Jump to content

Update freebsd 4.9 vers 5.2

Featured Replies

Posted

slt,

Si j'installe freebsd 4.9 puis-je faire une mise a jour vers le 5.2 facilement et sans deranger tous le systeme ?

plouf, alors une petite réponse non documentée....

A mon avis non. Pourquoi? -d'abord parceque la 4.9 est stable pas la 5.2

ensuite la modification du noyau, l'introduction des device.hints, le déplacement de PEARL du noyau vers les portages, rendent certainement cette mise à jour hasardeuse, tant qu'il n'existe pas de 5-STABLE.

Par contre, FreeBSD a sorti la 4.10-current, qui peut être upgradée à l'avenir vers une 4.10-STABLE lorsqu'elle sera dispo, elle est récente et les distributions associées sont jeunes.

Et si tu veux upgrader, vaut mieux le faire d'une branche current à une branche stable, genre tu prends une 5.2.1 et lorsque la 5-STABLE va sortir (elle est en Beta c'est la 5.3Beta) tu pourras upgrader de 5.2.1-current à 5.3-beta.

Niveau performances, les versions 4.X sont plus puissantes et rapides que les versions 5.X pour l'instant.

Sinon la lecture des UPDATING

/usr/ports/UPDATING

/usr/src/UPDATING

/usr/src/UPDATING.64BTT

te fourni un certain nombre de renseignements utiles.

Edited by ouragan

• Author

merci pour ta reponse

donc si je comprend bien si j'installe la 4.9 stable je ne pourrait pas passer à la 4.10 current?

Si tu peux.

en fait la mise à jour des sources se fait à l'aide d'un outil, cvsup. En fonction de ce que tu lui donnes comme critères, il va charger les sources de la stable ou de la current. voila.

c'est à la ligne

tag=

http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1...book/cvsup.html

En fait, si tu as besoin d'une version stable, tu prends la dernière 4-stable,

http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1...ent-stable.html

la 5.3 arrive, patiente... si elle est plus lente, c'est qu'ils ont mis des options de compilation pour pouvoir débuguer plus facilement.

• Author

j'ai encore une derniere question avant l'installations de freebsd

puis-je faire dès l'instalations du raid0 si oui comment ?

• 2 weeks later...

dsl j'étais po là.. ;)

Pour le handbook avec ton navigateur (ça marche avec galeon links, lynx, opera, ) dans la barre d'adresses tu mets:

/usr/share/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/index.html

Si tu as installé les docs avec le CD, elles sont dans l'arborescence. Visibles au format html.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.