mailpourforum Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un ordinateur portable (centrino) : - très silencieux - 4 heures réelles d'autonomie - léger ( < 3 kg ) - environ 1 500 euros, J'ai vu : - DELL Inspiron 510m, mais il n'a que 2,5 heures réelles d'autonomie. Il faut lui ajouter une batterie supplémentaire, mais du coup, il passe au dessus de 3 kg. - Asus M6BR15, mais la doc technique indique 4,5h d'autonomie et aussi 8,5h (?). Le poids est bien (2,6kg) - Asus M6N14-C, avec 8,5h selon le constructeur (en utilisation quasi nulle je suppose…) - Asus M2000-N - Fujitsu Siemens Série Amilo M 7400-D1404, à 2,6 kg Centrino, autonomie "environ" 4h. - Samsung X15+XVM1500 (à 1700 euros... ) à 2,3kg, Centrino. Mais aucune idée du bruit, ni de l'autonomie. - Toshiba A50 et A30 : autonomie maximum d’à peine 4h. - l’iBook G4 14’’ d’Apple… Mais là, gros problème, on quitte le monde PC. Du coup, grosses interrogations quant aux pièces détachées, la possibilité d’obtenir des logiciels sur le net, le chassis qui est bien joli mais peu résistant aux rayures, etc. Sinon, côté poids, autonomie, position des aérations, ça semble nikel. Pour les utilisateurs de ce portable : quelle autonomie réelle ? des conseils ? Je constate aussi que la quasi totalité des portables a une entrée d’air sous le chassis. Le GROS PROBLEME c’est que posé sur une couverture par exemple, l’entrée d’air est complètement condamnée, et du coup, c’est la surchauffe garantie… Y a que les Apple qui n’ont rien en dessous… Bref, si l'un de vous pouvait me conseiller en fonction de ces critères, ça serait vraiment sympa (je m'en fou si le processeur est faiblard et si y a pas de wifi intégré, ou de graveur de dvd...). MERCI D'AVANCE, Mon mail : MailpourForum@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 Asus M6000N ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.