Aller au contenu

SATA/IDE


crapulfeust

Messages recommandés

Bonjour,

nouvel inscrit mais pas nouveau venu sur le site,

je fais appel à la communauté pour me renseigner.

J'envisage l'achat d'un nouveau DD et suis hesitant, voici pourquoi...

J'ai déjà une bonne config avec 2 DD (1de 40Go et un autre de 80Go) tous les deux en IDE.

J'envisage à terme de "me faire" un barebone. J'utiliserais le DD de 40 Go sans doute, mais en attendant je le destine en DD d'appoint, par le biais d'un boitier externe.

J'ai differentes interrogations : (la dernière question etant surtout l'objet du message)

1. quel boitier externe conseiller vous ( USB2 ok mais Firewire indispensable ?)

2. quel barebone conseiller vous ( j'aimerais pouvoir mettre une carte tv mais aussi utiliser le wi-fi (peut être) et pouvoir adjoindre un DD externe -cqfd- et un lecteur de carte et DVD/divx) je n'ai pas encore approfondi ma recherche de ce cote.

3. mon nouveau DD sera utilisé dans mon PC de bureau comme disque système(il remplacera le DD de 40Go), il sera sous....w.... et ma question est donc de savoir si je dois opter pour un SATA ou non ? (je fais pas mal de video)

Ma carte mère supporte le SATA. Mais le 2eme DD sera IDE. Est ce possible ? les deux systemes peuvent ils co-exister ?

Voilà à peu près mes differentes interrogations.

Merci d'avance à tous ceux qui preteront attention au message et se donneront la peine de repondre.

A bientôt

Crapulfeust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces infos,

j'ai commandé un DD sata 120 Go, et , avant de lire le message sur la icy box.... j'en avais commandé une. J'attends impatiemment le tout.

Va y avoir du boulot pour tout remettre à jour ( je sais y a moyen de tout copier de mon ancien DD mais je vais en profiter aussi...xp sp2.... :ouioui::pleure:

Crapulfeust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux prendre du FireWire ce serait pas plus mal

le débit est à peine inférieur à l'USB 2.0 (pour le FireWire 400) mais charge CPU beaucoup moins importante et débit plus stable sur la durée

le SATA dans un barebone je préfère, ça fait gagner un peu d'espace et dans un barebone c'est très important :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais...

obligation d'allumer....comme un pc,

je recherche une machine + independante pour lecture mp3, radio au moins,

pour ensuite completer par carte tv/sat , lecteur dvd, enregistreur numerique.

si possible faire du home cinema...

voici en gros la "bête" que j'aimerais concocter.... :ouioui::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...