Aller au contenu

Probleme de fréquence dans windows


Messages recommandés

Salut alors moi je ne m'y connais pas du tout dans les ordis.

Je possède un Mobile AMD Athlon XP-M 2800+ qui doit tourner à 2100 Mhz. Windows ne reconnait pas cette donnée et bloque à 796 Mhz. J'ai activé le Powernow et tt est apparement en ordre à ce niveau là.

Par contre quand je fais tourner le CPU Z, j'ai une fréquence de 2133 Mhz.

Que dois je croire, le windows et ces 796 Mhz ou CPU Z et 2133 Mhz?

Merci de m'aider car l'informatique n'est pas mon domaine de prédilection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un mobile athlon 2800 + avec 512 Mb

Quand je refais le cpu, j'arrive à 170...c'est un peu mieux.

Par contre avec l'Everest, ilme dit que l'ordi tourne à 2133 Mhz comme amd CPU et cpu Z!

Le Sandra standard aussi

Par contre, lorsque je fais tourner un jeu genre Athenes 2004, a chaque fois le cd déclenche l'image bloque, mais bon c'est ptetre le jeu qui débloque je pense.

Ce qui a eu et c'est pour ca que je doute, c'est que acer ne savait pas pourquoi windows affichait 790Mhz. Certains ont reporté leur ordi et ils ne savaient rien faire. Maintenant ils disent que c'est normal. :francais:

Si c'était vraiment normal pourquoi, nous ont ils envoyé un fiché amdK7.sys à télécharger???

Je ne demande pas que mon portable pete des scores mais j'aimerai mieux qu'il tourne à 2000 Mhz de temps que 790 tout le temps. Manière de ne pas m'être faite arnaquée quoi...

Serait-il possible que les tests soient faussés puisque le processeur est un mobil. Donc qu'il augmente dès qu'il en a besoin. Lorsque je fais cpumark99, suivant la tache que j'effectue, ça change énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en réponse a qui ca ?

Si c'est a moi, je signale qu'avec un TBred 2600 non OC, je fait du 170 :francais: Donc 160 avec un Barton 2800 ne me semble pas normal.