireGL T2 128 mo par rapport a une ati radeon 128 mo c est kif kif , c mieux , c moins bien ?

c'est du délire, tu ne sais même pas le portable que tu veux et tu parle déjà d'overclocking :roll:

une 9700 128Mo pour un bon prix c'est bien

prendre une 9700 128 et dire ouais c'est mieux qu'une 9600 64 pour les jeux c'est de l'idiotie

prendre la firegl T2 qui est une 9700 128Mo du T42P au prix étuduiant c'est bien car tant qu'a faire tu as une 9700 128Mo dans le lot pour du IBM....une 9600 64Mo aurait été NICKEL aussi (et bcps moins cher), mais comme c'est une machine haut de gamme et que la plupart des gens NE VOIENT QUE LA VITESSE CPU ET LA VITESSE/MEMOIRE DE LA CARTE GRAPHIQUE, pourquoi ibm se priverait de vendre....

pour finir, on overclocke pas une cg de portable comme une cg de bureau !!!! autonomie, température...Etc ne t'attend pas à faire un truc de ouf ! c'est un PORTABLE à la base que tu achète...

pour le HDD c'est plus INTELLIGENT de prendre un hdd 5400 ou 7200 (le 7200 est bcps plus rapide que le 5400 mais le 5400 est confortable aussi) avec une 9600 64mo que prendre un 4200 avec une 9700 128Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9600M n'existe qu'en 64Mo il me semble :pleure: ce que je disais c'est que pour l'utilité des 128Mo de vram n'est pas indispensable..... je veux dire que si 2 pc ont une 9700, un avec 64mo et l'autre 128... pour moi ca ne fait pas spécialement un critére de selection :linux:

Ensuite, disont qu'il n'y a pas de vraie difference de perf. entre la 9600 et la 9700

Dell intère une 9600M overclockée avec 128 Mo de RAM sur le 8600c :roll:

L'overclocking n'est pas conseillé sur un portable. Il peut arriver que tous les composants qui chauffent (CPU, Northbridge, Chip graphique) soient refroidis par le même caloduc (heatpipe) et dans ce cas, le composant le plus fragile peut mourir d'excès de chaleur... même si c'est pas lui qui a été overclocké !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell intère une 9600M overclockée avec 128 Mo de RAM sur le 8600c :yes:

en plus Dell a fait un système de refroidissement conséquent :eeek2:

overclocker un portable c'est bien dans la mesure où tu passe d'une 9600 à une 9700 sans que ça se voit en terme de température ou d'artefacts (du moins c'est mon cas)

pour le reste c'est pas la peine d'y penser et ça n'a pas d'interêt sauf celui du sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...