Aller au contenu

Installer un réseau Wi-Fi


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je possède un ordinateur fixe connecté à Internet via un modem USB ADSL. Je dispose également d'un portable et j'aurais aimé pouvoir surfer sur le net avec via un réseau Wi-Fi. Existe-t-il un périphérique Wi-Fi qui pourrait se brancher sur mon ordinateur fixe pour partager ma connexion ADSL et ainsi avoir internet sur mon portable.?

Auriez vous un autre système à me conseiller ?

D'avance, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros, tu as deux choix possibles :

- soit tu remplaces ton modem ADSL USB par modem ADSL WiFi (voir topic WiFi)

- soit tu gardes ton modem actuel et tu ajoute une extension WiFi sur ton fixe, puis partage de connection internet.

Exemples d'extension WiFi pour le fixe :

- carte réseau PCI WiFi

- clé USB réseau WiFi

Après c'est celon ton budget.

Le plus efficace (mais aussi le plus chèr) est le modem ADLS WiFi.

Le moins couteux est la carte réseau WiFi en PCI ou en USB, mais moins pratique car pour surfer avec ton portable tu es obligé d'allumer le fixe, qui doit partager sa connection internet (à paramétrer).

Pour les cartes réseau WiFi sur PCI / USB, on trouve des infos un peu partout sur le net (par exemple www.rue-montgallet.com)

Voilà voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu,

j'ai lu le topic relatif au Wi-Fi et je pense que je vais prendre la seconde solution celle consistant à utiliser une extension Wi-Fi

Existe-t-il une extension Wi-fi utilisant un port USB plutôt qu'une carte PCI afin de l'adapter sur le fixe?

Pourrais tu me renseigner les marques et modèle qui font référence en la matière (point de vue stabilité et vitesse de transmission) ?

Même question pour la clé USB Wi-fi, puis je utiliser n'importe laquelle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé en voir en USB 2, mais je ne sais plus où ..... :pleure:

Ah si ... Au Japon ... l'année dernière .... :byebye::-D:mdr2:

Sinon, en USB 1.1, il y a par exemple le BeWAN Wi-Fi 11 indiqué à 46 euros rue montgallet (pour donner une idée du prix).

Je ne sais pas ce qu'il vaut en qualité, mais en général Bewan fait du bon matos et a une bonne réputation dans le domaine des réseaux. :pleure:

Il y a surement d'autres marques pour moins cher (j'en ai vu en boutique), mais je ne me souviens plus des noms ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...