Valgarv Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Bonjour bonjour VOila je me suis lancé dans l'o/c de mon athlon FX-51 ,et je ne suis pas vraiment doué dans le domaine (a vrai dire c'est mon premier o/c de cpu) . Donc voila de base le fx 51 tourne a 2.2 Ghz (200*11) , j'ai fait un 1er o/c sans aller trop loin : fsb a 210 et je touche pas le reste (donc 210*11) , j'obtiens 2.3 Ghz , le tout tourne parfaitement ( 20900 pts a 3dmark2001 , Températures entre 35-42). Après ça je me lance pour 2.4 Ghz , hop FSB 218 , je touche pas le reste , bon la impossible de lancer Windows , écran bleu erreur fatale (vidage mémoire physique ?) Hop je remets a 2.3 et ça remarche. Donc la je vais essayer deaugmenter le voltage du cpu (j'ai essayé de passé de 1.55v a 1.65v , pareil , vais retester avec 1.7v) Mais le truc qui m'embete c'est que sur les fx-51 le controlleur memoire est dans le cpu (j'ai pas bien compris) , donc je peux pas choisir de ratio , et donc quand je monte le FSB la mémoire grimpe avec (elle tourne a 210Mhz donc de suite) Donc si ça vient de la mémoire je sais pas trop quoi faire , monter le voltage ? (2.5 / 2.6 / 2.7) ? Passer la Ram de 200mhz a 166 ?? Je vais essayer quelques trucs mais si vous avez des conseils hésitez pas ça m'aidera bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 mets ton FSB a 218 et fait un memtest histoire de savoir si c ta ram qui est en cause,et c fortement probable. si c bien elle tu peut tjrs esayer de lui monter le voltage,ou a la limite de monter les timings. mais bon un FX51 c deja une tres belle bete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Je peux pas faire de memtest justement a fsb 218 , le PC plante au chargement Windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 ouep c'est quoi ta RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Bah la solution: rachete de la ram pc4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Il me semble que le FX-51 est loin d'etre un bête d'overclocking.. A moins que je confonde avec un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 ouep c'est quoi ta RAM ? Corsair 2x512 XMS PC3200 LL ECC Registered (timings 2-3-3-6) CMX512RE-3200LLAW le nom exact de la barette Bah la solution: rachete de la ram pc4000 clindoeil.gif Je n'ai pas acheté ce PC , je l'ai gagné (tournoi Euro Ground Control 2) , alors je risque pas d'acheter de la pc4000 ECC Registered (si c pas Registered la CM les veut pas de toute ) , pas les moyens p) Il me semble que le FX-51 est loin d'etre un bête d'overclocking.. Non c'est pas une bete d'o/c , mais des gars l'ont monté a 2.4 avec le ventilo d'origine , et les performances sont assez impressionantes (pour un pti o/c de 200mhz) Le Max c 2.8 Ghz me semble mais c au watercooling Prometea Mach 2 Bon je retourne dans mon bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Bah ayant de la 3200, il est fort probable que ca vienne des barette. Pour ce qui est de l'oc de ce petit bébé, en effet, y'a pas besoins de le monter beaucoup. Y'a qu'a regarder les perf du FX-53 Sinon, si t'a pas les moyen d'acheter la ram adequate, bah laisse ton pc comme ca, de facon a etre sur de sa stabilité. Avoir un FX-51, c'est déjà très beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Ben je devais avoir un FX-53 a la base , et Alienware s'est planté et m'a mis un FX-51 , pour ça que je veux le passer a 2.4 Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Tu porte réclamation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Hehe j'avais la flemme de renvoyer mon PC que j'avais attendu 2 mois p) Je l'ai dit a la directrice marketing Alienware Europe (celle qui s'occupait de mon suivi) , elle fait une enquete p) Bon sinon FSB 218 , Voltage CPU 1.65v , voltage ram 2.6v , Cpu a 2.4 Ghz p) Ca a l'air de tourner .... les temperatures ça va de 43 a 52-53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 De toutes facon, tu doit etre au dessus des perf d'un 53 vu que l'augmentation du FSB est ce qu'il y a de mieux..... 11*218 est mieux que 12*200. Mais il est v rai que 12*218 est encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Hmmm question le cpu monte jusqu'a 53° , c'est pas trop chaud ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 pas besoin de lancer win pour faire un memtest,utilises une version bootable sous dos,ca te permettra de t'assurer que c la ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Bon je l'ai redescendu a 2.3 , 54° en charge ça me faisait un peu peur , je repasserai en 2.4 ou + quand j'aurai un nouveau ventilo (Zalman CNPS7000B-Cu ou THermaltake Venus 12) , la j'ai un Cooler Master , et j'aime poua Cooler Master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Passe au Watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Thermaltake Venus 12 commandé , 28 euros , po cher pour un truc qui refroidit presque aussi bien qu'un w/c evercool Passe au Watercooling fume.gif Trop cher , trop chiant a monter (et vu mon adresse ya 80% de chances pour qu'il y ai une fuite dans le PC) , mais c surtout le prix , y'avait le truc Corsair qui m'interessait (ca w/c que le cpu me semble) mais bon 200+ euros et ca passe pas sur socket 940 Alors c'est vrai que c'est bien pour le bruit le w/c , mais bon perso je mets Iron Maiden a fond , ça couvre le bruit (deja discret) du PC , et ça revient moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 C'est pas la mort 54°C... Là mon CPU est à 51° et il est en mode congélation Avant je tournais dans les 65°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Je suis encore en aircooling aussi et quand mon proc est en mode "congélation " je me prend du 50 dBa dans les oreille Donc le wc a aussi des avantage . Perso, les truc tout fait genre le corsair, c'est une peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 ta craké pour le thermaltake... zalman7000a/b powa! perf et silence...tans pis mais c dommage pour memtest, il faut utiliser la version bootable sur disquette, pas besoin de charger win. tu peux monter à 2.8/2.9 pour ta ram, pas de soucis. Pour ton cpu, si tu flipes et que c tes premiers essais, reste à 55° en full. Mais t'alarme pas si ca arrive à 60. et n'oublies pas de tester la stabilité de ton proc... arriver sous windows ca suffit pas... prime95 / occt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 zalman7000a/b powa Ben a priori pour Opteron le Thermaltake est mieux que le Zalman (du moins sur les tests) , et puis a 2600 rpm (le minimum du Venus) il est aussi silencieux que le Zalman a meme rpm , donc ça pose pas vraiment de pb. Par contre a 5200 rpm c du 48 db , mais bon en 5200 on gagne que 2 ou 3° par rapport au 2600 a 2.3 Ghz j'ai fais tourner le Torture test 2 (max heat) une heure et pas de prob , a 2.4 je l'ai arreté avant ça commencait a dépasser les 55° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Par contre a 5200 rpm c du 48 db , mais bon en 5200 on gagne que 2 ou 3° par rapport au 2600 Pas si tu change le rad pourri du TTake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 Ben j'achète koua comme rad alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Un SP 97 ou un SLK 9xx, mais je sais pas s'il sont compatible avec ton proc C'est ce que j'ai avec le ventilo du Volcano 11 dessus, a 5200 rpm, je depassai pas le 56° en full a 2.2 volts Mais pense a mettre de la bonne pate thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 Rahhhh je savais que j'oubliais d'acheter un truc , la pate thermique , bon j'espère que celle livrée avec le ventilo est correcte . Me reste de l'Arctic Cooling Silicone de mon VGA Silencer , chais pas si ça ira ??? Edit : SLK 948 (socket 940) plus en vente chez ldlc , bah je crois que le rad du TT est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.