Aller au contenu

Partage de connexion / freebox


mipuel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voulé savoir si un partage de connexion VIA freebox v3.0 était possible entre

  • 1 PC sous linux (je n'ai pas choisi la distro encore, si vous avez des cosneils ils sont les bienvenues ...)
  • 1 PC sous winXP
  • 1 portable (XP et/ou Débian)

je précise aussi que ça sera un rézo filaire (pas de WiFi)

le 1er PC sous linux sera le serveur qui restera allumé 24h/24

le 2nd me servira pour jouer (DAoC puis WoW & CS 2.0)

le portable lui me servira à bosser (mais pas trop c'est dangereux pour la santé :yes: )

Voila que pensez vous de cette configuration ?

j'attend vos remarques/suggestions/conseils avec impatience :keskidit:

je tient a préciser que g bosser tout l'été comme un chien pour me payer les ordis :dtc: (exploited inside lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un partage de connexion est évidemment possible.

Voila que pensez vous de cette configuration ?

j'attend vos remarques/suggestions/conseils avec impatience

Que c'est une bonne solution a ceci pres que tu as un XP. M$ :keskidit:

Et aussi, tu as une freebox, chanceux va ! :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est une bonne solution a ceci pres que tu as un XP. M$ :dtc:

Et aussi, tu as une freebox, chanceux va ! :eeek2:

Au départ je voulé faire mes études a Pau pour avoir de la fibre optique 10Mb

mais leur université est UN PEU dépourvue d'option

sinon c'est vrai je plaide coupable pour M$

mais les jeux sont plus fort que moi :keskidit:

enfin c'est pas sur que je garde le PC on vera mes résultat scolaire au cours de l'année (a mon avis il tiendra jusqu'a nouël... après fodra que jme sorte les doigts du c**

-----

je vais en IUT informatique à toulouse

si y'en a parmis vous qui y vons aussi : ENCHANTé

et si y'en a d'autre qui sont déjà passé par la : hésitez pas à me motiver/conseiller :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors ça fait une config presqu'exactement comme chez moi :

une serveur sous Linux Debian (Sid) qui partage la connexion + proxy + relai de mail + serveur d'impression + serveuir de fichiers + ...

une machine de gamer / taf perso sous Linux Gentoo (et peut-être sous W2K si il marche toujours)

un portable pour le boulot, exclusivement sous Linux Debian (Sid), par contre, mais c'est parceque mon envrionnement de boulot me le permet ...

Ah pis oui je suis chez 9, pas Free :dtc: mais ça torche bien quand même :keskidit:

Donc ... Ca marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, je vois que vous utilisé vos PC comme serveur aussi

je débute carrément dans le monde de linux

sur WinXP j'utilise ServU pour avoir mon FTP

Je pense qu'il existe un équivalant sous linux mais

quel est son nom ?

et est il présent dans toutes les distro ou je doit le télécharger à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aptitude search ftpd

p  atftpd                                                - Advanced TFTP server                                           

v  bsd-ftpd                                              -                                                               

p  ftpd                                                  - FTP server                                                     

p  ftpd-ssl                                              - FTP server with SSL encryption support.                       

p  gforge-ftp-proftpd                                    - Collaborative development tool - FTP management (using ProFTPd)

p  inetutils-ftpd                                        - File Transfer Protocol server                                 

p  krb5-ftpd                                              - Secure FTP server supporting MIT Kerberos                     

p  kwuftpd                                                - wu-ftpd configuration tool                                     

p  lukemftpd                                              - The enhanced ftp daemon from NetBSD.                           

