Aller au contenu

[CG] Diférence entre ces deux cartes


Billgates77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je voudrai savoir si il existe des différences notables entre ces deux carte ( est ce que le terme platinium edition veut dire quelque chose de particulier )

Je vous donne des liens pour de plus amples renseignements et merci de laissez votre avis :)

Toxic xt

Xt platinium

Ps: évitez de me dire qu'une a un vga silencer et l'autre non lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en faite l'une à le vga silencer et l'autre non :-D

Sinon, toute les carte sont généralement pareil. LA différence faut le voir dans le bundle et les cables proposés.

Le vga silencer permet un overclocking plus poussé (enfin ct le cas sur la HIS)

Si j'étais toi je prend la toxic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVO: Video In / Video Out

en gros , entrée et sortie video pour aquisition ou envoi de video vers/à partir de caméscope, magnétoscope, TV...

au vu des prix, prends la toxic, elle est meilleure pour overclocker grace au vga silencer (bien qu'une carte pareille n'as pas vraiment besoin d'o/c à l'heure actuelle!)

et vu qu'elle est moins chère et aux mêmes fréquences de base que la XT PE! :smack:

enfin sauf si tu as un barebone ou pas assez de place dans le boitier car elle prend 2 emplacements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des X800, il existe 3 modèles (à ce jour) :

- X800Pro (12 pixel pipelines @475Mhz (core) et 450Mhz (mémoire))

- X800XT (16 pixel pipelines @500Mhz (core) et 550Mhz (mémoire))

- X800XT PE (16 pixel pipelines @520Mhz (core) et 560Mhz (mémoire))

Pour les différences entre les Sapphire "classiques" et la série des "Toxic" (vive Britney Spears :keskidit:) c'est le dissipateur qui change...

Sur les X800Pro / X800XT / X800XT PE classiques, c'est un refroidissement du type présenté ci-dessous...

gbx800xt_frontl.jpg

(Source : Hard Avenue)

Evidemment le sicker change selon le constructeur...

Pour la série des "Toxic" (il me semble qu'a ce jour seule la X800Pro Toxic est sortie), la couleur du PCB (de la carte où sont soudés les composants) et le reforidissement diffèrent...les toxic on un PCB bleu et sont dotées d'un Artic Cooling ATI Silencer 3...

card_s.jpg

3.jpg

4.jpg

9.jpg

Test de la X800Pro Toxic (et accessoirement source des images ci-dessus)

http://www.vr-zone.com./?i=1025&s=1

Le refroidissement peut paraitre imposant (il l'est d'ailleurs) il n'en reste pas moins très performant et très silencieux, de l'avis de nombreux testeurs, le ATI Silencer 3 est inaudible boitier fermé, et il faut coller l'oreille dessus (boitier ouvert) pour l'entendre...d'autres X800Pro sont dotées d'un tel refroidissement, notamment la HIS Excalibur X800 Pro IceQ II dont voici quelques images...

2_s.jpg

3.jpg

1.jpg

Source : Materiel.be

NB : Le ATI Silencer condamne le port PCI sous le port AGP...en sus, il faut enlever un cache à l'arrière du boitier afin de permettre l'évacuation de l'air chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste simple question!

vu que sur les nvidia qui avaient déja un aspirateur d'origine, y avait une double équerre avec grille

question d'esthétique, même si je te l'accorde, on ne regarde jamais l'arrière du pc, mais ca aurait peut etre pu servir a soutenir le vga silencer en un point supplémentaire (je ne connais pas en pratique, c'est inutile peut etre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la si tu regarde le ATI silencer, tu consatera qu'il n'arrive pas tout à fait au bout, mais c'est vrai qu'ils auraient pu mettre une équerre...peut être pour faire des économies de bouts de ficelle... :yes:

