Aller au contenu

[CG] Pb Zalman ZM80D-HP + Winfast A280


falcom

Messages recommandés

Salut

J'ai une Leadtek Winfast A280, traduction TI 4800SE Agp 8x, les ventilos etant trop bruyant j'ai mis le Zalman ZM80D avec le ventilo en 12V.

Seul probleme au montage , un rad pour la ram ne veut pas coller, sinon le reste correspond a la notice. Je trouve seulement bizarre que la partie Back derriere le GPU ne touche pas la carte. Je precise que j'ai mis la patte thermique.

Mon probleme c'est des que je lance un 3Dmark ou un jeu, 2s de 3D plus tard, l'ecran se fout en veille et je suis obliger de faire reset. J'arrive a toucher la carte sans me cramer

J'arrive a faire un Crystalmark et un pcmark sans probleme

Ma question, est ce que certain on le meme cas, et par hasard si j'avais en nettoyant l'ancienne patte thermique mis en contact certains composant est ce que ca bloquerait seulement la 3D. Y aurait il un systeme de secu pour la detection des anciens ventilo?????????????????????????????,

PS: Je ne peut pas remettre l'ancien systeme sans redecoller les rad de ram.

Merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que je l'ai deja demonter et est remis de la patte thermique, et je ne me souvient pas d'avoir rejouer avec cette carte. Donc je ne sais plus si ca marche avant.

Si je ne trouve pas de solution, je remettrait l'ancien, mais bon, je prefere essayer avant a fond, voir si d'autre n'ont pas eu de souci.

J'ai remis les anciens ventilos, pour voir si il n'y avait pas une securite, c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai la leadtek gf4 ti4400 (c est a peu pres la meme que toi a le meme systeme de refrodissement d origine) j'y ai mis le zalman zm80a (c est la version jaune sans ventilo).

La partie back ne touche pas mais ca ne plante pas

En revenche tres chaud

sinon ton ventilo es ce qu il est pas cache par la porte de ton boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo a assez de place , et le boitier est grand ouvert, je penche maintenat pour de la patte thermique qui serait pas a sa place, je vais tout redemonter et la "baigner" dans de l'alcool a 70°. Enfin la nettoyer quoi.

Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois qui faut que je me fasse une raison, en remontant le rad d'origine et en ayant nettoyer ca plante toujours.

Existe t'il un produit pour diluer la patte thermique???? pour que je la foutte dedans????

EN fait c'est pas un probleme de chauffe mais de fonction. J'ai plus qu'a remettre m'a 9200SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...