Aller au contenu

quel config pour mon utilisation avec 1 dell ?


greg.delelis

Messages recommandés

Hello, :D

j'avais envisagé de prendre un medion cad2000, mais aprés tous les pépins que j'ai pu lire, je m'abstiens. :byebye:

donc je me tourne vers dell plus cher mais apparemment personne à l'air d'avoir de soucis avec. est-ce vrai ? :reflechis:

Ma première question est la suivante : la garantie, laquelle prendre ? 3ans sur site, indispensable ?ou la 1ans sur site suffit ? c'est à dire "sur site" ?

deuxième : je veux un portable pour sa mobilité, CQFD, donc quand je vous dit que je vais faire du montage video avec, plus regarder film plus bureatique, pas de commentaire svp. ;)

Vais je voir la différence entre le 1.5 banias et le 1.6 dothan ?

idem pour l'écran : une différence entre wxga, wsxga+ et le wuga, est-ce flagrant ou il faut être expert ?

Pour le disque dur : j'hésite entre le 80go à 5400tr et le 60go 7200tr, qu'en pensez vous ?

la RAM : 512mo ça suffit ? 1 barette ou deux ?

Dernière question : l'alimentation :secteur 65w ou 90w quelle différence ?

merci d'avance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dothan est plus performant qu'un Banias à fréquence égale (car le Dothan a un cache plus gros). Qui plus est les différences de prix entre les deux ne sont plus très significatives ... perso je prendrais le moins cher des deux :ouioui: mais pour le montage vidéo ça peut être intéressant de prendre le Dothan.

pour le DD, 7200t/min ce serait pas du luxe pour du montage vidéo :chinois: mais tu risques d'être un peu serré niveau espace ...

512 Mo suffisent mais 1 Go c'est plus confortable ... vois ça comme une option que tu prendrais si tu as du rabe sur le budget :pleure:

hmm enfin d'un autre côté je vois : mobilité, bureautique, et vidéo ... tu as pensé aux Macs ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :francais:

Ma première question est la suivante : la garantie, laquelle prendre ? 3ans sur site, indispensable ?ou la 1ans sur site suffit ? c'est à dire "sur site" ?

idem pour l'écran : une différence entre wxga, wsxga+ et le wuga, est-ce flagrant ou il faut être expert ?

Pour le disque dur : j'hésite entre le 80go à 5400tr et le 60go 7200tr, qu'en pensez vous ?

la RAM : 512mo ça suffit ? 1 barette ou deux ?

merci d'avance :francais:

Pour les écrans, WXGA ça fait des gros pixels et WUXGA des très petits...

WXGA : 1280 x 800, WSXGA+ : 1680 x 1050 et WUXGA : 1920 x 1200 :francais:

Pour le disque, je privilégierais la vitesse. Avec le graveur DVD inclus, tu pourras sauver les 20 Go de différence...

512 en 2 barettes --> Si tu veux plus, il faudra trouver un acheteur pour une de tes anciennes barettes.

Financièrement, je te recommanderais d'acheter 512 en une barrette et d'acheter une autre de 512 chez Crucial (c'est moins cher que de prendre un Go chez DELL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Pas grand chose à ajouter si ce n'est une petite question ?? :pleure:

J'avais cru comprendre qu'un DD de portable actuellement ne pouvait dépasser 5400 tr/mn :rhooo::pleure:

C'est moi ou y a erreur !!

Sinon, je suis d'accord, j'irais voir chez Mac pour l'utilisation que tu vas avoir !

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...