Aller au contenu

Probleme de fréquence dans windows


Messages recommandés

Salut alors moi je ne m'y connais pas du tout dans les ordis.

Je possède un Mobile AMD Athlon XP-M 2800+ qui doit tourner à 2100 Mhz. Windows ne reconnait pas cette donnée et bloque à 796 Mhz. J'ai activé le Powernow et tt est apparement en ordre à ce niveau là.

Par contre quand je fais tourner le CPU Z, j'ai une fréquence de 2133 Mhz.

Que dois je croire, le windows et ces 796 Mhz ou CPU Z et 2133 Mhz?

Merci de m'aider car l'informatique n'est pas mon domaine de prédilection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un mobile athlon 2800 + avec 512 Mb

Quand je refais le cpu, j'arrive à 170...c'est un peu mieux.

Par contre avec l'Everest, ilme dit que l'ordi tourne à 2133 Mhz comme amd CPU et cpu Z!

Le Sandra standard aussi

Par contre, lorsque je fais tourner un jeu genre Athenes 2004, a chaque fois le cd déclenche l'image bloque, mais bon c'est ptetre le jeu qui débloque je pense.

Ce qui a eu et c'est pour ca que je doute, c'est que acer ne savait pas pourquoi windows affichait 790Mhz. Certains ont reporté leur ordi et ils ne savaient rien faire. Maintenant ils disent que c'est normal. :francais:

Si c'était vraiment normal pourquoi, nous ont ils envoyé un fiché amdK7.sys à télécharger???

Je ne demande pas que mon portable pete des scores mais j'aimerai mieux qu'il tourne à 2000 Mhz de temps que 790 tout le temps. Manière de ne pas m'être faite arnaquée quoi...

Serait-il possible que les tests soient faussés puisque le processeur est un mobil. Donc qu'il augmente dès qu'il en a besoin. Lorsque je fais cpumark99, suivant la tache que j'effectue, ça change énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en réponse a qui ca ?

Si c'est a moi, je signale qu'avec un TBred 2600 non OC, je fait du 170 :francais: Donc 160 avec un Barton 2800 ne me semble pas normal.

:transpi: Ton Tbred aussi c un 2133 ... si tu utilises pas le cache c normal qu'un 2800Barton fasse pas mieux qu'un 2600Tbred...

En plus tu as la ram toute pourrie du portable derrière ... ca ne me choque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Serait-il possible que les tests soient faussés puisque le processeur est un mobil. Donc qu'il augmente dès qu'il en a besoin. Lorsque je fais cpumark99, suivant la tache que j'effectue, ça change énormément"

La techn ologie powerNow est une technologie qui permet d'economiser de la batterie. c'est un système qui calcul plusieur fois par seconde la charge utilisée par ton processeur. Ton coeff multi varie selon les besoins du proc, et en meme temps, t'as le vcore qui varie (pour la batterie). Alors c'est normal que quand tu fait "rien" avec ton pc, il ait une fréquence très faible. Pendant ce temps, tu economise de l'energie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne mon portable est tjs d'origine.

Hier j'ai téléchargé le WCPUID qui me donne sur secteur 2133 Mhz et lorsque je suis sur batterie, il varie entre 796 Mhz et 1500.

Par contre windows affiche sur secteur 796 MHz et sur batterie, il varie entre 240 et 540 Mhz.

Donc si je comprend bien, c'est normal que sur secteur, il tourne a fond tout le temps et que sur batterie il se met au minimum pour prendre dès qu'il en a besoin.

Mais alors windows donne la mauvaise fréquence? Et pourquoi donne t-il ce nombre au lieu du bon, y a un bleme de calcul... :pleure:

A quoi dois-je me fier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a dit que quand tu jouai a athenes 2004 et que le lecteur cd se lancai l'image se bloquait

c normal : avec mon ordi portable c pareil

on dirai que quand tu met un cd dans le lecteur le pc entier se bloque entre la fermeture du lecteur cd et la fin de detection du cd

et c vrai que quand tu joue c'est vraiment ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde j'ai eu entre les mains avant-hier un vieux portable Sony VIAO qui avait le méme "problème" sur batterie les propriétés système indiquait 300 Mhz et DXDiag 450 Mhz sur secteur ça devenait 450 Mhz et 645Mhz qui est la fréquence réelle de l'engin (vérifications faites) il parait que c'est normal il régule sa fréquence mais les autres portables le font aussi si ce n'est que la fréquence affichée reste la méme...

Un(e) autre a eu le méme problème que moi

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...rash=0&subcat=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...