Aller au contenu

pb de disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

depuis une semaine environ j'ai rajouter a ma config un deuxieme disque dur maxtor en sata

puis j'ai voulu y mettre des donnée (logique) et 1 fichier sur 10 passé d'un disque dur a l'autre est mort

je m'explique : le fichier sont soit impossible d'acces ou corrompu(fichier rar) ou encore des appication mortes(.exe) : de plus la moitier de mes images ont des barres de couleur en traver des photos et toutes mes videos sont impossible a lire

avant, avec mon seul disque dur ou meme avec deux ide, j'ai jamais eu de probleme dans le genre. de plus les fichiers qui ont reussi a passer sans pb sur le deuxieme dd, quand je les repasse sur le premier, y'en a 1/10 de mort aussi

donc je sais pas si ca vient du disque dur ou du sata mais ca m'embete beaucoup

alors ci quelqu'un pourrai m'aider merci :chinois::pleure:

Posté(e)

Salut

je pense que ça peut être ton adaptateur IDE->SATA qui bug. peut être un problème de compatibilité!

En fait, il est peut être ( et même surement!) préférable d'avoir que du SATA ou que de l'IDE, parce que les échanges entre les deux technologies même avec un adaptateur posent à mon avis des problèmes!

Enfin bon, beaucoup de "peut être" !!!! :D Si certains ont déja eu ce problème, respectez la consigne :

" Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! "

tchao

Posté(e)

j'ai passer mon hdd en ide et virer l'adaptateur sata

puis j'ai passer des videos d'un disque a l'autre une dizaine de fois

et ca marche encore :transpi:

puis g recupérer le dernier powermax pour maxtor et verifier mon hdd

0 erreur :transpi:

donc a voir pour l'avenir si ca vient de sa

mais depuis windows boot plus vite (ca c'est cool) ^mais le chargement une fois windaube acceder est plus long

on ne peu pas tou avoir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...