Aller au contenu

dual chanel


guga8

Messages recommandés

salut a tous

voila je vous expose mon probleme

J'ai achete une Asus A7N8X-DELUX voila 6 mois et voila une semaine un ami ma demandé " pourquoi tu n'est pas en dual chanel ?" :mdr2:

Nous avons changer de place ma seconde barette de 256 ddr pc 3200 qui etais sur le port noir pour la metre sur le 2eme port bleu

apres cela impossible de demarer le pc :francais: enfin le couran passe mais windows ne se lance pas

Je me suis dit qu'il y avait peut etre des parametre a regler dans le bios pour pouvoir utiliser le dual chanel mais je nai rien trouver

Quelqu'un peut il m'aider a resoudre mon probleme

merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barette sont de meme marque ? meme fréquence ?

sinon rien a faire dans le bios le dual s'active automatiquement quand les barettes sont sur les 2 slot bleu

sinon certaine barette ne suporte pas le dual ou alors elle ne sont pas compatible entre elle mais c'est assez rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja le dual c'est pas en mettant sur les 2 slots bleu :pleure:

une barrette sur le slot noir et une autre sur un des slot bleu et tu es en dual...

cette configuration a été faite de façon a ce que l'on puisse faire du dual avec 3 barrettes (1*512 sur le noir et 2*256 sur les bleus)

a mon avis le fait que tu ne soit pas en dual peut venir de 2 choses:

1 tes barrettes ne fonctionnent pas en dual... (assez rare)

2 ton bios n'est pas assez récent pour afficher que tes barrettes fonctionnent en dual, mais cela ne signifie en aucun cas qu'elle ne fonctionnent pas en dual...

pour cela il nous faudrait la révision de ta CM et le bios qui est dessus...

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja si tu nous donnais la marque des barrettes ca serai la moindre des choses... :pleure:

sinon sache qu'avec le nforce2,et la asus en particulier des barrettes de taille et de timings differents peuvent tres bien passer en dual.

En theorie ...

Maintenant tout le monde sait que le nf2 est très capricieux.

Déja le dual c'est pas en mettant sur les 2 slots bleu

:transpi: Si c les 2 slots bleus ... ou slot 1&3 ou slot 2&3 mais toujours une dans le slot 3

cette configuration a été faite de façon a ce que l'on puisse faire du dual avec 3 barrettes (1*512 sur le noir et 2*256 sur les bleus)

:yes: solt 1&2 ( bleu + noir ) les 2*256 et 512 dans le slot 3 ( solt bleu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En theorie ...

Maintenant tout le monde sait que le nf2 est très capricieux.

et oui tout le monde croit des conneries...

le nforce est pas bcp plus capricieux que les autres,seulement faut pas aller tenter de lui mettre de la noname chips noname,et la encore y'a 95% que ca passe sans soucis!

il n'y a eu des soucis que lors des toutes premieres CM en nfore et seulement avec les touts premiers bios,maintenant c reglé,au passage je fait du dual avec une 512 et une 256,l'une c une noname chips samsung et l'autre une noname chips MDT tout cela sans aucun soucis et avec un bon gain en bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En theorie ...

Maintenant tout le monde sait que le nf2 est très capricieux.

:censored:  Si c les 2 slots bleus ... ou slot 1&3 ou slot 2&3 mais toujours une dans le slot 3

:roll:  solt 1&2 ( bleu + noir ) les 2*256 et 512 dans le slot 3 ( solt bleu )

EDIT...

source: www.hardware.fr

"- Pour le dual DDR il n'y a pas de réglage particulier à faire dans le bios. Il suffit de mettre chacune de ses barrettes sur un contrôleur mémoire différent.

Bien qu'il y ait plusieurs combinaisons, je conseille de mettre les barrettes dans les slots 1 & 3, c'est le plus simple.

Il faut noter que contrairement au twinbank du nforce 1 le dual DDR peut quand même fonctionner avec 3 barrettes mémoires. 256 + 256 Mo pour un contrôleur et 512 pour le deuxième contrôleur. Soit 1 Go de DDR fonctionnant en dual!

Les deux slots mémoires proches sont pour un contrôleur et le slot isolé pour l'autre contrôleur! "

VOILA... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui tout le monde croit des conneries...

le nforce est pas bcp plus capricieux que les autres,seulement faut pas aller tenter de lui mettre de la noname chips noname,et la encore y'a 95% que ca passe sans soucis!

il n'y a eu des soucis que lors des toutes premieres CM en nfore et seulement avec les touts premiers bios,maintenant c reglé,au passage je fait du dual avec une 512 et une 256,l'une c une noname chips samsung et l'autre une noname chips MDT tout cela sans aucun soucis et avec un bon gain en bande passante.

:francais: c'est pas des conneries ... pas de dual channel pour mes 2*256 PC3200 Corsair tant que je n'avais pas flashé le bios ... 1 barette non reconnue

mais il est vrai qu'avec les rev 2 pas mal de prob ont disparu

:devil: Ttitor as tu lu ce que tu as posté ?

"- Pour le dual DDR il n'y a pas de réglage particulier à faire dans le bios. Il suffit de mettre chacune de ses barrettes sur un contrôleur mémoire différent.

Bien qu'il y ait plusieurs combinaisons, je conseille de mettre les barrettes dans les slots 1 & 3, c'est le plus simple.

Don slot 1&3 pour le dual donc les 2 bleus

Il faut noter que contrairement au twinbank du nforce 1 le dual DDR peut quand même fonctionner avec 3 barrettes mémoires. 256 + 256 Mo pour un contrôleur et 512 pour le deuxième contrôleur. Soit 1 Go de DDR fonctionnant en dual!

Les deux slots mémoires proches sont pour un contrôleur et le slot isolé pour l'autre contrôleur! "

Donc les 2 premiers slots ( le bleu et le noir ) tu mets 2*256 et le 3è slots tu mets la 512 ...

La source est bonne ... encore faut-il lire :mdr2: donc tu es d'accord avec moi ... tu as dit une betise dans ton premier post :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...