Pour les versions a monter soit même, c'est peut être aussi pour simplifier le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sinon j'ai juste une ptite question de troll

est-ce que une carte aussi puissante, et qui a besoin d'un système de ventilation aussi conséquent, pourrait fonctionner en se contentant juste d'un dissipateur massif et d'un ventilo de 12 cm dans la tour ...

bien sur je parle de ça en downclockant la carte ! :francais:

c'était de la simple curiosité hein ! juste pour nos mais qui aiment le silence

smiles_68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des X800, il existe 3 modèles (à ce jour) :

- X800Pro (12 pixel pipelines @475Mhz (core) et 450Mhz (mémoire))

- X800XT (16 pixel pipelines @500Mhz (core) et 550Mhz (mémoire))

- X800XT PE (16 pixel pipelines @520Mhz (core) et 560Mhz (mémoire))

EUUUUU....je voudrai pas foutre le bordel...(tu à dû prendre sa sur HFR Charles...non?)

Mais les freq des X800XT son de 520/560.....

J'en site quelque une....pour le fun...

Asus AX800Xt

Gecube X800Xt

HIS Excalibur Radeon X800 XT

Gigabyte GV-R80X256V X800XT

Bon j'arréte là...je pert du temps pour rien.

TOUTES ces X800XT tourne à 520/560.....et surement les autres aussi.

Perso...j'au encore jamais vu une X800Xt à 500/550....surement des modéle à évité (car moin perf!!).

--EDIT--

A noté que les X800Xt PE du comerce tourne également à 520/560!!

SAPPHIRE X800Xt PE (520/560).

:chinois:

EUUUU...j'ai bien l'inpréssion que les X800Xt et XT PE son les même cartes (ou alors tout les fabricant se plante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu pas te dire.....

Mais sur tout les testes que je vien de voir sur le net....les freq des X800Xt et Xt PE son les même. A savoire 520/560.

Pourtant tu doit avoir raison. Il y a bien une X800 qui concurance la "fantomatique" 6800UED.

Comme ATI à changer les freq officiel des X800XT en cour de route....peut être que les constructeur ce son planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUUUUU....je voudrai pas foutre le bordel...(tu à dû prendre sa sur HFR Charles...non?)

Mais les freq des X800XT son de 520/560.....

J'en site quelque une....pour le fun...

Asus AX800Xt

Gecube X800Xt

HIS Excalibur Radeon X800 XT

Gigabyte GV-R80X256V X800XT

Bon j'arréte là...je pert du temps pour rien.

TOUTES ces X800XT tourne à 520/560.....et surement les autres aussi.

Perso...j'au encore jamais vu une X800Xt à 500/550....surement des modéle à évité (car moin perf!!).

--EDIT--

A noté que les X800Xt PE du comerce tourne également à 520/560!!

SAPPHIRE X800Xt PE (520/560).

:non:

EUUUU...j'ai bien l'inpréssion que les X800Xt et XT PE son les même cartes (ou alors tout les fabricant se plante...)

Vi un gros CP coller...je ne m'interesse pas plus que cela à la dernière génération de cg...celle qui suit en vrai PCI-Express avec 24 ou 32 pixels pipelines m'interesse beaucoup plus...

Sinon, Ultra lit un peu...les X800XT sont destinées à l'OEM...tu les trouve donc dans les PC de Michel (Dell) et de ses amis HP et cie...donc normallement ces cartes sont introuvable dans le commerce...évidemment, sur Mongallet, y'aura toujours des chinois qui te vendrons une X800Pro OC @ X800XT...

Les specs de la X800XT PowerColor...500/500...

http://www.tul.com.tw/global/productlist.a...t2=101&cat3=301

Les specs de la X800XT PE PowerColor...520/560...

http://www.tul.com.tw/global/productlist.a...t2=101&cat3=257

Donc tu t'est trompé et HFR aussi...et au fait...Sapphire ne vend QUE des X800XT PE...et si certains proposent des Sapphire X800XT et des Sapphire X800XT PE...c'est qu'ils cherchent a arnaquer les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...