Aller au contenu

WiFi : Routeur/Modem ADSL

Messages recommandés

Hello

Je viens de m'abonner à l'adsl et je vais m'équiper d'un routeur / modem ADSL pour partager la connexion avec les tous les ordis (le mien, et 2 ou 3 portables, tous déjà équipés en 802.11g).

Le seul petit soucis, c'est que j'habite dans une grande maison (et murs épais) et qu'avec mon ordi j'aime faire du CS et autres jeux en réseau qui demandent un bon ping + BP.

Plan dans la maison :

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

PC Jeux + Routeur/Modem ADSL

___________2eme etage_________________

___________1er etage__________________

Portables (juste emails et navigation

___________RDC_______________________

Entre le RDC et le 2eme étage il a environ 8 mètres, vous pensez que ça va passer avec un routeur 802.11g ? Ou bien il faudra une antenne ?

Merci pour vos réponses.

Pas pensé au courant porteur ! lol

Je préfère en tout cas le "sans-fils"

Est-ce que ça va bcp jouer dans mon ping à CS si je suis en wifi 54G ?

Sinon je pense prendre un modem/routeur Linksys WAG54G (car je suis déjà équipé des cartes Linksys), pourtant dans les commentaires clients de materiel.net, il parait que la distance supportée en Wi-Fi n'est pas top. Qu'est-ce qu'il se fait de mieux en Modem/routeur actuellement ?

ben a vrai dire le wifi ca a aussi été consu

pour passer a travers les murs, donc c'est vraiment pas genant d'autant plus

que 8 m c'est vrai tout prés ...

c'est vrai que le courant porteur c'est pas mal mais bon ca coute muchos pesos et en plus il faut reunir pas mal de condition pour que ca fonctionne bien

.....

Pas pensé au courant porteur ! lol

Je préfère en tout cas le "sans-fils"

Est-ce que ça va bcp jouer dans mon ping à CS si je suis en wifi 54G ?

Sinon je pense prendre un modem/routeur Linksys WAG54G (car je suis déjà équipé des cartes Linksys), pourtant dans les commentaires clients de materiel.net, il parait que la distance supportée en Wi-Fi n'est pas top. Qu'est-ce qu'il se fait de mieux en Modem/routeur actuellement ?

au fait tu vas bien ? ça fait longtemps qu'on t'a pas vu dans nos forums ;)

Exact ça fait du bien de revenir un peu ici :)

Je bosse maintenant et je suis plus souvent sur les forum auto que info !

Mais la passion est toujours là ! La semaine prochaine je pars en Chine j'ai fait ma liste de courses pour mon PC :francais: Je vais tenter de me trouver des Raptor 74Go pas trop chers, et des bonnes Cg pour HL2 ! hihi

A++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...