vR2tR00seven Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 salut a tous, ma DDR PC3200 est overclocké a 460Mhz (768Mo)et au dessus j'ai des erreurs, est-ce que si je la ventile av ventilos je pourrai monter plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 c possible mais je pense pas il vaudrai mieu augmenter le voltage de la ram ou meme tout simplement acheter de la ram a plus haute frequence (genre pc4000 ca irai bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Es-ce que t'a des dissipateur thermiques sur ta ram ?? Vu que tu attends un WC, tu pourra peut etre mettre les wb ram d'angel Eye, mais y'a encore aucun test qu'a été fait dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 ca me semble pas vraiment utile de watercooler de la ram et meme si tu peu monter plus en fréquence, le gain ne sera pas énorme car tu pourra pas monter beaucoup plus haut de la ddr a plus haute frequence te permettra de monter beaucoup plus dan les frequences enfin je croi... ten penses quoi Psylohk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 J'en pense seulement qu'avec une ram bien refroidie tu peux pousser plus le voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 et moi jen pense surtout que meme si ta ram est bien refroidie, si tu depasses un certain voltage, ta ram risque de finir en barrette flambée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Bah oui, il pourrait essayer l'ocz ddr booster, histoire de cramer sa barette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 merci !! j'ai testé ma ram a 2.8 volts, elle chauffe! mais pas assez pour me faire cuire mon repas de ce soir.., je vais ventiler tout ça qd meme! merci a vous 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 je sai pas e que les autres en pensent, mais moi en tout cas, pour de la ddr je conseille pas de passer la barre des 2.9V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 moi je ne dépasse pas les 1.8, mais j'essayerai de faire plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 moi je ne dépasse pas les 1.8, mais j'essayerai de faire plus ! Si tu parle de ton P4, c'est très élevé comme vcore, et n'essaies surtout pas plus Si tu parle de ta ram, c'est 2.8 volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 je sai pas e que les autres en pensent, mais moi en tout cas, pour de la ddr je conseille pas de passer la barre des 2.9V Les miennes sont à 3.20V... (mais bon ça n'est pas un exemple, je suis conscients des risques au delà de 2.95V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 oui ventiler les barrettes ça aide, surtout si les barrettes sont bouillantes ( comme les ocz que j'ai ) sinon monter un peu le voltage peut aider ( beaucoup ) masi bon ça va chauffer plus et donc faudra refroidir je suis en train de tester à 3.0 V et ça ne bronche pas en ce moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 ok, merci dark26, le probleme c'est que mon vdimm est bloqué a 2.8v max.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 ok, merci dark26, le probleme c'est que mon vdimm est bloqué a 2.8v max.. c'est déja pas mal ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mycol Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 B1 voila moi ma ram est monté a 460MHz c'est de la corsaire pc3200 2*256 ac dissipateur thermique, mais est ce que ma cm (une chaintech ct9-cjs) va tenir le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 moi, perso, je pense que le probleme n'est jamais (ou presque) de la carte mere, mais de ta ram, tu essaie, tu fais des mem test et tu conclue.. le memtest fait travailler ta ram et te dis s'il y a des erreurs, si c'est le cas, augmente le voltage ou baisse en fréquence. Pense a jouer sur les timings pour obtenir de meilleures performances si tu as des prob : VERDETER007@AOL.COM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 Attention, si t'as une superbe ram et un chip pourri qui monte mal, c'est ton chipset qui va faire des erreur sous memtest. Il est préférable de faire tourner sa ram en 5/6 et de passer le FSB en 166 dans le cas ou tu a de la 3200. Si ca foire, t'est sur (à 99% )que c'est la ram ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.