ouragan Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 http://lists.freebsd.org/pipermail/freebsd...ust/035017.html Qui c'est qui va l'installer? c'est quiqui? c'est moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Quelle activité soudaine ouragan..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 mouais je m'y mets. En attendant de faire autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Alors dans les nouveautés: prise en charge des drivers sons dans le noyau . .... Support encore plus important de cartes acceptées module radeondrm disponible dans le noyau, Xorg (0.6.7 ) et pour une rc1, pas mal, je compile en -O2 (la 5.2.1 était limitée pour le make buildworld chez moi en -0) . gnome 2.6.2 voilmavoilavoila.... edit ben non: remplacer device pcm par device sound mise en avant des nouveaux systèmes de gestion des peripheriques device.hints (pour plus d'info: man device.hints ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 pour commencer il vaut mieux rester sur la 4.9 qd mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 clair, il y a encore des bugs, préférer toujours la version STABLE (4.10). (note ya 3 versions current: 4.10; 5.1; 5.2 et une version release candidate : 5.3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 oky, boah, 4.9 / 4.10 maintenant que j'ai déja gravé une image hein ... ;-) par contre, dans la catégorie questions de merde ... : mon pc ne boot pas sur le cd, bon c'est pas grave, jvé faire une disquette de boot, mais comment je fais pour rentrer une image de 2,88 MB sur une disquette de 1,44 MB ? edit : je retire cette question et je m'excuse de l'avoir posé ce n'était tout simplement pas la bonne image, il suffit de lire le handbook pour le savoir, donc, je sors :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 oups c'est 4.9 stable évidemment et 4.10 est current... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 le truc c'est que pour ma carte wifi, sur le link que tu m'as donné, le type précise qu'il faut au moins une 5.1 current, je ne l'ai pas vu du coup j'ai pris une 5.2.1 release, je pense que ça ira, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 oui la 5.2.1-release fait partie du développement current. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 oky, merci. j'ai installé la 4.9 avant de relire le post et me rendre compte qu'il fallait la 5.1 current :-/ boah, ça c bien passé, il suffit de bien lire sk'il y a écrit :) jvé un peu faire mumuse avec histoire de faire un pti serveur apache/php/mysql/ftp/dns/smtp/ntp ( entre autres ;-) ) enfin, si j'y arrive =) merci pour le tuto et les links ( d'ailleurs le manuel de freebsd est super bien fait !!! j'ai demandé à mon reup de me l'imprimer au bureau mais 714 pages c un peu énorme, finalement jvé acheter le bouquin si ca me plait :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 bon bah, je teste une recompilation du kernel avec l'ajout de ath comme device vu que j'ai l'impression que ça n'y est pas dans le GENERIC ... pour l'instant la compilation n'est pas finie, mais elle tourne. ( je tatonne ;-) ) edit : Ca marche !!! et seulement aprés 1,5 recompilations !!! ( la première s'est arrétée au milieu a cause d'un probleme dans ma modif ) . ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlas Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Tu as le fichier LINT à l'endroit où se trouve le noyau GENERIC, il te donne des info supplémentaires sur l'utilisation du noyau. Pis si le fichier make.conf, tu ne lui as donné que -0, tu peux compiler avec -j4 (4 process à la fois) ça va un peut plus vite. Moi je le fais pas parce que je mets des optimisations plus poussées, et la 5.3 c'est une beta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 ahu, ca me dépasse un peu là :) je me pencherai sur ça un peu plus tard. ;-) est ce que vous sauriez me dire ou puis-je configurer automatiquement ma carte réseau ? merci :) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 en root tu tapes /stand/sysinstall -------->configuration ****post-installation configuration utilities -------->network --------> et là tu dois avoir un eth0 ou un truc comme ça (premier driver) si c'est du nforce, faut que t'installes les drivers avant. ifconfig ensuite te donne ce qui est actif. s'il est actif et que t'as pas le réseau, reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 yes, merci bien, j'avais essayé en modifiant le rc.conf à la main mais je ne connaissais pas exactement la syntaxe :-/ edit : bon ben ça y est, y'a tout qui marche :) franchement, c'est easy, en 24h j'ai fait tout ce que je voulais faire, et sans autre aide que le handbook :) FreeBSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.