Aller au contenu

install WinXp avc DD SATA + lecteur DVD SATA


Messages recommandés

Salut tt le monde.

Je me posais une petite kestion subsidiaire comme ça :

Comment fait-on pour installer xp sur un nouveau pc, si celui-ci ne dispose que d'un DD sata et d'un lecteur (ou graveur) DVD sata. (a priori sur une plateforme amd ; en faisant abstraction du ide).

Je dis ça pcq il faudrait pour cela, je crois :

1: pouvoir atteindre l'écran où il faut appuyer sur F6 (pour insérer la disquette avec les drivers SATA) pour pouvoir reconnaître le lecteur DVD

2: mais pour pouvoir atteindre cette écran, il faut utiliser le cd d'install de xp, et je vois pas trop le faire comment si le lecteur dvd est pas reconnu

Un léger cercle vicieux dirais-je.

Alors si kk1 à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre un cas concret:

avec un amd64 sur socket 754 (CM par ex : asus K8N-E Deluxe) je ne crois pas que le Sata soit reconnu en natif. Donc que se passe-t-il ? le lecteur est-il seulement capable de lire un cd ??? Reconnaît-il le cd d'install XP et peut-on amorcer l'intallation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre un cas concret:

avec un amd64 sur socket 754 (CM par ex : asus K8N-E Deluxe) je ne crois pas que le Sata soit reconnu en natif. Donc que se passe-t-il ? le lecteur est-il seulement capable de lire un cd ??? Reconnaît-il le cd d'install XP et peut-on amorcer l'intallation ?

quand tu dois booter sur le CD d'XP, ce n'est pas à XP de détecter ton lecteur mais le BIOS ... si le lecteur est reconnu dans le BIOS à mon avis tu vas réussir à booter normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Mais alors ce que je ne comprends pas, c pourquoi dans ce cas certaines CM sous proc Intel n'auront pas besoin de la "manip F6" pour installer xp sur DD sata, alors qu'elle est semble-t-il obligatoire sur ttes les CM pour proc amd, même les plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bonne question...

Je pense qu'il faut que tu aie un autre PC pour pour pouvoir créer des disquette de boot / install de Windows XP...tu en aura aussi besoin pour installer les drivers de ton controleur SATA...Après, tu va dans le bios pour modifier la séquence de Boot en mettant pour avoir un truc du genre :

- Lecteur de disquette 3 1/2

- Lecteur de CDROM

- Disque Dur 0 (ou 1 selon les BIOS)

Après tu met la première disquette de boot de WindowsXP et tu sauvegarde les changements dans ton BIOS, le pc reboot et la normallement (si je me rappelle bien) l'installation commence...faut appuyer sur F6 aux tout premiers écrans bleus et mettre les drivers de son controleur SATA...après tu change de disquettes quand c'est demandé et ensuite, l'install se fait normallement...

Tu as des réponses ici pour mettre WindowsXP sur un dur SATA...

http://forum.materiel.be/materielbe/Hardwa...ujet-5763-1.htm

http://www.infos-du-net.com/forum/8784-6-i...ler-disque-sata

Y'a aussi un tuto ici...

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOL

la reponse est simple !!!

dans le cd XP il y a un petit truc qui install des diquette de Boot de XP, je m'explique :

tu fouille bien le cd ( en IDE :craint: ) ensuite tu cherche un truc qui ressemble a une instalation de diquette de boot ....

ensuite celui-ci t'install son contenu sur 6 diquette (oui oui 6).

le contenu de ces 6 disquette est exacteman pareille ke l'ecran bleu de l'install de XP (avec le CD), donc apres avoir fait péter les 6 disquette, tu as le truc ou il faut apuiyer sur F6, donc la tu install tes pilote, et ensuite il te demande d'inserer le cd xp, et la tu peut le mettre dans le lecteur sata.

voila j'espere que j'aurai ete comprehensible . :mad2:

:transpi:

[EDIT] j'aver pas vu, Charles.w tu parle un peu pres de la meme chose que moi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Mais alors ce que je ne comprends pas, c pourquoi dans ce cas certaines CM sous proc Intel n'auront pas besoin de la "manip F6" pour installer xp sur DD sata, alors qu'elle est semble-t-il obligatoire sur ttes les CM pour proc amd, même les plus récentes.

depuis le southbridge ICH5 (et dérivés), tous les southbridges Intel intègrent en natif un contrôleur SATA ...

donc toutes les cartes mères avec un chip' Intel récent ont le SATA en natif sans passer par une puce externe type SiliconImage ...

VIA a développé un southbridge avec SATA natif (dispo sur avec le KT600 il me semble)

nVidia a fait de même pour la dernière révision du nForce 2 (mais ces cartes sont très peu répandues car les constructeurs préfèrent écouler leur stock de nForce 2 normal)

après pour A64 j'en sais rien du tout

les chip' Intel c'est bon mangez-en :fou:

edit : sont pas mal ces filles :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement hors sujet, escusez moi:

dis voir chattanooga, les .........GRANDES........ photos de ta signature font penser à ma famille, lorsqu'elle passe derriere moi, que je suis en train de mater comme un goret des gonzesses sur un site de CUL !!!!!!!!!!!!!!!!!

je voulait juste dire que c'etait chiant

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...