Aller au contenu

NEC ND-2500A ou PIONEER DVR-107D ?


Maka

Messages recommandés

Bon alors voilà, jvoudrai m'acheter un graveur cd à environ 100€ pas plus, apres quelques recherches, j'ai fini par en choisir 2 :

- NEC ND-2500A --> NEC ND-2500A

- PIONEER DVR-107D --> PIONNEER DVR-107D

Jcrois savoir que les 2 sont compatibles double couche apres un changement du firmware par un non officiel ...

Jveux surtout une gravure de qualité, ne m'indiqué pas d'aute graveur qui grave bcp plus vite, car a vrai dire, la vitesse je m'en fou, je préfere avec une gravure de qualité et ne pas galéré à lire mes DVD.

Donné moi vos points de vue :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, jvoudrai m'acheter un graveur cd à environ 100€ pas plus, apres quelques recherches, j'ai fini par en choisir 2 :

- NEC ND-2500A --> NEC ND-2500A

- PIONEER DVR-107D --> PIONNEER DVR-107D

Jcrois savoir que les 2 sont compatibles double couche apres un changement du firmware par un non officiel ...

Jveux surtout une gravure de qualité, ne m'indiqué pas d'aute graveur qui grave bcp plus vite, car a vrai dire, la vitesse je m'en fou, je préfere avec une gravure de qualité et ne pas galéré à lire mes DVD.

Donné moi vos points de vue :francais:

moi je possède le DVR 107 XLA et j'en suis très content , rapide,très silencieux (on ne l'entend pas lorsqu'on grave), tout pour en faire un très bon graveur.

Certes il ne fait ni double couche (et je n'ai pas trouvé de firmware permettant de la "débloquer") ni la gravure en 16X mais il est très performant.

Maintenat je ne peux le comparer au nec puisque je ne l'ai jamais testé et je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au pionner.

Dans tous les cas c'est un excellent graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des différences entre le DVR 107 XLA et le DVR-107D si oui lequel ? merci de vos réponses :fumer:

edit : Bon, apres quelque recherche, je viens de me rendre compte que le XLA pouvait devenir compatible double couche avec un firmware hacked alors que ce n'est toujours pas le cas pour le 107D :francais:

Je sais que certains d'entre vous doivent se dire : "oué de toute facon ca sert a rien le double couche, les cd coutent trop chere" mais étant donné que je n'achete pas un graveur dvd tout les mois, et que les prix vont baissé, j'aimerai qu'il soit compatible quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le Nec 2510A (85 €) ou le 3500a (99 €), comme ça pas besoin de flasher le bios pour le double couche, ça ne fonctionne pas pour tous attention !

Perso j'ai le 2510a je l'ai flashé pour qu'il rippe en full speed (il est bridé d'origine mais pas catastrophiquement) et il ne m'a pas encore raté un seul DVD, je grave des Philips +R 8 speed, J'ai plus ou moins gravé 100 DVD avec, film, data, mp3, etc... le tout avec Nero 6, super content jusque maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possedeur d'un 2500A, je ne peux que te conseiller le 2510A ou le 3500A qui dans la durée me semble un meilleur achat. Si tu veux vraimment au moins cher alors 2510A. Perso je trouve dommage de devoir flashe son graveur pour avoir l'ecriture en double couche et faire sauter la garantie au vu de la difference de prix entre ces modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bah je crois jvé plutot me porter sur le NEC, maintenant il me reste plus qu'a voir entre le 2500, 2510, 3500, étant donné que ma limite de budget était de 100€, je pense me tourner vers le 3500. Je vais faire quelque recherche dessus mais voyant tout les bon avis sur le 2500 et le 2510, je vois pas pourquoi il serait mauvais :censored: . Merci pour vos conseil, et si il y en d'autre, faites les savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le NEC je possede moi-mm le 2500A j'ai juste flasher avec les firmware officiel pour amélioré la vitesse de ripp, pas essayer avec le firmware hacker pour le DL car cela ne me sert a rien pour l'instant... plus tard je verrais...

Je te conseil fortement le 3500 qui a exactement la mm architechture que les 2500 et 2510 avec une avancé technologie supplémentaire au niveaux des vitesses et du DL... pour seulement 15€ de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai deja dit plein de fois le pioneer 108D pour 95€ c'est le top sinon un Nec 3500A pour 90€

dsl si tu l'as déjà dit des pleins de fois, mais tu pourais pas donné quelques points précis, au lieu de te contenté de dire "c'est mieux" ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...