Aller au contenu

de l'aide sur le port USB


Merco

Messages recommandés

Salut a tous

Mon probleme est que les ports usb de mon ordi ne fonctionnent plus: ils ne reconnaissent plus rien. au depart je croyais que les ports etaient casses mais comme c'est incruste sur la carte mere c'est une hypothese exclue.

j'ai ensuite cru a un ver ou un virus aui bloque les ports mais apres formatage et quelques larmes le probleme persiste. j'essaye ensuite de voir si les ports sont mis a jours mais rien du tout. j'ai ensuite essaye d'aller dans le bios de mon ordi pour activer ces ports mais je bloque ici!

voila ma ptite histoire en esperant aue vous pouvez m'aider et en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme pour les ports claviers et souris, il existe parfois un fusible qui ressemble à une resistance cms (les pitits rectangles plats sur la carte mère).

Donc, prend ta loupe et regarde si tu n'as pas un truc comme cela grillé.

Il te sera simple de faire un pont ensuite (crayon papier, soudure...).

Bon courage.

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je voulais surtout de l'aide sur le bios parce que quand j'avais branche mon modem pendant la reinstallation y'avait une fenetre aui disait que c'est en train d'identifier le peripherique et apres ca dit qu'il y a un probleme

en plus c'est mes 2 ports ki ne fonctionnent pas

mais je vais essayer ce aue vous me dites merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme pour les ports claviers et souris, il existe parfois un fusible qui ressemble à une resistance cms (les pitits rectangles plats sur la carte mère).

Donc, prend ta loupe et regarde si tu n'as pas un truc comme cela grillé.

Il te sera simple de faire un pont ensuite (crayon papier, soudure...).

:mdr: ho!!! t'est dangereux toi !!!

dans les cms, comme tu dis, composants de surface, il n'y a pas que des fusibles..........

imagine les degats s'il prend pour un fusible:

-une capacité

-un semi conducteur

-une resistance

-meme une diode LED !!!

:mdr: :kc: :up: ça marche plu du tout :non:

:ati2:

ton modem USB, aparemment c'est lui qui pose probleme, est ce que tu l'as essayé sur un autre PC.

nan dans mes peripherikes mes usb sont actives et ca dit qu il n y a aucun probleme

as tu essayer un autre periph usb,(en etant sur qu'il marche !!), sur ton PC, puisque apparemment tes ports sont bons ????

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je vais me retaper le bios mais deja les trucs usb doivent etre dans integrated peripherals et moi ca me le met dans chipset features setup

ensuite jai usb controller ki donne ces solution: all USB port, disabled, usb port 0&1, usb port 2&1

et il y a USB legacy support qui donne com solution: disabled, keyboard/fdd, kb/mouse/fdd

je met koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...