fabbe Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 hello j'ai entendu dire que XP pro pouvais faire serveur DHCP si oui comment faire ?? je suis allé dans les service mais rien trouvé merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Peut-être avec un prog externe, mais pas a l'interne. Utilise plutôt Win2k Server Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Franchement, je doute que tu y arrive. J'ai cherché furieusement pendant pas mal de temps (il y a cinq ou 6 mois il me semble). J'ai rien trouvé. Ni dans réseau, ni dans matériel, ni dans l'aide. Au passage super aide microsoft : serveur DHCPOrdinateur exécutant le service Microsoft DHCP Impartial !Sinon, il y a ça aussi : Le service DHCP permet à l'ordinateur hôte ICS (partage de connexion Internet) d'attribuer automatiquement des adresses IP à ses clients. Par défaut, quand ICS est installé, le service DHCP est activé pour attribuer des adresses aux ordinateurs du réseau. Et ca : Commandes Netsh pour DHCPLes commandes Netsh pour DHCP offre un outil de ligne de commande utile à l'administration des serveurs DHCP et fournit une solution alternative équivalente à la gestion sur console. Elles sont utiles dans les cas suivants : En cherchant de l'aide pout ICS et Netsh, tu peut peut être faire quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 merci les gars On peux pas dire que l'aide microsoft soit tres utile En cherchant de l'aide pout ICS et Netsh, tu peut peut être faire quelque chose. ok , merci je vais voir de ce coté ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 On peux pas dire que l'aide microsoft soit tres utile ok , merci je vais voir de ce coté ++ Nan, on peut mieux faire, c'est sûr. Mais regarde quand même. Je crois que pour ICS il avait mis quelque chose comme "pas de doc pour ce service", ce qui à mon avis traduit le fait que le service n'est pas installé. Sinon google doit certainement être d'une aide bien meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Franchement, je doute que tu y arrive.J'ai cherché furieusement pendant pas mal de temps (il y a cinq ou 6 mois il me semble). J'ai rien trouvé. Ni dans réseau, ni dans matériel, ni dans l'aide. Si si, c'est possible, j'ai fait ca en cours cette année. Je vais tenter de t'expliquer comment on fait (avec ce que je me souviens ) Avant, je vais rechercher mes cours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 ok c'est sympa fait moi signe si tu trouve quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 En fait, en réfélchissant 2 secondes (je retrouve plus mes cours, ils doivent etre chez moi ), j'ai dit une connerie (ca m'étonne pas de moi ). En fait, le serveur DHCP se trouvait sur un 2000 server, et le XP Pro servait uniquement de client pour tester le DHCP. Désolé pour la fausse joie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 c'est exactement ce que j'ai trouvé sur google ... avec Win 2000 serveur et un client XP Il semble qu'il y est des softs pour faire mais j'aurais bien aimé éviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Il semble qu'il y est des softs pour faire mais j'aurais bien aimé éviter Non, avec win 2000 server, c'est intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 oui j'avais compris mais sur le PC y a XP pro SP2 , je voudrais pas a avoir tout a réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 si tu actives le partage de connexion sur ton windows xp, alors tu actives obligatoirement le dhcp par contre c'est imposssible de le configurer ( à ma connaissance) donc tu ne peux assigner une ip à une adresse mac par exemple ... mais tu as le hot plug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 donc tu ne peux assigner une ip à une adresse mac par exemple ... Bah le but d'un DHCP c'est pas d'assigner une IP spécifique a une adresse mac mais une IP parmis une plage que l'on aura délimité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 C'est quand même bien pratique pour nater (genre le port 80 vers ton serveur par exemple). Si tu ne connais pas l'IP de quelques machines au moins, c'est dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 C'est quoi le hot plug ?? Je vais etre plus clair sur ce que je veux faire J'ai un pc de bureau avec XPpro SP2 (pc1) j'ai aussi un portable avec un nom de domaine (pc2) Le pc1 a la connexion internet Ce qui me gene c'est le nom de domaine du pc 2 , je veux toucher le moins possible la config réseau de ce PC car il est a mon père et il s'en a son boulot pour ce connecter au réseau de celui ci Bah le but d'un DHCP c'est pas d'assigner une IP spécifique a une adresse mac mais une IP parmis une plage que l'on aura délimité. heuu...normalement un pc qui n'a pas de @ IP envoie une requette ARP sur le réseau puis ce voit attribué une IP par le DHCP donc par définition le serveur DHCP assigne une IP a une adresse MAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 le serveur DHCP assigne une IP a une adresse MAC J'ai pas dit le contraire, mais l'IP qui va te donner est donnée "au hasard" parmis une plage que tu aura fixée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Oui, mais au hasard rend impossible des configs spécifiques (comme rediriger les port utilisés pour la mule, le ftp, les serveurs mail, web, ssh etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 J'ai pas dit le contraire, mais l'IP qui va te donner est donnée "au hasard" parmis une plage que tu aura fixée. ok j'avais mal compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 je me sers de win2k server comme serveur dhcp chez moi ( temporairement ;-) ) et c'est bien pratique il faut avouer =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.