Aller au contenu

pb de démarrage


rsr_29

Messages recommandés

Tout à fait d'accord, si le HD fait des bruits bizarres c'est la tête de lecture qui se parque, il remet donc du temps à retrouver l'endroit où il s'était arrêté et perd ainsi beaucoup de temps, d'où démarrage lent, un bon conseil, fait un backup de ce qui est important parce que ton HD moi, je le changerais vite fait en garantie, chez Seagate tu trouveras Seatools, c'est un programme EXCELLENT pour diagnostiquer n'importe quoi sur un HD, il te permet de printer le rapport, tu vas avec chez ton revendeur et basta, il le changera, c'est comme cela qu'on procède chez nous au boulot.

Pour info, Seatools ne fonctionne pas seulement pour les HD Seagate mais pour tous les HD du marché :francais:;) Seagate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, si le HD fait des bruits bizarres c'est la tête de lecture qui se parque, il remet donc du temps à retrouver l'endroit où il s'était arrêté et perd ainsi beaucoup de temps, d'où démarrage lent, un bon conseil, fait un backup de ce qui est important parce que ton HD moi, je le changerais vite fait en garantie, chez Seagate tu trouveras Seatools, c'est un programme EXCELLENT pour diagnostiquer n'importe quoi sur un HD, il te permet de printer le rapport, tu vas avec chez ton revendeur et basta, il le changera, c'est comme cela qu'on procède chez nous au boulot.

Pour info, Seatools ne fonctionne pas seulement pour les HD Seagate mais pour tous les HD du marché :francais:;) Seagate

@ k-lrr: c'est effectivement avec ce logiciel que j'ai diagnostique le disque dur.

Lord du test du HD il marque "test failed"... --> j'ai enregistrer le rapport dans une disquette .

J'ai donc téléphoné au SAV et donc ils vont me le remplacer.

Voila je vous remercie bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je recois mon HDD demain (le même exactement) mais je voudrais des conseils et des renseignements sur ce que je dois faire puisqu'il s"agira d'un HDD neuf.

Que faire s'il n'est pas détecté automatiquement par le BIOS?

S'il est détecté automatiquement, suffit il simplement d'installer XP grâce au CD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je recois mon HDD demain (le même exactement) mais je voudrais des conseils et des renseignements sur ce que je dois faire puisqu'il s"agira d'un HDD neuf.

Que faire s'il n'est pas détecté automatiquement par le BIOS?

S'il est détecté automatiquement, suffit il simplement d'installer XP grâce au CD?

Personne ne peut me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vérifies que le jumper est en master, tu le branches, tu boot sur ton cd XP tu le formates via l'interface de Windows XP (1 ou plusieurs partitions tu as le choix) et après l'installation d'XP commencera toute seule.

Il n'y a vraiment pas de raison pour que ton HD ne soit pas reconnu dans le Bios, pour autant que la détection automatique y soit activée bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sur et apres la pour le rechanger sa va etre deja plus dur

Je ne veux pas leur laisser l'ordinateur puisqu'ils me le garderont 2 semaines juste pour installer XP sur le disque dur.

Ils m'avaient gardé l'ordinateur deux semaines déjà pour le pb d'IDE.

Et vu la délicatesse avec laquelle ils manipulent le matériel informatique, je préfère m'en OQP tout seul (avec votre aide peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...