Aller au contenu

Question bête

Featured Replies

Posté(e)

Bon voila j'ai une idée super bête qui me tourne dans la tête :byebye:

Plutot que d'acheter un kit de watercooling chiant a installer et très cher pour avoir enfin du silence, pourquoi ne pas faire des boitiers avec des parois intérieures en liège , comme dans une salle de musique par exemple ????

Je sais ça parait con , mais je trouve pas ça plus dingue que de refroidir avec de la flotte un PC branché sur du 220V :byebye:

Posté(e)

Les dernières Lian Li (PC-V1000, PC-V1200, PC-V2000, PC-V1100, PC-V2100) sont équipée de mousse anti bruit...

1.jpg

2.jpg

9.jpg

Les anciennes PC-6070 aussi...

front1.jpg

insidefoam.jpg

Posté(e)

si le boitier est bien ventilé ça devrait aller

la dissipation par le châssis ne devrait pas avoir une très grande influence sur la température ...

Posté(e)
  • Auteur

Et sinon pourquoi ne pas faire des boitiers climatisés ? ou des boitiers-frigos ???

C'est bien plus simple qu'installer un kit WC :francais:

Posté(e)

Avec des boitiers climatisés entièrement, le risque devient la condensation qui revient encore une fois à eau + électricité ......

Posté(e)
autrement, pour le silence pas cher, tu peux acheter des dessous de plat en liège! et tu les découpe a ta guise

mais quelle technique de clochard!!! :eeek2::francais:

en plus c pas donné les dessous de plat! :oops:

une bonne alternative c d'aller a casto et de prendre des plaques de moyusse isolante phonique fine,et c pas bien cher!

Posté(e)
mais quelle technique de clochard!!! :mad2::oops:

en plus c pas donné les dessous de plat! :fou:

une bonne alternative c d'aller a casto et de prendre des plaques de moyusse isolante phonique fine,et c pas bien cher!

+1 tu fais ta découpe d'un seul bloc de cette manière, c'est plus beau, plus pratique et plus efficace :censored:

et moins cher je pense en plus :francais:

faut juste faire attention à ce qu'il y ait une bonne ventilation comme il a été déjà signalé :eeek2:

boitier climatisé, ça existe chez VapoChill, il y a une version avec un climatiseur de boitier

Posté(e)
Les boitier frigo ça existe , j'ai plus le lien mais je vais le retrouver

sur le site Asetek il me semble

à voir car là je suis sous Konqueror et leur site ne fonctionne qu'avec ie :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.