ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Salut à tous, Voilà, depuis hier soir, j'ai réinstaller mon 2ème pc pour qu'il puisse me servir de serveur pour que mon poste client accède au net... J'ai installé firewall sur le poste serveur + un antivirus et sur le poste client, un autre antivirus (pour voir si à eux 2, ils peuvent se compléter et arrèter les virus ) J'ai configurer le réseau et la connexion à internet sur les 2 J'ai quelque petit soucis... sur le post client, je ne peut me connecter à ma session messenger.... impossible... Sur le serveur, l'ip local du client est autoriser, mais je ne peut accéder à messenger.... bien que winamp puisse écouter le radio à travert le web et que je puisse accéder au net aussi, je ne vois pas d'où ca vient.... Autre souci, impossible d'afficher la parge de "hotmail" sur le client, alors que sur le serveur ca passe... Le réseau est très lent (j'utilise un simple cable croisé RJ45) et donc, impossible d'envoyer des fichiers dur le réseau, meme pour 1Mo, il me fait durer tout cas... Le dernier souci que j'ai rencontrer, c'est pour la mule (pas bien ) impossible de se connecter aux serveurs, dans le firewall du serveur, j'ai rentré l'adresse ip du serveur edk, mais pas possible d'y accéder.... Tant de problèmes où j'aimerais trouver des réponses, donc, je vous laisse voir si vous y trouver des solutions Merci à tous pour l'aide que vous allez me donner... PhOeNiX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Tes ports sont fermés, voila tout. Le serveur ne laisse donc rien ( enfin, presque rien, c'est un m$ et les failles qui vont avec ) passer. Il faut lui ouvrir les ports necessaires a messenger et a la mule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Jje sais pas si ca viens du firewall, car, j'ai coupé le firewall sur le serveur (je l'ai fermé) et ca fesait pareil, c'est ca que je trouve bizar... Autrement, juste pour info, comment vous auriez fait pour installer les 2 pc en réseau (logicielement) et leur partage de connexion, car j'ai peur d'avoir fait une boulette (bien que ca soit pas compliqué J'ai mi une adresse ip local pour les 2 pc J'ai mi sur le poste client l'adresse ip du serveur pour la passerel J'ai mi les 2 adresses DNS de mon F.A.I pour le partage de connexion J'avais voulu aller dans dans les propriétés de connexion internet (outils/options internet/connexions/configurer) Mais il me créé une passerelle (nouvel icones dans les connexions réseaux) et ca ne marché pas... Là, dans les connexions réseaux, j'ai "connexion 1394 3" et "connexion au réseau" et tout les paramètres (adresse ip et dns) sont dans ce dernier... Est-ce bon ou est-ce pas bon car ca expliquerait peut-etre les soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 Salut, Bon, j'avance petit à petit... j'ai déjà résolu le souci de la vitesse sur le réseau, ca va nettement plus vite, j'ai juste tout supprimé dans les paramètre réseau et rajouté juste le nesséssaire ("client pour les réseaux microsoft", "partage des fichier..." et "protocole tcp/ip") J'ai autrement chercher pour messenger, on m'a dit que ca venait sans doute du proxy dans "simp", un log que j'utilise avec messenger, j'ai donc associé sur ces 2 log le meme serveur proxy et, dans mon firewall (sur le serveur) j'ai rentré cette ip de proxy pour lui donné accès... mais impossible, ca passe toujours pas... Là, je suis vraiment sans soluce... Pour le fait que la page de hotmail ne s'affiche pas, je pense que ca doit etre depuis la page, quelque chose qui me bloque, car ca me le fait aussi avec une autre page... Mais mon souci principal, c'est surtout messenger, car ca me ferait un peu "chier" de l'installer sur le serveur pour qu'il marche, je suis sùr qu'on doit pouvoir le faire marché sur le post client... J'attends votre aide... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Qu'est ce qu'il en est du NAT ? Tu nates tout tes ports ? ptet que celui de Msn n'est pas naté ? Pt1 faut que j'arrete, je favorise un msn.. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 Pour le NAT, je pourrais pas te dire (en fait, on m'a expliqué ce que s'était, mais j'ai pas retenu ) Là, je passe sur une autre solution, je vais voir ce que ca donne, solution qui protègera bien mieu Je vous tiens au courant, je vais mettre en place ca ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 http://fr.wikipedia.org/wiki/NAT http://en.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 Merci pour ces liens C'est bon, tous mes problèmes sont résolu, j'ai été à la solution la plus simple...... je me suis pris un routeur / firewall adsl, et là, nickel, ca marche super bien, tout est configurer, le panar Merci à tous pour votre aide, c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Merci pour ces liens C'est bon, tous mes problèmes sont résolu, j'ai été à la solution la plus simple...... je me suis pris un routeur / firewall adsl, et là, nickel, ca marche super bien, tout est configurer, le panar Merci à tous pour votre aide, c'est cool C'est la solution la moin prise de tête et la plus facile car partager une connexion ADSL sur 2 pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Oui, enfin pas besoin d'acheter du matériel pour ça. Enfin si c'est fait.... Tant mieux si ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 Depuis le temps que je voulais m'en acheter un, là, c'est fait... Mais bon, un hic quand meme, impossible de se connecter le High ID sur le mule... et pas possible de trouver où configurer ca dans le routeur.... Je vais vraiment finir dans la légalité à force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Redirections: Port XXXX (celui de ta mule dans config connection) Protocole : TCP Destination : IP de ton ordi avec la mule Port : celui de ta mule (le même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 oulala, j'ai pas tout compris, et pourtant, j'ai relu plus de 2 fois c'est où que tu notes tous ca, l'ip du post qui contient la mule ??? car dans mon routeur, dans l'option firewall, j'ai l'oportunité d'jouter des ip entrant et ip sortant, en leur donnant l'accès, mais je ne peux mettre l'ip d'un serveur dans "entrant", ip non valide... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 oulala, j'ai pas tout compris, et pourtant, j'ai relu plus de 2 fois c'est où que tu notes tous ca, l'ip du post qui contient la mule ??? car dans mon routeur, dans l'option firewall, j'ai l'oportunité d'jouter des ip entrant et ip sortant, en leur donnant l'accès, mais je ne peux mettre l'ip d'un serveur dans "entrant", ip non valide... :( Tu ne mets pas l'IP du serveur, mais de ton ordi client vers lequel tu rediriges les poquets. ip interne, hein ? En 192.168 ou en 10.0 (généralement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 C'est bon, j'ai enfin réussi S'était dans le firewall du routeur, il y avait des ports à activé par rapport à une ip sur le réseau et les ports d'origine d'emule (4662-4672) était indiqué, avec bien noté eMule comme quoi Merci pour tout, ca y est, tout est opérationnel chez moi, enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.