Jump to content

pr un oc, pc bien refroidi=vcore<1.8v ?

vR2tR00seven

Recommended Posts

Posted

bonjour, si je décide d'overclocker mon pc de 760Mhz, mais que je le refroidi bien (WC), le vcore de mon proc sera le meme qu'en aircooling ou ça m'apportera des avantages comme éviter de le monter a 1.8v ?

Posted

:pleure::rhooo:

Hein????tu veux bien parler francais la prochaine fois :pleure:

Le vcore c'est uniquement pour donner plus de jus a ton processo mais il chauffera plus donc c'est pour ca qu'on change le refroidissement...

Posted
ok, parce que je vais monter a 1.7250v.. j'ai pas envi que mon proc meurt au bout de 6mois..

Même s'il perdait 50% de sa durée de vie (ce qui est énorme), t'aurais déjà changé de processeur avant qu'il rende l'âme.

De toute façon les processeurs Intel sont garantie 3 ans, alors t'as de quoi voir venir

On ne décide pas d'overclocker un processeur à telle fréquence avec tel Vcore, faut s'adapter en fonction de ses possibilités et du refroidissement

Posted

Bein mon P4 3.0 sur une IC7-Max 3 il tourne à 3.6, j'ai augmenté le Vcore à 1.625.

Il est refroidit par un SP94 surmonté d'un SE2 de 92mm.

Sous Splinter Cell il monte à 65° C mais j'ai qu'un GF5600.

Posted

C'est cool de savoir a l'avance le nbre exact de mhz que tu vas lui rajouter :reflechis:

Plus serieusement comme a dis Deacon tu peux pas le savoir

Peut etre que ca sera une daube qui montera pas ou peut etre une turie

Le water cooling c'est justement pour pouvoir mettre plus de tension sans trop chauffer

Sinon ca sert a rien d'y passé :chinois:

Posted

Je croyais que le Water permettait aussi d avoir un voltage moins eleve a la meme frequence (extrait d une discussion sur msn avec un membre).

Ps : genial ta signature polter :reflechis:

Posted

Bon ok c est en mauve c est laid et c est pas tres voyant mais :

config : $ P4C 3.0Ghz@3.47Ghz

$ 768Mo RAM PC3200 @462Mhz rad+ventilos

$ GEFORCE 6800GT 431/1160 Mhz (GPU/DDR3)

$ SEAGATE 120Go SATA150 7200.7

$ ABIT IC-7G

$ ALIM 460W

C est en signature :transpi:

Posted
Je croyais que le Water permettait aussi d avoir un voltage moins eleve a la meme frequence (extrait d une discussion sur msn avec un membre).

J ai dit ca aussi

Et koi fis le corbeau

Suis dehors :transpi:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...