Aller au contenu

[CG] probleme , faible FPS avec une HIS 9800 pro


flo506

Messages recommandés

salut a tous

bon jai deja posté mon probleme sur d autres forum mais toujours pas trouvé la solution

donc voila, j ai eut une nouvelle carte graph, une HIS 9800 pro 128 mo bus 256 bits

le probleme est qu a doom 3 , le timedemo demo1 m indique une moyenne de 28 fps, se qui ne fait pas bcp pour une 9800 pro. le probleme ds ce jeu est aussi que dés qu n soldat (pas uen bestiole ) arrive je chute a 7-8 fps.

ma config : asrock k7s8x flashé avec le bios 2.50 pour corriger les probleme avec es 9800

512 ddran noname pc 2700

amd athlon 2400 +

1 disque dur de 10 Go ou il y a l OS win xp ; libre : 363 Mo

2 eme disque dur 30 Go : sans OS c estr sur celui la qu est installé doom 3 ; libre : 159 Mo

driver utilisé : omega basé sur les catalyst 4.8

direct x9.0b

passage de Nvidia a Ati sans formatage

disque non defragmenté

option de doom 3 : 800*600 |hight detail | pas de AA ni de FA

probleme assez similaire mais en moin genant, sur far cry :

options de far cry : 1024*768 | ombres, qualité texture : standart | detail monde, qulité des effets : élevé | eau : ultra élevé

voila par exemple sur cette image , une fps pas trés haut :

http://membres.lycos.fr/onlysign/vtr.jpg

le reste du temp ca varie entre 35-50 fps et quand il y a un/des ennemie, je jute a 20-22.

d ou peut venir le probleme ?

ps : 5088 q 3 d mark 2003 donc je pense pas que la CG soit en cause

on ma donné des conseil, je resume les modifications que j ai fait :

- installation de direct x 9.0c

- installation dernier driver agp / ide SiS

- dd de 10 Go : 2.07 Go de libre

- dd de 30 Go : 700 Mo de libre

- dd de 10 Go defragmenté

avec tous ca j ai eut des amelioration, au bench de doom 3 j obtient 34 fps, mais cela dit a far cry il y a encore parfois ou mon fps est anormal ( 20 fps tout en haut du bateau, 1 er niveau)

toute solution est la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja vides tes DD,il faut laisser au moins 25% de libre sur des petits DD comme les tiens,sinon ca swappe a mort,donc vides tes durs et defragmentes les.

apres depuis l'installation de ta CG,est-ce que tu as formatté,car il y a encore certainement la trace des anciens drivers dans ton registre et ca c jamais tres bon pour les perfs.

sinon bencher ta config,surtout avec 3dmark2003 c completement inutile,mais tu peut tjrs tenter le 2001 histoire de savoir les perfs globales de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dej amerci pour ta reponse :)

- non jai pas formaté en passant de ma gf4 a ma ati 9800 pro, mais jai utilisé driver cleaner

- 3mark2003 je m en suis servi pour savoir si ce n etais pas la CG ui etati defecteuese , mis avec 5088 pts je suis sur que c est pas la CG qui a un probleme.

- pour le 3d mark 2001 je peux pas bencher , ou alorsi l faut remettre dirext x8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme se voit directement ton athlon 2400+ ne gere pas bien ta carte graphique car elle est trop puissante et ta carte mere a un mauvais chipset donc se qui se fait que le probleme est la en + jouer a Doom 3 avec des petit et ancien disque dur ca craind ca tourne pas bien se que je te conseille

achete un nouveau disque dur et meme change de carte mere et de proccesseur et aussi d alimentation car his 9800 pro ca bouffe beaucoup de watt.

si j'ai dit qq chose de mauvais précise le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le 30 go est pas ancien c est un 7200 t/m

sinon oui je suis d accord pour le chipset met regarde ce tableau

http://membres.lycos.fr/boblemagnifique/3d.../ati9800pro.png

y a un mec avec une asrock k7s8x, 9800 pro, 2500+ qui tape les 18 000 poins a 3d mark.

je suis d accord que ke proco est un peu limite , mais quand meme, 2 Ghz je devrais avoir un meilleur score non ?

pour info, j ai reformaté le 10 GO je suis passé de 10 000 a 11 880 . deja du progrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :)

deja un grand merci :)

bon je repond :

- mettre le 30 go en master, est pour le moment impossible car celui ci n a pas d OS et je ne peux pas le reformater maintenant.

- meme si 6200 tour c est faible je doute que cela me fasse perde plus de 2000 point a 3d mark 2001.

- si j ai un probleme avec le bench, c est , je pense, normal que jai aussi le probleme dans les jeux, et si les 2000 points perdus ne sont pas a cause des dd ca veut dire que j ai un probleme autre que les DD... mais...lequel....

- oui je vais DL cpu-z , mais AIDA32 m indique bien 2400+ (2000 Mhz)

- d autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...