Aller au contenu

URGENT: choisir son portable


yesiamyou

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

j aurai besoin d aide pour choisir mon portable , en effet je cherche qchose de performant pour dvd, gravure dvd, jeux, application bureautique mais aussi de l autonomie pour un budget d environ 1800 € donc

processeur : soit centrino 1.7 ghz soit p4 3ghz ( ht , non ht, M c comme vous voulez ) sachant que je ne veux pas que le processeur soit depasse par les jeux au bout de deux ans or avec le centrino j ai des doutes ( on m a dit que le p4 m serait pas trop mal meme si l autonomie ne vaut pas celle d un centrino bien sur )

CG: 128 ( geforce ou ati )

DD: 60 ( 5200 au moins )

Ram : 512

Ecran : au moins 15 mais pas 17 et de bonne qualite

Autonomie : 3h serait bien ( si vous prenez un P4 vous avez le droit de me prendre une batterie externe a 250 € mais c ca de moins sur le portable ...je suis complique je sais )

Marque: qchose de fiable , non bruyant , toshiba, acer , asus , dell etc .... je sais pas trop ce qui est fiable mais je veux pas de truc inconnu ni de sony

DVD: lecteur graveur dvd, si possible multisource + - etc ... et si possible plus que 1x en gravure

donc ca fait plusieurs semaines que je regarde divers modeles sur internet mais je ne sais pas trop koi choisir, j implore votre aide ;-) en esperant que vous voudrez bien m aider

J ai environ 10 jours pour me decider .... en tout cas plus de 2000€ c sur je mettrais pas dans le portable

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un centrino 1.5 avec une ati9600 512mo et 40go de disque avec ecran 15 (16/9) de marque Packard bell

Il déchire sa maman. Il est silencieux car le venti ne tourne quaisment jamais en idle. Bon quand tu joues là il s'enclenche c un peu normale. Pour indication, je joue à farcry dessus sans trop de problème. J'ai pas encore essayé doom3 mais là j'ai des doutes. Je l'utilise aussi la nuit comme solution silencieuse pour pomper sur mumule et azureus. Je l'utilise aussi pour ripper des dvd. J'ai un système (home made) pour le refroidir via un venti 120mm comme ça même en rip le venti reste souvent étient.

J'ai un packard mais les autres marques aussi sont pas mal. Donc CENTRINO et comme dit plus haut essayes d'avoir un dothan. Pour le disque dure 5400 là je sais pas car généralement ils sont à 4200. Le 5400 c'est dans les version de luxe qui sont généralement plus chère que ton budget.

Sinon si tu veux un portable sur mesure, va sur dell et là tu peux tout configurer comme tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai actuellement un acer travelmate 804LMib centrino 1.7GHz et il fonctionne très bien. Je reçois régulièrement le folder de chez ACER. J'en ai deux qui pourraient t'intéresser:

Acer travelmate 8003LMib (2070€)

Processeur Intel Pentium M 1.6GHz

Microsoft Windows XP Pro

15 TFT SXGA+, 512Mo DDR Ram, 60Go HDD, Super Multi DVD-RW, Lilon, 56K modem, Wired Gigabit LAN, Wireless 802.11g, DVI, ATI 9700 64Mo, 4 in 1 card reader, Bluetooth, AZB.

Acer aspire 2010 (1557€)

Processeur Intel Pentium M 1.5 GHz

Microsoft Windows XP Pro

15.4 TFT WXGA, 512 Mo DDR Ram, 40 Go HDD, DVD & CD-RW, Lilon, 56k modem, Wired & Wireless 802.11g Lan, Lecteur multimédia 4 in 1, ATI 9700 64MB, AZB, no FDD

J'espère que cela t'aidera pour faire ton choix.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete , c koi un dothan ????

autre chose , j ai trouve un graveur multicouche externe 12x en ecriture a 200 € comme ca je peux n avoir qu un combo cd /dvd sur le portable , ensuite je compte prendre un

1.7 ghz , 512 , 60 go , ati 128 , wifi etc ..... yen a des tres bons chez asus , mais entre asus et dell que choisir ????

ya des dothan et sans dothan , quelle est la difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...