Aller au contenu

[MINI] Quelques Questions de la part d'un NewB ^^


Messages recommandés

Salut à tous :mdr2:

J'ai plusieurs questions à propos du Barebone en général, et à ses différences avec le PC normal

Tout à l'heure, j'ai lu le test SN95G5 : le barebone ultime ? Le retour….

J'ai été intrigué par le prix de ce "petit PC" qui, ma foi, m'a l'air tout à fait puissant.

1/ L'écart de prix entre cette machine et un PC de bureau est vraiment énorme, comment l'expliquez vous?

2/ Que ne peut-on pas faire avec un Barebone que l'on peut faire avec un PC de bureau?

3/ Pourrais-je jouer tout à fait normalement sur un Barebone comme je le ferais sur un PC ? (exemple : à Doom III)

4/ Qu'est-ce qu'un chipset Nforce?

5/ En quoi diffère l'architecture d'un Barebone de celle d'un PC ? Les pièces sont-elles réduites de taille et spécialement conçues?

En vous remerciant de m'avoir accordés quelques minutes de votre temps, je vous remercie d'avance pour vos éventuelles futures réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ L'écart de prix entre cette machine et un PC de bureau est vraiment énorme, comment l'expliquez vous?

2/ Que ne peut-on pas faire avec un Barebone que l'on peut faire avec un PC de bureau?

3/ Pourrais-je jouer tout à fait normalement sur un Barebone comme je le ferais sur un PC ? (exemple : à Doom III)

4/ Qu'est-ce qu'un chipset Nforce?

5/ En quoi diffère l'architecture d'un Barebone de celle d'un PC ? Les pièces sont-elles réduites de taille et spécialement conçues?

salut

1. dans quel sens l'écart de prix ? en plus ou en moins ? car si tu prends, pour un boîtier classique, des éléments de très bonne qualité (boitier et alimentation de marque, carte mère avec plein d'options ...) ça te reviendra aussi cher qu'un barebone ...

2. pour un usage classique, rien. après il y a d'autres contraintes dont je parlerai à la réponse 5

3. oui si tu prends la carte graphique appropriée si possible qui ne chauffe pas trop et qui ne consomme pas trop de jus (donc attention aux dernières nVidia ...)

4. un chipset c'est un ensemble de 2 "puces", le northbridge et le southbridge. le northbridge est l'élément qui relie le processeur, la RAM et la carte graphique, bref les trucs qui ont besoin de beaucoup de bande passante. le southbridge gère tout ce qui est sur les ports PCI, l'IDE, le SATA (des fois), le réseau ... enfin ça dépend de la qualité du southbridge ... pour les Athlon 64 cette définition n'est plus exacte car le contrôleur mémoire est intégré aux processeurs donc il n'y a plus vraiment de northbridge ... bon j'espère que je t'ai pas trop embrouillé mais difficile d'expliquer ce qu'est un chipset sans rentrer dans les détails ...

5. l'alimentation, la carte mère (et le boitier :yes: ) sont de tailles spéciales ...

la réduction de la taille de l'alim se fait au détriment de sa puissance (250 watts sur les derniers Shuttle et 300 watts sur les derniers Soltek :keskidit: )

la réduction de la taille de la carte mère se fait au détriment des ports PCI (il n'y en a qu'un seul, sur quasiment tous les barebones existants ...)

la réduction de la taille du boitier se fait au détriment de la ventilation mais aussi de l'évolutivité étant donné que les cartes mères des barebones ne se trouvent pas dans le commerce (sauf mini-PC spéciaux type Antec Aria ou PYPE qui peuvent accepter toutes les cartes mères micro-ATX ...)

d'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette réponse détaillée.

Oui, une seule question (pour le moment en tout cas) :

Comment savoir si tel ou tel composant est compatible avec la le barebone ?

Merci :keskidit:

très simple :yes:

le barebone se destine aux processeurs de type Socket 939

sur PrixDuNet, tu vas dans Processeurs, et comme filtre tu vas dans Format puis Socket 939 :D

ainsi tu auras la liste des processeurs qui fonctionnent sur ce Socket :-D

pour la RAM, il faut de la DDR normale (pas de la DDR2 quoi)

pour le reste c'est comme une configuration normale, il n'y a pas d'élément "incompatible", seulement des contre-indications parfois ...

si tu as vraiment envie d'un barebone (pas forcément celui-là d'ailleurs) tu peux laisser un message dans Conseil d'achat et les INpactiens te feront des sugggestions à propos de tel ou tel élément

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment tu veux te faire plaisir je te suggere ma config le socket 939 c'est bien mais ça chauffeautant qu'un prescott alors que le 754 fait tout aussi bien en chauffant moins

et la reponse est oui doom3 est fluide en mode ultra 1024x768 tout a fond

une page de test ici(merci soltek :francais: et pourtant mon alim n'est que de 250watt)

poster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Soltek Qbic sont déclinés en versions Intel Socket 478, AMD Socket A et AMD Socket 754 :francais:

ils sont exactement identiques extérieurement, seule la carte mère et l'alim change (c'est du 250w dans tous les cas, sauf la nouvelle révision pour Intel qui aura une alim de 300w, mais ce modèle est introuvable pour l'instant ...), selon certains les alims dans les Soltek pour Intel sont plus silencieuses :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re :humour:

J'ai trouvé un shuttle qui me parait assez intéressant au niveau du prix, mais bon comme vous le savez je suis un pitit newb donc j'aurais quelques questions ^^

Voici la bête :

Shuttle SK43G

00065125.jpg

http://www.prixdunet.com/details/Shuttle_SK43G/

Questions :

Pourrais-je mettre un proco AMD64 la dedans?

Pourrais sans problème faire rentrer une 9800 pro (ou X800) avec un ventilo proc ?

Si vous connaissez un peu ce shuttle, me le conseilleriez vous? (rapport qualité prix)

Merci d'avance (si vos réponses sont favorables, j'ouvre le porte monnaie ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prendrai un sn45g qui a un chipset nforce2 ultra (donc destine aux processeur AMD XP et barton) qui est tres performant

ca reste un bon compromis prix / perfs et en plus il est present depuis un petit moment donc les defauts de jeunessse ont ete corriges

normalement les 9800 pro rentrent toutes dans un shuttle (enfin celles avec un systeme de refroidissement standart) pour les X800 je sais pas mais a priori ca devrais le faire en fonction du systeme de refroidissement si il n est pas trop imposant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...