Aller au contenu

Timings Ram


Valgarv

Messages recommandés

Salut la dedans , je suis nouveau par ici , et je suis aussi un noob pour ce qui est de l'overclocking :yes:

Donc voila je dispose de 2x 512 Mo de Corsair XMS 3200 LL ECC Registered.

Les timings de base donnés par la CM sont 2-3-6-3 , après lecture d'un dossier sur l'optimisation des memoires sur TT hardware , je change les timings pour du 2-2-5-2.

Hop on sauvegarde , on reboot , windows charge ..... hooooo ecran bleu (nb: les écran bleux de XP sont bcp plus jolis que ceux de Win98 , meme si on y comprend tjr rien :chinois: ) , hop vite je reboot , je remets les timings de base , ça tourne .....

Apparemment des bons timings sont plus profitables qu'un overclocking de la mémoire , donc j'aimerais avoir des conseils pour mes timings , si vous avez de la XMS 3200 LL quels sont vos timings par exemple ?

Vouala ça m'aiderait bien , merchi :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dire que les timing sont plus important que la fréquence, si tu dit ca sans context, et sans références, ca n'a aucun sens. Tout depend des timings que tu met, ou alors jusqu'ou tu monte la fréquence, mais faut pas croire qu'un optimisation des timings va t'apporter beaucoup plus de perf. Tu verra un changement assez significatif dans les bench, mais ailleur, ce sera minime.

Moi, j'ai simplement la XMS 3200, et elle est en 2-3-3-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dire que les timing sont plus important que la fréquence, si tu dit ca sans context, et sans références, ca n'a aucun sens. Tout depend des timings que tu met, ou alors jusqu'ou tu monte la fréquence, mais faut pas croire qu'un optimisation des timings va t'apporter beaucoup plus de perf. Tu verra un changement assez significatif dans les bench, mais ailleur, ce sera minime.

Moi, j'ai simplement la XMS 3200, et elle est en 2-3-3-5.

j'ai pas fait le test :francais: ( mais bientôt ) mais je crois qeu ma barrette de 1go ocz à fsb 235 en 3-3-3-8 va donner plus de performances que les corsair LL en dual à 200 ( en 2-3-2-6) .. :fumer:

docn bon il y a fsb et timings et il faut essayer de faire un compromis, ave cle voltage comme autre paramètre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...