Aller au contenu

Free et longueur de ligne

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon je commence mon premier post par un sujet surement tres classique : Free et les caractéristiques de nos ligne téléphoniques.

J'ai donc souscrit un abonnement à Free à Montpellier aujourd'hui même (ex wanadoo cable 1 méga).

Première mauvaise surprise je m'apercois que ma ligne à une longueur de 2718m et un affaiblissement de 40 db.

Il y a aussi marqué dégroupage partiel.

Il n'y a pas dégroupage partiel + service TV comme d'autres.

Et en bas ils marquent l'acces au service tv pourra etre de mauvaise qualité voire meme inexistant. Ceci est du je crois au fait que ma longueur de ligne est supérieure à 2500 m.

Alors j'ai 2 questions qui me torturent l'esprit depuis :

1- Est ce définitif ? Est ce que ces caractéristiques sont définitives ou est ce en attendant qu'il y est de nouvelles installations ?

2- Quel sera mon débit ? 2 méga ? le maximum ? Si je n'ai ps accès à la tv c'est parceque je n'aurai pas un débit suffisant ?

Enfin voila je suis un noob sur Free donc si qqun a déja testé avec a peu pres les memes caractéristiques de lignes et si il peut me renseinger je lui en serai tres reconnaissant !

Merci d'avances.

Nico.

pour la kestion 1 , en principe c definitif sof si free installe un dslam plus pres de chez toi...

pour la 2 , comme t a 2700m , tu aura un pe plus ke du 2mega , entre 2 et 3 je pense , moin je suis a 2400m et je dl a 350... entre 200 et 400 pour te donné une idéé ( g aussi un ping de 35-45)

"Et en bas ils marquent l'acces au service tv pourra etre de mauvet aise qualité voire meme inexistant" pour sa je pe pa te rep ,jai pa testé la tv , sa minteresse pa g le cable donc bon..........

La limite de la Freebox est de 2500 m pour la TV pour l'instant, mais de futures versions pourraient l'augmenter... En tous cas j'espère car comme toi je suis à 2700 m du DSLAM mais je ne suis pas encore dégroupé donc je ne peux pas te dire ce que ça donne...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...