KzR Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 j'ai dl cette iso pour mon AMD64 : FC2-x86_64-DVD.iso l'install se passe nickel, pas de problème, je suis enchanté lors de l'install du driver de mon modem, apparemment il a besoin du noyau dans le rep /usr/src/linux or je n'ai pas ce répertoire linux... je me dis tiens, peut-être que je n'ai pas installé un module pour pouvoir "recompiler" (je crois que c'est comme ça que l'on dit), je met mon DVD mais manque de bol, alors que j'ai installé ma distrib avec mon lecteur dvd, il ne me reconnait plus que mon lecteur cd... donc il faut que je monte mon dvd, que j'installe ce packet que j'ai du me louper et que je relance l'install (la recompile) du driver du modem. qu'en pensez-vous ? Sinon ma 9800Pro est bien reconnue, par contre TuxRacer rame à mort... je crois que j'ai un soucis de driver là aussi... tout comme mon chip sonore intégré à la mobo qui est reconnu mais sans possibilité de l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Vérifiez que l’installation de Linux a été faite en intégrant le module "Developpement" Vérifiez que les paquetages suivants sont bien installés : . kernel-source . gcc-cpp Pour faciliter certains tests, il est préférable d’installer également les paquetages suivants: . traceroute . usbview voilà ce qu'il me manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Bon, ben il suffit donc d'installer ces packages, avec urpmi... Pour tes drivers, tu as des drivers generiques, suffisant pour de la bureautique, mais pourri dans l'absolu, encore plus que les drivers officiels, si si c'est possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 bon ben j'ai même eu le temps de refaire une belle install avec tous les packages... toujours ces messages d'erreur... je me demande si cela ne viens pas du noyau qui ne serait pas avec récent, je vais chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Vu que c'est une Fedora, ce sera plutôt "yum install tonpackage". Tu peux les installer depuis le net directement (mais attention kernel-source s'appelle kernel-sourcecode et fait environ 20 megs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 je me demande si cela ne viens pas du noyau qui ne serait pas avec récent, je vais chercher Le modem Sagem je l'ai fait tourner sur les 2.4.18 ( a l'epoque c'etait la derniere version sortie ) qui gérait enfin correctement l'usb. C'etait d'ailleurs vbachement chaud sur debian de faire tourner ce driver, car le driver officiel avait un trou de memoire. Il y avait donc 2/3 manips de sioux a faire, et a telecharger un driver ecrit par Christian Casteyde. Je suis sur qu'en cherchant sur google on doit encore trouver nos posts concernant ce putain de modem. Mais depuis les drivers eagle et les noyau un peu plus recents ( 2.4.21 je crois, date de sortie des eagle "tout en un") c'est tres simple a faire. Recompiler le noyau avec support necessaire pour le modem Ajouter 2 entrees dans /etc/fstab Recompiler les pilotes Lancer le script de config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fester Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Salut! Ca ne va pas être facile de récupérer par le net ce qui manque pour installer son driver modem As-tu essayé en utilisant l'utilitaire pour ajouter/supprimer des programmes (dans ton menu Gnome/K) ? Tu lances l'utilitaire, et dans la rubrique Développement, tu sélectionnes : -outils de développement -développement de noyau Puis, faire "mettre à jour". Ton modem, c'est un Sagem fast800 ? Si oui, il y a un bon tuto ici. Si je suis complètement a côté de la plaque, je te presente mes excuses. Bon curage pour ton install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 non c'est bon j'ai fais une réinstall avec tous les éléments donc ça c'est ok, par contre j'ai toujours des messages d'erreurs lorsque je fais mon : ./Install_All linux-[version] je vais essayer ton lien ce soir, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 D'ailleurs, je te conseille de prendre les driver sur le site que t'a indique fester. C'est LE site pour les modem sagem fast 800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ok merci à tous je m'y mets ce soir, j'espère que je pourrai poster sur le forum depuis ma Fedora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.