Aller au contenu

PCI Express ca vaut le cout?


Messages recommandés

Voila je voudrai m'acheter un nouveau PC, enfin juste quelques pieces (les principales) :

- AMD A64 3500+ s939

- carte mere je c pas encore

- 1 Go de ram PC 3200

- geForce 6800 Gt

Mais bon pour le moment il n'y a encore aucune cm pour A64 supertant le PCI express (c pour quand?) et il y a aussi encore aucune 6800Gt en PCI express (c pour quand?).

Donc je suis en face un probleme : acheter tout de suite ou attendre ?

Alors je fait quoi?

Merci

PS: c pour quand la prochaine baisse AMD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En info si on attend on achete jamais ...

Pourtant je pense qu'il faut attendre un peu pour acheter ( àmoins que tu n'aies pas de machine ). L'agp est en fin de vie, donc si tu peux passer au PCI-Ex ( même si pour le moment c pas plus performant ) ...

Perso j'attends le NF4 :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abors merci de vos reponses

le nForce 4 pas de probleme, mais il sort quand? Car je veux bien attendre mais pas 6 mois quand meme. Aussi je veux une geforce 6800 gt donc c le meme pb, elle existe pour le moment quand agp. ET puis ca ne risque pas de me rallonger ma note (le prix)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En info si on attend on achete jamais ...

Pourtant je pense qu'il faut attendre un peu pour acheter ( àmoins que tu n'aies pas de machine ). L'agp est en fin de vie, donc si tu peux passer au PCI-Ex ( même si pour le moment c pas plus performant ) ...

Perso j'attends le NF4  ;)

l'évolutivité ... bof vu les cartes vendues c'est pas un argument ...

le test de la x600 donne une carte de niveau équivalent à la 9600 XT ... quand le PCI-Express se sera démocratisé ce sera une carte plus du tout d'actualité ... aucun intérêt ...

la seule carte potable que renvoie Prix du Net en PCI-Ex c'est la X800 XT PE mais c'est pas le même prix :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'évolutivité ... bof vu les cartes vendues c'est pas un argument ...

le test de la x600 donne une carte de niveau équivalent à la 9600 XT ... quand le PCI-Express se sera démocratisé ce sera une carte plus du tout d'actualité ... aucun intérêt ...

la seule carte potable que renvoie Prix du Net en PCI-Ex c'est la X800 XT PE mais c'est pas le même prix  :smack:

:francais:

L'AGP est condamné c'est une réalité ... Combien de temps reste-t'il avant qu'il n'y ait plus de nouvelle carte en AGP . ( je suis pas E.Teissier .... j'en sais rien mais elles vont disparaitre ).

Il y'a une forte probabilité que si tu achete aujoud'hui une CM AGP, tu ne puisses pas acheté la prochaine génération de CG ... cela imposera le changement de CM en plus ... ( e carte potable tu auras la X700 - 6600 qui arrivent en septembre... bcp plus puissante qu'une 9800 Pro ... pour presque le même prix )

Autant prendre le PCI-Express ...

Pour le NF4, j'ai entendu dire qu'il y aura une version avec une nouvelle APU bien plus puissante que l'actuelle alors ... NF4 :transpi::ouioui::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma confige est à base de PCI-E... Niveau performances, je pense être au niveau de l'AGP actuelle... Mais si j'ai choisi le PCI-E, c'est pour des raisons d'évolutivités, étant les prochaines cartes graphiques devraient pleinement tirer profit de cette architectures qu'est le PCI-Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais toi tu as une bonne carte :keskidit:

alors que les cartes PCI-Ex dispos en France c'est les daubes (pour l'instant)

Comment ça ?

Elles ne sont pas encore dispos sur le marché ??? Depuis le temps que l'on parle de ces cartes...

J'avais commandé ma config chez Dell, et y avait déjà un peu de retard à cause de cette carte : j'avais du patienter 2 semaines de plus... Mais c'était début juillet, la situation a pas changé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perf. du PCI-Express, ca n'a l'air interessant que dans certain cas, comme l'encodage HDTV ou, on gagne 20% par rapport à du AGP8X....

Maintenant, perso, je n'acheterais pas de carte PCI-Express pour le moment, c'est le debut.... c''est comme le gens qui ont acheté des cm avec de l'AGP1X, 1ans apres c'etait desué, et niveau evolutivité nul.... rien ne nous predit un revesion du pci-express actuelle vers une evolution plus stable / rapide dans les prochain mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perf. du PCI-Express, ca n'a l'air interessant que dans certain cas, comme l'encodage HDTV ou, on gagne 20% par rapport à du AGP8X....

Maintenant, perso, je n'acheterais pas de carte PCI-Express pour le moment, c'est le debut.... c''est comme le gens qui ont acheté des cm avec de l'AGP1X, 1ans apres c'etait desué, et niveau evolutivité nul.... rien ne nous predit un revesion du pci-express actuelle vers une evolution plus stable / rapide dans les prochain mois....

le PCI-Ex a été conçu pour pouvoir monter très facilement en débit ...

par contre je sais pas si ça sera compatible avec le 16x actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perf. du PCI-Express, ca n'a l'air interessant que dans certain cas, comme l'encodage HDTV ou, on gagne 20% par rapport à du AGP8X....

Maintenant, perso, je n'acheterais pas de carte PCI-Express pour le moment, c'est le debut.... c''est comme le gens qui ont acheté des cm avec de l'AGP1X, 1ans apres c'etait desué, et niveau evolutivité nul.... rien ne nous predit un revesion du pci-express actuelle vers une evolution plus stable / rapide dans les prochain mois....

Je sais vraiment pas si nous aurons droit a du PCI-E X32... Etant donné que l'AGP 4X semblait déjà + - suffisant... Le X8 était un luxe, alors le X32.

Mais c'est vrai, c'est comme le passage de PCI vers AGP... (En passant, l'AGP X1 était plus performant que le PCI).

Cependant tu as raison : peut-être que le PCI-E risque encore d'évoluer... Toutefois, je trouve que si l'on souhaite avoir une config la plus évolutive possible, le PCI-E s'impose. Tout est question de temps, si on change régulièrement de config : AGP (moins cher), sinon PCI-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment pas si nous aurons droit a du PCI-E X32... Etant donné que l'AGP 4X semblait déjà + - suffisant... Le X8 était un luxe, alors le X32.

Mais c'est vrai, c'est comme le passage de PCI vers AGP... (En passant, l'AGP X1 était plus performant que le PCI).

Cependant tu as raison : peut-être que le PCI-E risque encore d'évoluer... Toutefois, je trouve que si l'on souhaite avoir une config la plus évolutive possible, le PCI-E s'impose. Tout est question de temps, si on change régulièrement de config : AGP (moins cher), sinon PCI-E.

oui mais tu compare l'agp4x au pci-express 16x.... si le carte ne saturait pas l'agp 4x ou est l'interet du pci-express :iloveyou: CQFD

Maintenant, esperons que la 2éme génération de carte pci express tire parti de la bande passante montante offerte par le pci-express, car pour moi, c'est le seul interet, du moins pour les carte graphique, parce que pour ce qui est controlleur hd, & co, il est clair que le pci-express est une bonne chose, mais bon, encore faut il en avoir l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je devrais attendre le PCI express a votre avis, le pb maintenant c qu'il n'y a pas de carte valable en PCI eXpress (enfin valable et abordable).

Donc la question eternelle quand est ce que ca sort tout sa (cm A64 PCIexp et cg PCIexp)?

Car je ne veux pas attendre trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...