BLUESTORM Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Bon je vais vous expliquer tout, ca qu'il s'est passé, ce que j'ai fait, et ou j'en suis... Attention, on est parti... (je suis sous XP) Bon le problème a commencé avant hier soir, en LAN (a 10), on jouait a Warcraft 3, j'étais le serveur (ca vous fait une belle jambe, je sais) et paf d'un coup, mon ordis reboot, je capte pas, mais bon, on passe la dessus...on recommence une partie (notez, je suis plus le serveur, et votre jambe est toujours aussi belle), et paf au bout de 5 minutes reboot... Je pense direct a la pièce la plus faible sur mon ordis: l'alim, qui n'est qu'une 350W eden, et je me dit qu'elle n'a pas du supporté le passage récent d'un DD120Go ide, a un 200Go SATA... Bon on continue, on fait d'autres jeux, puis bon on en revein a Warcraft...et la paf reboot...je me dis bon, c'est peut être pas hardware finalement... La je précise que j'utilise norton ghost 2003 (et que je fais des ghost de temps en temps...) Je pense donc que cela peut venir de mon system, et je me dis, je vais le sauvegarder en ghost, et je vais restaurer la dernière version... Bon je commence, machin bidule chouette, l'ordis redémarre pour faire le ghost, il boot sur PCdos, le logiciel de norton ghost...et la, bam plantage, fait rien... Au bout de 5min qu'il fait rien (alors que c'est instantané en général) je le reboot, il boot encore sous le logiciel, mais avant qu'il ne veuille commencer, je lui de lancer le system (il y a l'option), et la ben plantage, a fait pu rien... Je recommence , une fois, deux, puis bon je me dit, merde planté! On est en LAN, donc j'ai l'ordis d'un pote (Sonix...merci encore) a coté de moi, je me dis, on va voir ce que c'est que ce bordel... On met mon DD (le 60Go) sur son ordis, et on regarde: Ghost a créé un autre partition qui lui permet de booter sur son logiciel, je me dis que c'est ca qui foire, et on le vire... (je pense que si erreur de ma part il y a elle est la...) Je rebranche mon DD sur mon ordis, et au moment du boot: paf disk boot failure. Je me dis que ce putain de log m'a foiré mon system... Je format mon C et j'installe un system tout neuf (avec en vue de récupérer un de mes ghost après), tout ce passe bien, une fois installé, j'installe norton ghost 2003, et je lance la récupération de mon ghost, et pareil, plantage au moment de le récupérer sous le Dos... On recommence mon DD sur son ordis, supr la partition de ghost et je reformatte, je retente le ghost, pareil... On revire la partition, je reformatte et réinstall encore (3ème fois), mais cette fois, je me dis bon je vais jouer avec ce system, puis je verrais chez moi (car j'étais en LAN quand meme). Donc j'installe les Catalyst, je redémarre le system ( c obligatiore...) et bam disk boot failure, je me dis merde la... Je reformatte (fallais bien je pouvais pas redémarrer l'ordis...)... Bon cette fois, avant de redémarrer pour voir, je met sur disquette les fichiers boot.ini, NTDETECT.COM et ntldr (bien connu comme fichiers de boot de windaube...) et je redémmarre, pareil: disk boot failure... Je met a booter sur la disquette, je redémmarre, et comme par magie windaube se lance sans problème, c'est la que je pense au problème hardware... (la j'ai la mort, je me dis que j'aurai pu garder mon system, car la problème venais pas de lui) On remet mon DD sur celui de mon pote (merci encore) et on rerécupère mon ghost, on remet sur mon ordis, disk boot failure toujours, je met la disquette et mon system ce lance...voila ou j'en suis, j'ai donc mon dernier ghost (qui fonctionnais parfaitement, et ca a l'air d'être toujours le cas, notons que Warcraft 3 a parfaitement marché avec ce system), mais pour le démarrer, il faut que j'ai la disquette dans le lecteur, ce qui est un peu génant (c pour le principe surtout) Voila vous savez tout, mon DD est il mort (pour le boot) ai-je fais une grosse couille? quoi ce passe quoi... Moi j'ai tout testé, je trouve pas... Merci de m'aider (note, ca fais 20minute que je fais ce post, j'en ai marre, je relit pas tout, que les faute d'orthographe d'elle même se corrigent....comment ca ca marche pas? