méoui Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 J'ai deux pc, un avec windows XP familial, l'autre avec windows 98...J'ai une connexion internet sur le 1er, avec un modem ethernet, et j'ai une carte ethernet egalement dans le 2nd...Donc pour les relier j'ai acheté un cable rj45 croisé... Je m'y connais pas enormement en info, donc j'ai fait comme c'etait indiqué sur un site, et la probleme, des l'instant ou je coche "autoriser d'autres utilisateurs a se connecter a internet etc..." sur le pc serveur, ma connexion se coupe...Je reconnecte mais c'est enormement lent et je peux meme pas ouvrir la moindre page... Au secours, pourquoi ca fait ca? Merci de votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 aide toi du post de COMA Hé les modos , il serait pas temps de l'épingler celui la ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
méoui Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 Je m'en suis aidée, merci, mais rien à faire, j'ai toujours le même problème ! Pire encore : quand je veux remettre tout comme avant, je décoche ce que j'ai coché, j'efface les adresses IP etc...Ma connexion reste malgré tout toujours aussi lente, et je dois faire une restauration du système pour arranger ca... Je comprend vraiment pas, je crois pourtant avoir suivi les consignes a la lettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 tu dis que tu as 98 sur un poste le drivers de la carte réseau de celui ci est il installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 c'est lent sur les 2 postes ? sinon refait l'assistant reseau sur les 2postes ( a un moment il te demande si tu veux creer une disquette ou un truc dans le genre pour des system qui sont pas sous xp, fait le ! commence par le poste en xp ...) (je sais que l'assistant c pas top mais une merde contre une merde ca peut peut etre resoudre des probleme ! lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 attends, question conne : ton pc sous Xp, il a bien 2 cartes ethernet, une reliée au modem et l'autre reliée au second pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
méoui Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 ALors, diverses réponses : *Oui normalement les drivers sont installés, ca a du etre fait, ca merite que je verifie mais je pense pas que ca soit ca le probleme! *C'est lent uniquement sur un poste, le serveur, puisque ca ne fonctionne pas et que je n'ai pas internet sur le client, donc forcement, ca peut pas etre lent ! Et pour l'assistant, j'ai voulu le faire mais j'ai pas tout compris...J'ai que ca a faire, il se charge de tout, ou je dois avoir fait quelque chose au prealable? Parce que quand je l'ai fait, il m'a pas demandé de disquette,rien,il m'a dit qu'il y avait une erreur et que je devais recommencer! *Mon pc sous XP a une seule carte ethernet mais pour pouvoir brancher le modem ET le cable sur la meme, j'ai acheté un éclateur, qui dédouble la prise en fait...Et je me demande si le problème vient pas de cet éclateur justement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 tu as un modem ethernet ?? Je crois qu'il vaut mieux te payer une deuxieme carte réseau et brancher le modem dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 le problème vient de là, ne cherche pas ;-) j'en suis quasiment sûr =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Salut Est ce que tu vois tes deux pc en réseau ??? Et est ce que tu as adressé une ip à chaque ??? As-tu mit comme passerelle (sur le post client) l'adresse ip du serveur Et dernière question , as-tu mit sur le poste client les adresses DNS de ton F.A.I. Je dis ca car moi, il m'a juste fallu ca pour mettre mes 2 PC en réseau et en partage de connexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 SalutEst ce que tu vois tes deux pc en réseau ??? Et est ce que tu as adressé une ip à chaque ??? As-tu mit comme passerelle (sur le post client) l'adresse ip du serveur Et dernière question , as-tu mit sur le poste client les adresses DNS de ton F.A.I. Je dis ca car moi, il m'a juste fallu ca pour mettre mes 2 PC en réseau et en partage de connexion Ouais mais sa dépend s'il a un modem en ETHERNET ou un en usb. En général les modem ethernet sont router à la fois, donc si c'est un ethernet single port il attribue 4 ip.Mais on peut contourner se problème en le mettant sur un router et en passant le modem en mode Brighet (sais plus trop l'ortho dsl ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
méoui Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 =>fabbe : oui c'est un modem ethernet =>Poulpatine : Ou ca "de la" ? =>ULTeAm PhOeNiX : pour les adresses IP et la passerrelle, je pense que c'est bon, mais c'est la que j'ai un doute parce que, je m'explique : j'ai suivi els instructions d'un site qui expliquait pas a pas comment faire, captures d'ecran a l'appui ! Seulement les images c'etait sur un pc sous XP...or mon pc client est sous 98 et tout fonctionne pas exactement pareil ! Donc j'ai essayé de trouver l'equivalent mais qui sait, c'est peut etre de la que vient mon erreur ! D'autant plus que j'ai plusieurs "TCP/IP" alors que eux, sur leurs images, n'en n'ont qu'un => raven : c'est un peu trop technique pour moi tout ca j'y connais rien !! Mais mon modem se branche pas en USB c'est un ethernet... Merci tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 je pense que le problème vient de l'éclateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
méoui Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 Ah oui? Pourquoi ca? J'y ai pensé un moment aussi, mais j'ai testé brancher le modem sur l'eclateur, sans le cable (donc laisser une prise libre!) et ca marche aussi bien, donc l'eclateur fonctionne apparement ! Maintenant j'ai un autre souci ! J'ai voulu faire ca avec l'assistant du CD de winXP, il me dit quand je le lance qu'il manque des fichiers necessaires au lancement de l'assistant et qu'il faut redemarrer pour les installer...Il dit ensuite "si vous executez winxp, l'assistant demarrera automatiquement, voulez vous continuer?" je clique "oui" pensant qu'il va redemarrer et installer les fichiers, mais non, il lance l'assistant qui, evidement, n'arrive pas a faire ce qu'il doit faire, et me signale une erreur... C quoi ces fichiers? Et comment les installer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.