Aller au contenu

votre avis sur config 2800+


Haakon

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la config que j'envisage d'acheter, j'aurais aimé votre avis dessus. Budget max : 700 euros, j'aurais préfére 600 ...si vous avez des idées pour gratter un peu ...

Utilisation : retouche photo, montage photo et video, web, PAS DE JEUX

Si vous pensez qu'il y a moyen pour certains composant d'améliorer le rapport qualité/prix, ça m'intéresse !

Athlon XP 2800+

Ventilo Zalman CNPS 7000 Al-CU

Asus-A7N8X Deluxe

CG Asus Radeon 9200

512 DDR Kingston PC 3200 (2x 256)

HDD Hitachi 160Go

Lecteur DVD Toshiba SD M1802

Boitier : là j'ai du mal, j'ai repéré plusieurs modèles (Heden B98804CA 400W / Enermax-CS-3051-B3A / Boîtier Cooler Master CAC-T02 - Black / Heden B9202C9 / Enermax CS 125 noir

Les avis vus sur différents sites sont souvent contradictoires, et j'ai du mal à cerner les boitiers intéressants. J'en cherche un avec USB, audio et firewire en façade, pas trop bruyant, et avec une façade sobre et sympa (idéalement façade alu), si vous avez des marques voire des modèles à me conseiller, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

si tu veu réduire un peut le prix de ton budget tu peut prendre de la ram twinmos chip twinmos ou en dernier la samsung si tu n'overclocke pas

pour le boitier tu tape quand mm ds le haut de game surtout avec le cooler master

les autres je ne les connais pas (v faire une tite recherche)

sinon en boitier pas trop cher et pas trop moche ya le mithyque 1000 amg ou sinon textorm mais ils non pas de facade alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne fait pas de jeux ta config est tres bien,pour le boitier par contre avec alim integrée les antec sont tres bien,mais faut voir combien tu veux y mettrentu as le sonata de tres bien aux alentours de 100€,il est pas alu mais c un bon boitier,relativement silencieux et il a une bonne alim.

apres pour les boitiers que tu cites deja les heden c pas le top,c de l'entrée de gamme,leur alim sont faiblardes,mais si tu ne comptes pas pousser la config en overclocking ou en peripheriques alors ca ira tres bien.

les boitiers enermax sont mauvais,tout comme leur alims integrées,donc a ne pas prendre.

les boitiers cooler master sont assez cher mais tres bien par contre en regle generale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le boitier, moi j'ai un Xpola X5 avec audio, usb et firewire en façade

Il est bleu-argent, mais pas en alu!! il est sympa coté design avec une poignée sur le dessus, une alim de 350W!

En tout cas , un très bon rapport qualité / prix (environ 50 euros sur udmfrance.com) :p:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Amd Athlon 64 3000+ FSB 800 / 754s / HyperTransport

1 Amd 64 - Max 3400 - S754 / S 939 Original AMD Cooling

1 Amd 64 s754 - Msi K8T Neo FSR / Agp / G-Lan / S-ata / Sound 5.1

2 DDR 256 Mo VL - Corsair 400Mz VL Cas 2.5 ** High End **** Best Choice ***

1 Hard Disk 160 Go - 7200 rpm - 8Mo Cache - Serial ATA 150

1 Nvidia Agp - Geforce FX 5200 128Mo + TV

1 DVD Rom 16x 48x Samsung - Noir

1 Boitier Antec Sonata Laqué Noir + Low noise Hdd Support - Alim True 380W

pour 780€ c est du bon a part la carte graph si tu veux jouer au jeux fo plus ;)

et si ta pas assez de tune eonomise ou rajoute comme tu veux meme si il faut attendre vaut mieux car ca vaut la peinne ta config en haut tue pas trop celle ci est bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je suis presque décidé, mais il me reste encore quelques questions ... je vais essayer d'aller acheter la config samedi matin, alors pour ceux qui passent devant mon message d'ici là, si vous pouvez passer qq secondes à me tuyauter, merci bcp !!

config envisagée (selon dispo) :

- boitier = CoolerMaster Centurion

- alim = Tagan 330W ou Fortron 350W

- Proco : j'hésite encore entre Barton 2800+ box/A7N8CE Deluxe et P4 2,8 box/P4P800 Deluxe

- Ram : 2x256 PQI ou Kingston

- DD : Hitachi ou Maxtor 160 Go

- CG : Asus radeon 9200SE

- DVD : LG 16x/48x black

Quelques questions me restent :

- différence entre P42,8B et P42,8C voire E ??

- j'ai lu qu'il valait mieux prendre un DD PATA. C'est pareil que UDMA seulement ?

- le SATA apporte quoi ??

- CG : différence entre Asus 9200SE /T 128 et 9200SE/TD ???

- boitier : c'est vrai qu'un Heden 9310 est bien moins cher, le coolermaster est-il meilleur ??? (j'aime bien le look ...)

merciiiiiiiiii !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, je comprends que vous le trouviez un peu cher par rapport à la config, mais bo,n, j'aime bien son look :francais:, et je n'aime pas du tout les antec (même si je suis convaincu que ce sont d'excellent boitiers, tout le monde est unanime)

Concernant le DD SATA : si je résume ce que j'ai lu à droite à gauche : léger gain en perfo, possibles emmerdes à l'installation, gain aero sur la nappe, pratique en disque d'appoint (pas mon cas) ... bref : je ne suis pas sur que ça vale vraiment le coup.

Question subsidaiaire : je peux brancher un S-ATA et un UDMA ??? (j'ai un DD UDMA que je souhaite récupérer pour faire des backups).

Sinon pour le proco : l'écart de prix entre un P4 2,8C et un 2800+ est-il justifié ? y'a dans les 500 balles d'écart sur CPU+CM tout de même ... je me tâte :chinois:

Merci pour votre aide en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...