Aller au contenu

[CG] Vielle carte graphique , Formatage et 16 couleurs


Messages recommandés

Bonjour ,

voila ,

j'ai voulu recemment formater mon ancien ordinateur qui a Windows 98 SE...

Je fais cela pour le donner a ma cousine et je voudrais bien qu'elle est un ordinateurs assez "puissant" .

Malheuresement voici ce qu'il c'est passé :

Il y avait trop de virus , et le virus m'a empeché de formater le disque dur par windows ... j'ai du formater le disque dur par la commande format C: sous MS DOS .

Puis par un CD de DELL , j'ai reinstallé d'"URGENCE" comme dise chez eux , windows 98 ...

Le probleme c'est qu'il est impossible de changer la taille de l'écran (il reste a 640x800 je crois et surtout en 16 COULEURS ! non non pas 16 bits mais 16 couleurs ...

Ce qui fait un ordinateur tres "PYJAMA" bref ...

La carte graphique de cet ordinateur est une carte ATI RAGE Pro 128 .

J'ai donc voulu installer les pilotes proposé sur plusieurs sites qui correspond a cette cartes mais l'installation refuse ... on me met que les pilotes ne sont pas compatible avec cette carte graphique ...

Bref sa pose probleme ...

Et srutout une fois lorsque j'ai redémarré l'ordinateur , on m'a dit un affichage de "SECOURS" alors que j'ai bien vérifier l'écran est bien branché DIRECTEMENT sur la carte graphique ...

Ce que j'envisage de faire , c'est de changer l'emplacer de cette carte et de la mettre a coté pour que Windows reconnaisse une nouvelle carte graphique ... en esperant qu'il est reconnu .. car je crois que le probleme vient de la ...

WIndows ne reconnait pas la carte enfin je pense ...

Je ne suis pas du tout un newbie et meme loin de la , donc vous pouvez tout expliqué sans chercher a contourné les mots car je sais que souvent c'est enbettant de trouver des synonyme de mot INFORMATIQUE ... j'en ai l'habitude .

Je suis nouveau sur ce forum et j'espere qu'ici , les reponses vont vite .

MErci beuacuop d'avance.

Benjiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , je vais essayer ça ...

Mais est ce que si je change l'emplacement de la carte graphique , windows reconnaitra une nouvelle carte graphique ou non?

Bon et bien tout cas merci de votre aide ...

Si vous aviez d'autres réponse , ça sera avec joie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...