Aller au contenu

XP pro et serveur DHCP


Messages recommandés

Franchement, je doute que tu y arrive.

J'ai cherché furieusement pendant pas mal de temps (il y a cinq ou 6 mois il me semble). J'ai rien trouvé. Ni dans réseau, ni dans matériel, ni dans l'aide.

Au passage super aide microsoft :

serveur DHCP

Ordinateur exécutant le service Microsoft DHCP

Impartial !

Sinon, il y a ça aussi :

Le service DHCP permet à l'ordinateur hôte ICS (partage de connexion Internet) d'attribuer automatiquement des adresses IP à ses clients. Par défaut, quand ICS est installé, le service DHCP est activé pour attribuer des adresses aux ordinateurs du réseau.

Et ca :

Commandes Netsh pour DHCPLes commandes Netsh pour DHCP offre un outil de ligne de commande utile à l'administration des serveurs DHCP et fournit une solution alternative équivalente à la gestion sur console. Elles sont utiles dans les cas suivants :

En cherchant de l'aide pout ICS et Netsh, tu peut peut être faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux pas dire que l'aide microsoft soit tres utile :francais:

ok , merci je vais voir de ce coté

++

Nan, on peut mieux faire, c'est sûr.

Mais regarde quand même. Je crois que pour ICS il avait mis quelque chose comme "pas de doc pour ce service", ce qui à mon avis traduit le fait que le service n'est pas installé.

Sinon google doit certainement être d'une aide bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je doute que tu y arrive.

J'ai cherché furieusement pendant pas mal de temps (il y a cinq ou 6 mois il me semble). J'ai rien trouvé. Ni dans réseau, ni dans matériel, ni dans l'aide.

Si si, c'est possible, j'ai fait ca en cours cette année.

Je vais tenter de t'expliquer comment on fait (avec ce que je me souviens :francais:)

Avant, je vais rechercher mes cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en réfélchissant 2 secondes (je retrouve plus mes cours, ils doivent etre chez moi :francais: ), j'ai dit une connerie (ca m'étonne pas de moi :francais:).

En fait, le serveur DHCP se trouvait sur un 2000 server, et le XP Pro servait uniquement de client pour tester le DHCP.

Désolé pour la fausse joie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le hot plug ??

Je vais etre plus clair sur ce que je veux faire

J'ai un pc de bureau avec XPpro SP2 (pc1)

j'ai aussi un portable avec un nom de domaine (pc2)

Le pc1 a la connexion internet

Ce qui me gene c'est le nom de domaine du pc 2 , je veux toucher le moins possible la config réseau de ce PC car il est a mon père et il s'en a son boulot

pour ce connecter au réseau de celui ci

Bah le but d'un DHCP c'est pas d'assigner une IP spécifique a une adresse mac mais une IP parmis une plage que l'on aura délimité.

heuu...normalement un pc qui n'a pas de @ IP envoie une requette ARP sur le réseau puis ce voit attribué une IP par le DHCP donc par définition

le serveur DHCP assigne une IP a une adresse MAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...