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Personne a la moindre idée??? c'est pas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Ba le disk a des secteurs defectueux... et quand tu réinstall (vu que tu ne fait pas de skan disk il ne les met pas de coté) il réinstal sur ces secteurs... (secteurs qui doivent être "ecrivable" mais pas lisible...) Nous ne voyons pas d'autres explications... je ne suis pas sur de ce que j'avance mais a mon avis c'est une possibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 donc t'as réussi à remettre ton ghost ? parce que là je suis paumé dans ton post... tu réinstalles windows entre ton formatage et ton ghost ? parce que normalement tu devrais pouvoir booter directement sur ton ghost (qui inclut windows) sans réinstaller windows... sinon (pour résoudre ton boot) essaie de booter sur le cd d'install windows xp et de faire une réparation... avec fixmbr et fixboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 donc t'as réussi à remettre ton ghost ?parce que là je suis paumé dans ton post... tu réinstalles windows entre ton formatage et ton ghost ? parce que normalement tu devrais pouvoir booter directement sur ton ghost (qui inclut windows) sans réinstaller windows... sinon (pour résoudre ton boot) essaie de booter sur le cd d'install windows xp et de faire une réparation... avec fixmbr et fixboot Oui j'ai mon ghost... Pour ce qui est du CD d'XP ca marchera pas, puisque même quand je formatte, ben il boot pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Oui j'ai mon ghost...Pour ce qui est du CD d'XP ca marchera pas, puisque même quand je formatte, ben il boot pas... pas de bol t'as pas de cd windows xp bootable... et tu peux booter sur le cd du ghost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 on a installé Norton Ghost a partir d'un de mes CDs de sauvegarde dc c'est pas la version CD qu'on a.... Mais je l'ai chez moi le CD de norton ghost, a ton avis ca permettrai de booter sur un ghost ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 pas de bol t'as pas de cd windows xp bootable...et tu peux booter sur le cd du ghost ? T'a pas compris J'ai un CD de XP bootable, mais ca sert a rien, car leDD ne veu pas booter tout seul, si je veu faire booter mon ordis, je me sert d'une disquette que j'ai faite, mais je voudrais bien ne plus en avoir besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Et mon explication ne satisfait pas? dans la mesure ou ton DD ne boot pas a mon avis il a un petit probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blink Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Fait un formatage Bas Niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Ben cette couille m'ai arrivé pas plus tard qu'hier disk boot failure je ne sais pas si j'ai tout perdu les info du disque de 60 go maxtor parcontre moi je n'ai pas fait de ghost alors si quelqu'un connait un moyen de récuperer les infos allez ici vous trouverez les détails Sinon la solution pour moi vu que je n'avais qu'un seul disque ça était dans acheter un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 on a installé Norton Ghost a partir d'un de mes CDs de sauvegarde dc c'est pas la version CD qu'on a....Mais je l'ai chez moi le CD de norton ghost, a ton avis ca permettrai de booter sur un ghost ?? ben normalement un ghost pour moi c'est une image complète de ton disque dur...après tout dépend des otpions choisies pour faire le ghost mais si tu as choisis image complète, tu dois pouvoir booter sur le cd de sauvegarde ! comme ça il réinstalle tout direct, avec le logiciel drive image c'est comme ça que ça marche... sinon vu que ton cd windows xp est bootable, tu vas dans ton bios et tu choisis le lecteur cd en premier dans la sequence puis tu mets ton cd windows... comme ça tu pourras chosir de le réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Et