Aller au contenu

[FEDORA] Modem Sagem Free


KzR

Messages recommandés

j'ai dl cette iso pour mon AMD64 : FC2-x86_64-DVD.iso

l'install se passe nickel, pas de problème, je suis enchanté :p

lors de l'install du driver de mon modem, apparemment il a besoin du noyau dans le rep

/usr/src/linux

or je n'ai pas ce répertoire linux...

je me dis tiens, peut-être que je n'ai pas installé un module pour pouvoir "recompiler" (je crois que c'est comme ça que l'on dit), je met mon DVD mais manque de bol, alors que j'ai installé ma distrib avec mon lecteur dvd, il ne me reconnait plus que mon lecteur cd...

donc il faut que je monte mon dvd, que j'installe ce packet que j'ai du me louper et que je relance l'install (la recompile) du driver du modem.

qu'en pensez-vous ?

Sinon ma 9800Pro est bien reconnue, par contre TuxRacer rame à mort... je crois que j'ai un soucis de driver là aussi... tout comme mon chip sonore intégré à la mobo qui est reconnu mais sans possibilité de l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez que l’installation de Linux a été faite en intégrant le module "Developpement" 
Vérifiez que les paquetages suivants sont bien installés : 
   . kernel-source 
   . gcc-cpp 
Pour faciliter certains tests, il est préférable d’installer également les paquetages suivants: 
   . traceroute 
   . usbview

voilà ce qu'il me manque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si cela ne viens pas du noyau qui ne serait pas avec récent, je vais chercher

Le modem Sagem je l'ai fait tourner sur les 2.4.18 ( a l'epoque c'etait la derniere version sortie ) qui gérait enfin correctement l'usb. C'etait d'ailleurs vbachement chaud sur debian de faire tourner ce driver, car le driver officiel avait un trou de memoire. Il y avait donc 2/3 manips de sioux a faire, et a telecharger un driver ecrit par Christian Casteyde. :francais: Je suis sur qu'en cherchant sur google on doit encore trouver nos posts concernant ce putain de modem. Mais depuis les drivers eagle et les noyau un peu plus recents ( 2.4.21 je crois, date de sortie des eagle "tout en un") c'est tres simple a faire.

Recompiler le noyau avec support necessaire pour le modem

Ajouter 2 entrees dans /etc/fstab

Recompiler les pilotes

Lancer le script de config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ca ne va pas être facile de récupérer par le net ce qui manque pour installer son driver modem :francais:

As-tu essayé en utilisant l'utilitaire pour ajouter/supprimer des programmes (dans ton menu Gnome/K) ?

Tu lances l'utilitaire, et dans la rubrique Développement, tu sélectionnes :

-outils de développement

-développement de noyau

Puis, faire "mettre à jour".

Ton modem, c'est un Sagem fast800 ?

Si oui, il y a un bon tuto ici.

Si je suis complètement a côté de la plaque, je te presente mes excuses.

Bon curage pour ton install :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...