Cesar4 Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 slt, Si j'installe freebsd 4.9 puis-je faire une mise a jour vers le 5.2 facilement et sans deranger tous le systeme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 plouf, alors une petite réponse non documentée.... A mon avis non. Pourquoi? -d'abord parceque la 4.9 est stable pas la 5.2 ensuite la modification du noyau, l'introduction des device.hints, le déplacement de PEARL du noyau vers les portages, rendent certainement cette mise à jour hasardeuse, tant qu'il n'existe pas de 5-STABLE. Par contre, FreeBSD a sorti la 4.10-current, qui peut être upgradée à l'avenir vers une 4.10-STABLE lorsqu'elle sera dispo, elle est récente et les distributions associées sont jeunes. Et si tu veux upgrader, vaut mieux le faire d'une branche current à une branche stable, genre tu prends une 5.2.1 et lorsque la 5-STABLE va sortir (elle est en Beta c'est la 5.3Beta) tu pourras upgrader de 5.2.1-current à 5.3-beta. Niveau performances, les versions 4.X sont plus puissantes et rapides que les versions 5.X pour l'instant. Sinon la lecture des UPDATING /usr/ports/UPDATING /usr/src/UPDATING /usr/src/UPDATING.64BTT te fourni un certain nombre de renseignements utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesar4 Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 merci pour ta reponse donc si je comprend bien si j'installe la 4.9 stable je ne pourrait pas passer à la 4.10 current? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Si tu peux. en fait la mise à jour des sources se fait à l'aide d'un outil, cvsup. En fonction de ce que tu lui donnes comme critères, il va charger les sources de la stable ou de la current. voila. c'est à la ligne tag= http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1...book/cvsup.html En fait, si tu as besoin d'une version stable, tu prends la dernière 4-stable, http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1...ent-stable.html la 5.3 arrive, patiente... si elle est plus lente, c'est qu'ils ont mis des options de compilation pour pouvoir débuguer plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesar4 Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 pour un simple pc de travail cela pose t-il problème si j'installe freebsd 5.2.1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 non, je suis sur la 5.3 Beta 1 , et il y a pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesar4 Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2004 j'ai encore une derniere question avant l'installations de freebsd puis-je faire dès l'instalations du raid0 si oui comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesar4 Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2004 j'ai trouver c'est bon http://www.fr.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO885...dbook/raid.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 dsl j'étais po là.. Pour le handbook avec ton navigateur (ça marche avec galeon links, lynx, opera, ) dans la barre d'adresses tu mets: /usr/share/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/index.html Si tu as installé les docs avec le CD, elles sont dans l'arborescence. Visibles au format html. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.