scotjh Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 J'ai lu sur un post que le proc avait sa propre sonde de temp . peut on lire les infos qu'elle affiche , si oui avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 GPU pas CPU, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Si effectivement tu parle du CPU, tu peux la lire avec pleins de softs. Motherboard Monitor par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Oui, le cpu possède sa propre sonde, mais en général on ne s'en occupe pas. La sonde interne de mon 2600+ m'indique 4°C en pleine charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 CPU oui mais on peut lire aussi la sonde d'un GPU ? j'ai une 5900XT qui n'affiche pas sa temp c'est possible de le faire ? A quoi sert la sonde interne si on ne peut pas la lire ? Psylohk tu l'as lit avec quoi la sonde intern du CPU ? Non Capten tu dois parler de la sonde externe là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 vous ne confondez pas avec la sonde de la mobo placée sous le CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 CPU oui mais on peut lire aussi la sonde d'un GPU ? j'ai une 5900XT qui n'affiche pas sa temp c'est possible de le faire ?A quoi sert la sonde interne si on ne peut pas la lire ? Psylohk tu l'as lit avec quoi la sonde intern du CPU ? Non Capten tu dois parler de la sonde externe là. Pour les GPU ça dépend de leur date de sortie et de la gamme pour les 9800XT par exemple tu l'as, par contre pour les 9800Pro (R350) non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 Non justement il parait qu'il y a une sonde incorporé DANS le proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 Oui, le cpu possède sa propre sonde, mais en général on ne s'en occupe pas. La sonde interne de mon 2600+ m'indique 4°C en pleine charge c'est peut etre pas en degré celsus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Non justement il parait qu'il y a une sonde incorporé DANS le proc dans certains GPU ok, mais pour les CPU j'ai un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 nous voila à tous revelé la veritée : http://www.presence-pc.com/article-13-9.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 bah j'avais posé la question, on m'avait dit qu'il y en avait sur les P4 mais pas sur les amd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Je viens de lire un peu le truc de presence pc. Donc a priori les xp en ont une... qu'en est-il des bartons??? En tous cas sur mon barton 2500+ sur nf7-s dernier bios, pas possible de l'obtenir... C'est la carte mere qui gere pas cette sonde? ou bien c le proco qui en est depourvu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Tu ne peux pas avoir la temp de ton CPU ? Dans le BIOS tu regarde la temp CPU et normalement c'est la sonde interne au CPU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 scotjh=> non, c'est bien en °C. Ca deconne tout simplement. Je l'ai eu avec MBM5. C'est en général la sonde qui porte le nom "diode", mais ca marche pas a tout les coups. Mon AN7 ne lit pas cette sonde, tout simplement parce que la température qu'elle rapporte n'est pas celle que l'ont prend en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 scotjh=> non, c'est bien en °C. Ca deconne tout simplement. Je l'ai eu avec MBM5. C'est en général la sonde qui porte le nom "diode", mais ca marche pas a tout les coups. Mon AN7 ne lit pas cette sonde, tout simplement parce que la température qu'elle rapporte n'est pas celle que l'ont prend en compte c'est bien ce que je disais c'est pas en °C il faudrait juste connaitre le facteur multiplicateur pour avoir l'equivalence perso pour 44° sonde externe j'ai 12° sonde interne (MM5 aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.