p  muddleftpd                                            - A flexible and efficient FTP daemon                           

p  oftpd                                                  - Secure anonymous FTP server                                   

i  proftpd                                                - Versatile, virtual-hosting FTP daemon                         

i A proftpd-common                                        - Versatile, virtual-hosting FTP daemon                         

p  proftpd-doc                                            - Versatile, virtual-hosting FTP daemon (Documentation)         

p  proftpd-ldap                                          - Versatile, virtual-hosting FTP daemon (with LDAP support)     

p  proftpd-mysql                                          - Versatile, virtual-hosting FTP daemon (with SQL support)       

p  proftpd-pgsql                                          - Versatile, virtual-hosting FTP daemon (with SQL support)       

v  proftpd-sql                                            -                                                               

p  pure-ftpd                                              - Pure-FTPd FTP server                                           

p  pure-ftpd-common                                      - Pure-FTPd FTP server (Common Files)                           

p  pure-ftpd-ldap                                        - Pure-FTPd FTP server with LDAP user authentication             

p  pure-ftpd-mysql                                        - Pure-FTPd FTP server with MySQL user authentication           

p  pyftpd                                                - ftp daemon with advanced features                             

v  sourceforge-ftp-proftpd                                -                                                               

p  tftpd                                                  - Internet trivial file transfer protocol server.               

i  tftpd-hpa                                              - HPA's tftp server                                             

p  twoftpd                                                - a simple secure efficient FTP server (binaries)               

p  twoftpd-run                                            - a simple secure efficient FTP server                           

p  vsftpd                                                - The Very Secure FTP Daemon                                     

p  webmin-proftpd                                        - Proftpd module for webmin                                     

p  webmin-wuftpd                                          - wu-ftpd control module for webmin                             

p  wu-ftpd                                                - powerful and widely used FTP server                           

p  wu-ftpd-academ                                        - wu-ftpd upgrade convenience package [removable]             

il y a le choix :francais:

une mention pour proftpd pour la simplicité et pure ftpd que j'avais essayé et qui est très puissant ( support ldap et bien plus encore ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi j'ai :

Debian Stable ( :-p Sandeman )

---> Serveur web

---> Firewall

---> Connexion Internet 1Mb 24/7

Station Debian Sid/Gentoo

+ potes de passage lors des LAn. Prochainement ptet un ptit portable apple ( sous MacOs ? Debian ? )

FTP c'est une grosse merde qu'il faut bannir.... sauf si tu veux te faire hacker ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ptet pas tout suivi, mais pourquoi tu passes pas ta freebox en routeur + un vieux hub 5 ports ? tout le monde dessus et t'es tranquille.

Ok c'est moins la classe que par linux, mais au moins t'as une connexion garantie, le jour où tu bidouilles dans ton serveur.

c'est clair que c'est uen possiblité, mais le mieux ce'st la feebow en routeur avc derrière le pc sous linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FTP c'est une grosse merde qu'il faut bannir.... sauf si tu veux te faire hacker ta machine.

nan c'est surtout pour faire un FTP perso

y'a des board de FTP perso qui commence à s'agrandir et sa peu devenir interessant :D

sinon je vien de booté sous kaella qui prend en charge l'alcatel speedtouch USB

mais je n'arrive pas a me connecter

l'installation des drivers se fait correctement mais aprés je rentre log et pass et la le modem ne répond plus

quelqu'un a une idée ?

(j'auré la freebox le 1er septembre si tout va bien, donc je fini mon mois d'aout avec mamadoo et se speedtouch de m****)

sinon pour le routeur en fait je désireré controler au maximum la bande passante (montante et descendante) que j'alloue a chaque PC

par exemple quand je joue je limite le serveur de DL

et quand je suis pas chez moi je donne 100% du débit au serveur

c'est pour sa que je veux partager la connexion VIA linux et non pas par routeur

(sauf si c'est possible de controler la BP par le routeur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque tout le monde neglige ce bon vieux ftp, passons au choses serieuses, voici un tcpdump bien placé, sur un compte bidon ( login : test, mdp :pourvoir ) :

( comme l'a souligné gauret, le ftp est intéressant en anonymous, c'est tout )

Ôò¡^B^@^D^@^@^@^@^@^@^@^@^@`^@^@^@^A^@^@^@0~B*AuR^N^@J^@^@^@J^@^@^@^@^P§^ETó^@^N¦~®x^H^@E^@^@<^@^V@^@@^F.÷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...