mon explication ne satisfait pas? sisi mais je cherche d'autre possibilité parce que ca veut dire que sinon le DD ben il est mort quoi Fait un formatage Bas Niveau ben c'est ce qu'on a fait 3 fois sur sa partition et ca veut pas marcher (le formatage en NON RAPIDE de windows est bien un formatage bas niveau ?) ben normalement un ghost pour moi c'est une image complète de ton disque dur...après tout dépend des otpions choisies pour faire le ghostmais si tu as choisis image complète, tu dois pouvoir booter sur le cd de sauvegarde ! comme ça il réinstalle tout direct, avec le logiciel drive image c'est comme ça que ça marche... Hum je crois pas... je ne sais pas si j'ai tout perdu les info du disque de 60 go maxtor non tu na pas tout perdu si c'est la meme chose que pour Bluestorm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 non tu na pas tout perdu c'est c la meme chose que pour Bluestorm Oui je veux bien mais moi je n'ai pas fait de ghost ... Connais tu un logiciel qui puisse m'aider a tout récuperer Il y a aussi un probleme bizar parceque dans le bios il détecte le DDmais dans poste de travail il ne trouve pas le DD ( il est visible aussi dans le gestionnaire de périphérique mais windob' ne le trouve pas dans poste de travail ) Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 ta combien de DD, tu boot sur lequel ? Et pour le problème de Bluestorm ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 je boot sur le dd de 160go que j'ai acheter et j'ai branché le 60 en esclave et rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Ben ca m'aide pas tout ca... Je sais toujours pas comment faire pour que mon DD boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Ba essaye deja un scan disck pour voir s'il fait des erreurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Un formatage bas niveau verification de tout le matos sinon sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Scan disk trouve rien... Sinon ben oui sav, mais le fournisseur est en vacances jusqu'a début septembre...donc si je pouvais corriger ca avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Il m'est arrivé la même chose avec un Seagate SATA, après avoir modifié le branchement des IDE pour flacher mon Nec 2510a, Disk boot failure, j'ai cherché pendant une heure. Je me suis dit je reformate tout le bazar pour réinstaller à partir du cdrom bootable de XP, je n'ai pas penser à appuyer sur une touche pour lancer le XP boot du cd rom, et comme toi, XP s'est lancé tout seul. Sans cd xp bootable pas d'OS, avec le cd dedans sans booter dessus j'avais mon XP qui se lançait. MA SOLUTION : le bios a merdé, j'ai fait un reset de la cmos, j'ai remis le Seagate Sata 1 en master bootable dans le bios et hop tout est rentré dans l'ordre. Essaie, peut-être auras-tu autant de chance que moi, mais le fait que ton pc reboot tout seul, ram, cpu, carte mère ou alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Il m'est arrivé la même chose avec un Seagate SATA, après avoir modifié le branchement des IDE pour flacher mon Nec 2510a, Disk boot failure, j'ai cherché pendant une heure. Je me suis dit je reformate tout le bazar pour réinstaller à partir du cdrom bootable de XP, je n'ai pas penser à appuyer sur une touche pour lancer le XP boot du cd rom, et comme toi, XP s'est lancé tout seul. Sans cd xp bootable pas d'OS, avec le cd dedans sans booter dessus j'avais mon XP qui se lançait.MA SOLUTION : le bios a merdé, j'ai fait un reset de la cmos, j'ai remis le Seagate Sata 1 en master bootable dans le bios et hop tout est rentré dans l'ordre. Essaie, peut-être auras-tu autant de chance que moi, mais le fait que ton pc reboot tout seul, ram, cpu, carte mère ou alimentation ? Ben en fait le reboot auto, il le fait plus j'ai testé (moi aussi j'avais pensé a l'alim qui est un peu faible: 350W pour mon mato...heu...) Mais c'est bizarre, je vais tester tien le reset du bios, je te dirais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.