Aller au contenu

[MINI TUTO] Montage de NVSILENCER


capten

Messages recommandés

Le but de ce Tuto, est de remplacer ca:

Retaille%20de%20ventilo_asus.jpg

par ca:

Retaille%20de%20nvsilencer_boite.jpg

Retaille%20de%20base_cuivre.jpg

Retaille%20de%20rad_alu.jpg

*Enlever le radiateur d'origine

Commencer par le débrancher (en faisant attention de ne pas arracher la le connecteur avec :transpi:)

Retaille%20de%20prise_asus.jpg

Ensuite, déclipper les 2 petits ergots en plastique retenant le radiateur avec une pince plate.

Retaille%20de%20clips_ventilo_asus.jpg

On en arrive a ça :

Retaille%20de%20vieille_pate.jpg

*Nettoyer corretement le GPU. (en utilisant du dissolvant de vernis a ongle pour ma part)

*Appliquer ensuite une fine couche de pate thermique sur le GPU :

Retaille%20de%20pate_thermique.jpg

*Connecter en 1er l'alimentation du nouveau ventilo puis déposer celui ci dans les 4 petits trous prévus a cet effet.

*Insérer les petites rondelles de caoutchouc protectrices puis les quatres vis.

*Serrer raisonnablement (ni trop ni pas assez).

Retaille%20de%20vis_nvsilencer.jpg

Et voila, tout est terminé.

Retaille%20de%20fixation_termin%e9e.jpg

C'était pas si compliqué ;)

Toutes les remarques sont les bienvenues (soyez indulgents pour mon 1er tuto :roll::eeek2:)

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal...mais on n'a que le bas de ton visage sur la dernière...sinon, il me semble que la procédure d'install n'est pas la même sur les cartes ATI X800...y'a une espèce de truc en plastique blanc qui vient se mettre derrière la carte...sinon, c'est pas mal ton tuto...tu pourrais préciser le nom du dissolvant utilisé, y'en a pas mal qui se posent des questions la dessus...sinon, il va falloir que Mikeizback le mette dans les meilleurs topics de PCI, voire même qu'il l'épingle...

Pour une fois que tu ne Freepost pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais préciser le nom du dissolvant utilisé, y'en a pas mal qui se posent des questions la dessus

Le nom du dissolvant : Ysiance dissolvant doux sans acétone,mais je suis pas sur que ca aide grand monde :cheat:

Sinon, au sujet des freeposts :ouioui::francais:

@Fulu : Non, pas d'interrupteur sur cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu noté de meilleure perf en o/c ? un meilleur refroidissement ??

o/c : pas encore testé, j'etais a 300/612 avant

refroidissement : oui surement, mais j'ai pas de sonde pour confirmer.

Je l'ai principalement installé pour le silence. Vas voir ici, tu comprendra vite fais pourquoi j'en avais marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai principalement installé pour le silence. Vas voir ici, tu comprendra vite fais pourquoi j'en avais marre.

Demon11.gif ... a oui je comprends mieux la :francais:

C'est térrifiant le bruit qu'elle fesait :francais:

Je suppose que maintenant ca n'a plus rien avoir ?

En fait je me demande si ca vaut le coup pour ma Leadtek FX5900xt , mais serait

plutot pour l'o/c que pour le bruit

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te filerai des photo de l'instalation d'un ATI silencer sur une 9800XT une fois que je l'aurais fait , comme ça ton tuto sera plus gros ( si j'avais été modo je l'aurais rajouter moi même mais bon .... )

Merci :craint:

De toutes façon, ce tuto est condamné a tomber dans les abimes d'INpact :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si tu veux je te filerai des photo de l'instalation d'un ATI silencer sur une 9800XT une fois que je l'aurais fait , comme ça ton tuto sera plus gros ( si j'avais été modo je l'aurais rajouter moi même mais bon .... )

c'est ce que j'allais dire il faudrait d'autres plates formes donc le ATI silencer...

j'vous ai pas dit que je vais recevoir un VGA silencer :8 sur lequel Milo a fait un topic d'ailleurs...

donc effectivement, comme c'est en vogue :chinois:

sinon faut me le dire, j'vois pas tout...

j'étais en vacances à ce moment :langue:

ah si autre remarque : pour le démontage du rad d'origine et l'étape de la pince, délicate, un petit truc sympa est de recouvrir le PCB environnant la patte de scotch. c'est pas une assurance tout risque mais ça évite des détériorations souvent facheuses en cas de fausses manoeuvres...

je pensais au(x) zalman aussi mais c'est pas tout à fait pareil, plus orienté silence et moins performance...

bon... pour l'épingler, euh... c'est que si on met dix topics épinglés dans chaque forum ça va pas le faire (mais le topic le mérite, c'est pas le problème :francais: )

je vais essayer de lancer une réflexion de fond là-dessus avec la team ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...