Aller au contenu

Achat Carte Graphique


sachem

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement devant un problème épineux :

je cherche à remplacer ma GeForce4 Ti4200 SE (Suma, qui tourne avec un Zalman ZM80-A) par quelque chose d'un peu mieux...

genre qui ferait tourner Far cry et HL² de façon honorable sachant que :

1) je me fout d'avoir 1 ou 2 fps de + que le voisin, je veux juste jouer convenablement (désolé pas de 3DMark chez moi :chinois: )

2) mon écran ne dépasse pas le 1280x1024 (because lcd) (et j'ai pas l'intention d'en changer avant longtemps)

3) je peux mettre 350€ au max pour la carte et le refroidissement

4) mon pc est particulièrement silencieux et j'entend à ce qu'il le reste (je dort à - de 2m de l'UC)

5) drivers Linux obligatoire

Au départ j'avais pensé prendre un Geforce FX 5900XT avec un Arctic-Cooling NVIDIA Silencer 3 et l'overclocker un peu : ça faisait +/- 220€ et de toute façon, à l'époque, les 6800 était hors de prix.

Mais maintenant il y a des 6800 LE à 250€ et des 6800 à 300€ (à faire tourner avec l'Arctic-Cooling nvidia 5 quand il sera sorti :ouioui: ) ...

Le problème, c'est que dans presque tous les tests ils font tourner les cartes en 1600*1200 avec l'AA à fond... et perso c'est pas dans ces conditions que je joue....

du coup je sais vraiment plus quoi choisir :pleure: sans compter que je ne connais pas du tout la gamme Ati... (qui à l'air mieux que NVidia mais pas pour Linux, je me trompe ?)

Je devrai réaliser cet achat vers fin septembre.... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

merci d'avance :chinois:

Sachem

Note : le reste du PC c 'est un Xp 2800@3200 sur une K7S8X avec 1Go de DDR400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 6800LE ou 6800 tout court, on en toruve pour moins de 350€, après c'est vrai qu'elle sera limitée par le reste de la cofig et ne sera pas exploitée à fond

mais elle fonctionnera quand meme bien!!! c'est juste un peu du gaspillage de prendre une config hétérogène, enfin y a pire qu'un barton 3200 quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, en ce moment il vaut mieux attendre 6 mois, attendre que la situation se décante un peu, histoire de pouvoir faire évoluer sa config...y'a trop de changement en ce moment et personne ne maitrise correctement les nouvelles technologies...

Intel ne maitrise pas bien la DDR-II, le 90nm, le PCI-Express...l'AGP (avec les nouvelles CM, l'AGP doit partager sa bande passante avec les ports PCI)...

AMD ne maitrise pas encore la DDR-II (mais je doute fort qu'AMD adopte ce type de mémoire vu les lattences qu'elles ont)...

ATI ne maitrise pas les SM3.0...et le PCI-Express...

NVidia ne maitrise pas non plus les SM3.0 (enfin dans le sens ou lorsque les jeux SM3.0 pur jus vont sortir, leurs cartes n'auront pas assez de ram) et le PCI-Express...

Le marquetting est plutot sauvage en ce moment et pousse les éditeurs de jeux et de Hardware au petit jeu (fort stupide et déplaisant) des optimisation / désoptimisation...

Bref, en ce moment, il est urgent d'attendre afin de faire les bons choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu attendre 6 mois bof bof... je compte juste changer la CG pas tout le PC non plus :eeek2:

et je suis sur que dans 6 mois il y aura une 7800 avec une douzaine de déclinaisons...

(à moins qu'ils ne sortent la X900 ZXT+ )

En tout cas :reflechis: pour tous vos conseil... je pense que je vais prendre une 5900 XT d'ici un mois elle a encore le temps de baisser :transpi: ....

comme ça j'économiserai pour passer à un proc 64 bit... dans deux ans :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...