superleo Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Salut, Je viens d'acheter un p4 3.0ghz et comme c'est moi qui est fait le montage je me pose une question. Peut être un peu tard d'ailleurs... Sous le radiateur livré avec le p4 il y avait une sorte d'otocollant gris. Pensant que c'était là pour le protéger des impuretés je l'ai enlevé avant de le fixer sur le processeur. J'ai bien fait ou c'était une sorte de pate thermique à ne pas enlever ? à votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 tu as enlevé l'autocollant la pour proteger la pate thermique en dessous ou tu as tout enlevé pour laisser le metal a nu??? fau absolument qu'il y ai de la pate thermique sinon ca va bcp trop chauffer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Si t'a enlever tt ton processeur est peut etre deja endommager :'( alors eteint tout tres vite enleve tout mt de la pate termique (artic silver 5) puis r"grade les temperature sous le bios ou avec un soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Un processeur de ce type doit etre a 40-45c° quand il est en idle (utiliser a max 5%) et a 60° kan il est utiliser a min 99% (10Minute sous hotcpu par exple) si tu depasse c'est temperature achete toi un zalman7000B ALCU environ 30€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Il est plus connecté, trop tard , son proc a cramé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 aretez un peu les p4 ca marche meme sans dissipateur,enfin presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Moi j'ai speedfan sur mon P4 3.0 overclocké à 3.6 et en effet, en idle, le ventilo du cpu et du chipset ne tourne qu'à 30 %. C'est pratique pour éliminer le bruit de la bécane quand on surfe par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superleo Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Non non ça n'a pas encore cramé lol. Oui j'ai tout enlevé pour laisser le métal à nu. Boulette donc. Ok dès demain je vais acheté de la pate thermique et j'en met. Merci de vos infos. J'avais vu un site où il disait de l'enlever. Mais comme je n'avais pas lu jusqu'au bout ils parlaient de metre de la pate thermique. Pour le moment il est à 50°, pourvu que ça dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psicopat_of_INpact Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Lol t'as évité le pire! Et comme pate thermique prend de l'artic silver c'est le plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 moi je tiens 32° en idle et 39 en full.... mreci mr Zalman!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Non non ça n'a pas encore cramé lol. Oui j'ai tout enlevé pour laisser le métal à nu. Boulette donc. Ok dès demain je vais acheté de la pate thermique et j'en met. Merci de vos infos. J'avais vu un site où il disait de l'enlever. Mais comme je n'avais pas lu jusqu'au bout ils parlaient de metre de la pate thermique. Pour le moment il est à 50°, pourvu que ça dure. oui en fait soit tu as la solution économique c'est à dire que tu ne mets pas de pâte thermique mais tu laisses l'espèce de truc tout mou sur le rad (ça s'appelle un PAD thermique) soit tu prends de l'Artic Silver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 mais apres, c'est la merde pour enlever le truc en plastique une foi qu'il a fondu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 mais apres, c'est la merde pour enlever le truc en plastique une foi qu'il a fondu!!! faut du dissolvant à la main c'est trop chiant ... par contre quand il est neuf c'est facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 wai mais c'est chiant, alors qu'avec de la pate thermique, un coup de mouchoir en papier et c'est parti!!! j'avais démonter mon ancienne FX5700ultra .... elle avait ce system...c'est vraiment pas pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Heuuu l'AS5 tu l'enleve pas simplement avec un mouchoir en paier tu en laisserait dessus Il faut au minimum de l'acool a 70 (et encore....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.