Aller au contenu

Ram samsung pc3200


Messages recommandés

Hello,je vais me faire une config prochainement a base d'A 64 3500+ et je voudrais savoir a quel niveau je peux le faire monter.

Disons que j'aimerais le faire passer de 2,2 a 2,4 ghz ou plus avec des timings pas trop pourris.(cas 2.5 par ex)

Donc pour un overclock de ce genre la:

ceci est-ce suffisant?

ou faut-il de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des timings agressif et EN plus de l'oc sa ne suffit pas !

deja ce genre de barette ( le premier choix) et en cas 3 .... :transpi: sa craint et pis comme elle n'on pas de disipateur elle passe mal a l'oc ....

la 2iemme barette et tres bien c'est ce quil faut il y'a un dissipateur .... c ce que j'ai mais..

oui mais tu ne tiendra pas c timings si tu oc !!!! ( si tu veut oc et gardé c timing prend de la 3500 ! ( c plus chere mais vue la config .... amd fx 64 ...)

autre chose si tu as le dual channel prend 2 * 256 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,donc c'est bien ce dont je me doutais,c'est pas suffisant.. :transpi:

a noter que oui je voulais du dual channel mais 2 fois 512mo!!

"Corsair TwinX 512 Mo DDR PC3200 CAS2 Low Latency" celle la on l'air bien mais bon s'pa donné quoi..

"Corsair Value 512 Mo DDR PC3200 CAS2,5"

Ouais 94 € c cool mais c'est suffisant?pas de rad...elles tiennent le cas 2.5 si j'overclock mon 3500+ en 3800+ en "synchrome"?

Edit:de la corsair en pc3500 a 1go,ca fait 400 € de ram,c'est au dessus de mes moyens!je sais bien que je prend un A64 mais bon c pas illimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram corsair XL est faite a base de samsung donc je pense que la samsung c pas trop bidon :transpi:

plus serieusement,les dernieres puces samsung,rev F, sont actuellement les meilleurs puces,et corsair s'en sert pour ses ram XL,elles ont des timings exellents a 200Mhz( 2-2-2-5-1) et montent bien en frequence,meme tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais acheter 2 x512 mo de samsung pour pouvoir tenir un overclock de 200 mhz avec un cas pas trob bidon.

Si je prends des noname avec chips samsung chez LDLC,est-ce que je pourrais tenir un fsb a 220 mhz et un cas 2.5 la est la question!

Si c'est de la Samsung (marque Samsung + chip Samsung ) logiquement ca davrait être possible mais pas a plus de 215/220mhz en cas 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram corsair XL est faite a base de samsung donc je pense que la samsung c pas trop bidon :transpi:

plus serieusement,les dernieres puces samsung,rev F, sont actuellement les meilleurs puces,et corsair s'en sert pour ses ram XL,elles ont des timings exellents a 200Mhz( 2-2-2-5-1) et montent bien en frequence,meme tres bien!

ce sont les puces TCCD :p

cf article de Neo_13 sur x86-secret à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il disait po qu'il voulait oc ? donc les barette avec dissipateur sont mieux !

Je crois que je suis décidé!

Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) 246 €!

soit 70 € de plus que de la samsung mais bon la je suis sur qu'elle tient l'overclock a 220 mhz et puis cas 2 d'origine!

voilou merci beaucoup! :chinois:

en plus la corsair tien bien l'oc avec des timing agressif

Milo tu peut donné le lien pour l'article de neo-13 stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre solution, tu prends de la 4000 (250 Mgz)

Moi c'est ce que j'ai fait, j'overclocke uniquement mon CPU, un P4 3.0 Ghz, FSB est en 240 au lieu de 200 et comme la ram garantit 250...

Regarde ma config tu auras le détail, c'est aussi de la corsair

Je peux t'assurer que j'ai jamais eu de freeze ou de blue screen, enfin si en FSB 261 (3.915 Ghz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...